|
Israël : Défense au Moyen-OrientBombay : 10 à 20 Israéliens parmi les otages (ambassade)Israël: Livni appelle Olmert à renoncer immédiatement à son poste France Info
Articles connexes
423 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 3 heures - Kountrass
6 Mai 2025 - Le Figaro
6 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Chalom
En fait on peut pas vraiment dire que ce soit une escroquerie alors qu'il s'agit en fait de cavalerie, système vieux comme le monde qui consiste à payer les intérêts avec l'argent des nouveaux souscripteurs, n´est ce pas le principe même des banques que de prêter de l’argent qui ne leur appartient pas.
Parait-il que ca s´appelle le stratagème de Ponzi, une arnaque classique:
Au fil du temps, l'argent des nouveaux investisseurs paie les intérêts et les demandes de retraits des premiers... jusqu'à ce que les retraits dépassent la capacité de payer. C'est là que le château de cartes s'écroule et que commence le cauchemar des victimes.
Ca existe à plus petit niveau et meme au black entre hommes de "confiance", j´en connais que j´avais prevenu, plus ils investissent et plus ils gagnent c´est de plus en plus tentant de quoi donner le vertige, jusqu´au jour...
Comme au casino faut savoir s´arreter, mais vis á vis d´un ami conseiller encore plus dur de dire stop quand il a pouvé sa confiance.
Je viens d´entendre aux infos un vieux couple juifs qui pensait finir leur vieux jours sur ces placements et qui se retrouvent completement ruiné, pipo comme d´hab n´a rien pipé.
Il a entendu "50milliards" "madoff" "arnaque" "juifs" tout à coup il a fait AAAHHH
Mais une question reste quand même tous ces banques ont bien reçu le argent des gens , ou est reste tout cet argent ? Ca je comprends pas ! Tellement ça peux pas partie dans le nirvana quand même ???
Je plaints les gens que ont place leur argent pour vivre une retraite convenable et ont tout perdu !
Et je porte un autre regard aux banques , si nous les "petit" gens sont un peu dans le rouge pour finir le mois ça veux faire la morale et en même temps prend l'argent en plus , que complique en même temps pour un mois la vie ils nous regardent de haut . Mais eux ils "perdent" les sommes que je me peux même pas imaginer ! Si ça me arrive encore un fois je crois je vais même pas rougir !!
A vous lire, c''est la faute a pas de chance. La fausse concurence, les trusts, lobbies et arnaques a la TVA du Sentier n'ont jamais existé. Et si maintenant c'est de la faute des banques que Madoff a plongé, alors pourquoi n'a-t-il pas remboursé les "petits" en 1er ??? Quite a plonger, autant sauver les innocents.
CE qui est clair, sans etre economiste, c'est que ce systeme est voué a sombrer puis qu'il se base pour survivre sur de nouveaux marchés, investisseurs ou main d'oeuvre corvéable et docile, donc nouvelles dictatures, etc... Toujours repousser plus loin les limites du suppportable.
Et puis quand ca tombe on dit : "Ohhhhhh! C'est vraiment pas d'chance."
La crise est une donnée incontournable en économie comme le gele pour l'hiver continental. Maintenant, c'est plus l'inflation ou la dévaluation, mais les 2 en meme temps que l'on va avoir : la déflation.
Remercions nos amis financiers qui nous endettent pour notre bien et que les états financent maintenant avec nos impots parce qu'il sont incontournables. Cool comme métier d'etre juge et partie.
Comme je reviens de congé, je reprends seulement a l'instant vos histoires.
Vous devriez faire comme moi : quitter vos chaises et prendre des bains de souffre a la Mere Morte. C'est excellent pour les hémoroides. Hein, Momo?
Ce qui est paradoxal, c'est que le Miracle de 67 (le dernier et peut-etre le Dernier) est devenu l'épine que l'on se traine et qu'on a pas fini de sentir parce que trop butés pour admettre qu'on ne peut pas continuer comme ca. Mais comme les investisseurs de Madoff, "on savait que ca tiendrait pas debout mais c'était trop tentant". Tous ces "cadeaux du ciel" les territoires, marier la bilble au civil, tout ca "c'était trop tentant". Alors maintenant on déguste. Et on a pas fini. Et laisser le champs libre a des excités qui développes des théories négationistes comme "Les Palestiniens n'existent pas puisque la Palestine n'existe pas" ca me parrait dangereux. Alors ca change quoi que j'intervienne? Et bien ca les occupe un peu. Moi aussi d'ailleurs. Trop a mon gout. Mais la vie ca va-ca vient.
En tous les cas, bonnes chances pour vos projets. Chez vous, on sent que ca vient du coeur.
Hum, c´est beau, c´est le fait de prendre des bains de souffre a la Mere Morte, qui te donne cette inspiration?
Et moi qui m´inquietais pour toi, pensant que tu t´etais peut-être cacher dans la soute à bagage du car qui s´est ecrasé à Eilat.
pipo:"Mais comme les investisseurs de Madoff, "on savait que ca tiendrait pas debout mais c'était trop tentant".
Si tu preferes, tu peux tj placer tes agourots à gaza:
Le Hamas a approuvé la création de la banque islamique de Gaza, forte d'un capital de 20 millions de dollars, sans approbation préalable du gouverneur de la banque palestinienne de l'Autorité palestinienne.
Ala Al-Rafati, président du Conseil d'administration de la banque nationale islamique, a déclaré que la banque adopterait le mode de fonctionnement de la finance islamique, s'abstenant d'activités générant des intérêts.
Rien dans les poubelles cette fois-ci?
Pas malin toi, essaie les egouts, des fois qui sait, un juif à peut-être balancé un article sur arafat le milliardaire?!