|
Israël : Défense au Moyen-OrientBombay: tirs entendus au Centre juif, intervention de soldats ...Bombay: intervention de soldats au Centre juif, des explosions ... Romandie.com
Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Ca me fait penser, laïquement, aux parents qui n'ont pas le droit de déshériter leurs enfants (en France en tout cas), même si ces derniers se sont comportés comme des calamités avec leurs parents.
Conclusion: serait-ce l'amour (avec un grand A) qui régit ces lois, ou le "à quoi bon"???
Mais vous avez eu raison de vous insurger, Maurice, je pense comme vous qu'il faut récompenser les bons et punir les mauvais. Sinon, c'est trop facile. On fait n'importe quoi, et on est récompensé quand même.
Chalom
Facile de critiquer les juifs mais qui sommes-nous non-juifs assistant silencieusement à toutes ces injustices.
A titre d'info
Est-ce le début d'une résolution ? Une première en tout cas au Canada :
http://pointdebasculecanada.ca/spip.php?breve1214
Un projet de loi significatif
http://www.mcgill.ca/files/arbitration/debates.pdf
Chalom
Envoyé par Viviane - le Vendredi 05 Décembre
Viviane d´une part seul Dieu est censé juger qui est méritant pour avoir droit à l'éternité malgre la priere du Rabbin, d´autre part, ces rabbins n´enterrent pas qui veut parmi les meritants, ils sont séparé.
C'est très difficile de démêler le Mal du Bien, surtout avec nos petits esprits finis...La partie avec D.ieu n'est pas égale ! Il devrait nous donner plus de chances et jouer cartes sur table.
M'enfin ! Punitions, châtiments, récompenses...c'est vraiment le langage de D.ieu ça ?
Mais je dois avouer que j'ai bien du mal à lever les yeux au ciel en pensant que "de là-haut, tout se décidera en conscience" lorsque je vois sous mes yeux, et sur cette terre, des injustices flagrantes ou des anomalies autour de moi. Vous avouerez que nous en sommes saturés par les temps qui courent, aussi bien en Occident qu'en Israêl (surtout là-bas d'ailleurs).
D'autre part, vous me dites que les rabbins prennent leurs précautions quant à l'enterrement de ces personnes. Je vous crois, étant moins férue que vous dans ce domaine.
Alors, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes de l'Au-Delà, bien que personne n'en soit jamais revenu -de l'au-delà-, pour nous raconter ce qui s'y passe vraiment.
Chalom
Très intéressant le débat sur le port du foulard islamique par des fillettes de 8-10 ans qui refusent d'enlever le voile pour faire du sport par exemple, et ensuite pleurnichent devant les caméras pour "jouer les victimes". Sans oublier toutes les demandes islamistes pour avoir encore et toujours un "statut spécial", et menacent de procès si on leur obéit pas.
Heureusement que vous avez des médias au Canada qui soulèvent ouvertement et objectivement ce problème, ca en France, alors que nous sommes confrontés à tous ces problèmes depuis des années, on a une chappe de plomb sur les épaules qui empêche qui que ce soit de s'exprimer avec sincérité sur le sujet sous peine de voir les banlieues à feu et à sang, les attentats, le terrorisme, le tout accompagné des pleurs de crocodile des "soi-disant victimes arabes".
Je pense que vous comprenez bien la raison pour laquelle nous sommes si souvent "au bord de la crise de nerfs" sur ce site. On nous fait avaler trop de couleuvres, et on étouffe à force de ne pas pouvoir s'exprimer comme on le souhaite., Aussi quand des trolls comme le ryad ou d'autres (style javid, du Canada, justement) s'expriment avec leurs façons doucereuses et sournoises habituelles, ça éclate.
Je vous remercie pour vos interventions souvent pleines de bon sens et d'enseignement sur notre belle religion juive, alors que vous n'êtes pas juive vous-même.
Chalom
Je comprends tout à fait que les contextes ne sont pas les mêmes en France, au Canada et en Israël. J'ai beaucoup d'admiration pour tous ces juifs en Israël qui défendent non seulement leur pays mais également et de ce fait "La Torah" avec tous les enseignements que le peuple juif a conservé depuis des millénaires. Je sais bien qu'il y a juifs et juif et toutes sortes de différences de vue.
Il est quand même incompréhensible et EXTRAORDINAIRE que le peuple juif aient survécu à autant d'horreurs et de persécussions et avec autant de dignité car malgré les différences de vue. Les juifs ne s'entretuent pas.
Récemment, ce phénomène de "juifs néo-nazi" m'a beaucoup questionner et voyez ce que j'ai trouvé :
http://fr.altermedia.info/international/un-mouvement-neo-nazi-israelien_7192.html
J'aimerais communiquer avec vous personnellement, demandez à juif.org mon adresse courriel si ça vous tente.
Chalom