English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le rabbin Holzberg et son épouse ainsi que 7 autres israéliens ont été tué...

Le rabbin Holzberg et son épouse ainsi que 7 autres israéliens ont été tué... - © www.infolive.tv

Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé ce samedi que huit otages israéliens ont été tués lors de la série d'attaques meurtrières menées par des extrémistes islamistes à Bombay. Les forces indiennes ont découvert les corps sans vie lors d'une opération commando pour la reprise du contrôle du centre Habad de Bombay ce vendredi. Parmi les victimes figurent le rabbin Gabriel Holzberg, et son épouse Rivka, ainsi que deux surveillants rituels, Bentzion Chroman et le Rabbin Leibish Teitlebaum. Le corps d'une femme de 60 ans, Yoheved Orpaz a également été identifié sur les lieux.

82 commentaires
L'analyse de Viviane est très vraie,hélas!.Qu'attend le monde civilisé pour condamner?Le problème,Viviane,c'est justement qu'il n'est pas civilisé.Ce n'est plus actuellement qu'une parodie de civilisation,un miroir à alouettes,derrière lequel il n'y a rien.L'occident est devenu le paroxysme de la veulerie et de la couardise.Les occidentaux sont en effet sans réaction,devant leurs gouvernements,lesquels les obligent à supporter l'insupportable,car ce sont ces gouvernements qui sont titanisés par la peur.......de ne plus avoir droit à"l'or noir"-pétrole.Seule la raréfaction de ce produit,fera changer l'attitude des occidentaux vis à vis des arabos-muslims,à l'âme aussi noire que leur produit.Ceux-ci disparaitront d'ailleurs dans quelques décennies,en tant que tels,pour des raisons d'incompatibilité......solaires.Il n'y a qu'à regarder leurs symboles.Mais même s'il n'y en plus que pour quelques décennies,le temps risque de nous paraitre bien long,avant que la Bête meure./Did.
Envoyé par Didier_001 - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:34
Ce n'est pas de gaité de coeur que je poste ce message car j'ai eu beaucoup de difficulté à mettre quelques mots de condoléances tellement je suis triste de l'horreur vécu à Bombay.
J'ai horreur de la désinformation que fait Jacqueline à mon égard. Je poste ce lien pour que vous puissiez lire ce que j'ai écrit : "Le peuple juif a raison de se protéger ! " http://www.juif.org/communaute-juive/64705,la-bible-est-vraie-jesus-et-le-christianisme-sont-faux.php?pg=268#comment29158
Il y a l'antisémitisme mais il y a aussi bien d'autres paroles, gestes et réalités qui menace le peuple juif. Et je ne parle pas de vous Jacqueline. Je ne suis triste de vos propos mais pas en colère. Par contre, la prochaine fois lisez-moi 2 ou 3 fois avant de conclure.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:37
c'est en hebreu aussi, pour ceux qui comprennent...

http://www.shturem.net/index.php?section=news&id=31546

une cuisiniere et la metapeleth de l'enfant ont reussi a sortir du restaurant avec l'enfant de la famille holzbert.... celle-ci sera en mesure d'expliquer comment cela fut rendu possible.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 15:48
Claude : je ne crois pas que le cardinal Taura ait dit ou écrit ce que vous citez. Je vous serais reconnaissant de mentionner votre source ou de rectifier. Je connais bien les écrits et déclarations du cardinal Tauran dans le dialogue interreligieux auquel il participe avec le Judaisme (avec des relations excellentes) et avec l'Islam (moins bonnes car il n'a pas la langue dans la poche), et ses positions sont très éloignées de ce que vous écrivez.
Sur le sujet qui nous occupe, proprement dit : au delà de la tragédie de l'assassinat du rav et de sa famille, qui est insupportable et odieux, je suis très inquiet de constater que personne n'insiste, dans la presse généraliste française, sur le fait même d'un attentat et d'un assassinat, dans le cadre du 11S indien, pour des raisons religieuses. C'est le sul meurtre qui obéisseà cette logique parmi toute la violence déchaînée à Bombay pendant trois jours. C'est un acte contre les Juifs, absolument ciblé et prémédité, pour la première fois en Inde. Cela succède à des massacres commis, ces derniers mois, contre des prêtres et des religisuese catholiques, également passés sous silence ou presque. Qu'est-ce que cela veut dire? On ne veut pas choquer nos Français musulmans? On a peur de désordres en France, et on préfère se taire, lâchement?
Envoyé par Antonio - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 16:09
Il semblerait que le Rabbin ait eu l'opportunité de partir par le fenêtre avec la cuisinière et le bébé, mais ce dernier a refusé pour ne pas laisser sa femme et les autres aux mains de ces assassins!!! Radio"J" 14H, on les a retrouvé, parait il^, pieds et poings liés, et les objets de culte par terre souillés de sang !!!Il n'a donc pas suffit à ces monstres de faire un carnage, il a fallu qu'ils souillent, détériorent tous ces objets, voulant montrer par là leur haine, non seulement des Juifs, mais aussi du Judaïsme. Qu'ils soient maudits!!!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 16:21
Je viens de trouver les déclarations du cardinal Tauran auxquelles faisait allusion Claude. Elles étaient bien déformées... :
"Dieu de retour dans les sociétés européennes "grâce aux musulmans" (cardinal)
Dieu a fait son retour dans les sociétés européennes "grâce aux musulmans", selon le cardinal français Jean-Louis Tauran, président du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, cité jeudi par le journal du Vatican.
Le cardinal Tauran, qui s'exprimait à la faculté de théologie de Naples (sud de l'Italie), s'est demandé "comment a fait Dieu pour revenir dans nos sociétés". "C'est le grand paradoxe: grâce aux musulmans", a-t-il répondu."

Il est bien évident qu'il s'agit d'un propos paradoxal, peu étonnant dans la bouche de ce cardinal, qui pointe du doigt, dans une autocritique sans concession, l'incapacité des églises chrétiennes à faire parler de Dieu dans nos sociétés occidentales, laÍcisées par le vide. Dans ces conditions, le vide est comblé par l'islamisme (et, j'ajouterais, par les spiritualités new age).

Que cela nous serve de leçon : si les Juifs perdent le sens de la transmission de ce qu'ils sont, quelle que soit par ailleurs la foi personnelle de chacun, l'assimilation sera inévitable, et avec elle la disparition du peuple juif. Les terroristes l'ont bien compris, en s'attaquant à un rav et à une communauté particulièrement actifs...


Envoyé par Antonio - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 16:23
On ne veut pas choquer nos Français musulmans? On a peur de désordres en France, et on préfère se taire, lâchement?
Envoyé par Antonio - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 16:09

exactement antonio, c'est la politique de l'autruche. mais est-ce que l'autruche sera epargnee meme avec sa tete dans le sable ? je sais que ce n'est pas parce qu'elle a peur que l'autruche agit ainsi mais apparemment les politiques du monde entier ne le savent pas et preferent eux agir de la sorte. .
une guerre entre le pakistant et l'inde parait inevitable, plus l'iran qui se trouve a cote, pakistan et inde ont le nucleaire, l'iran est actuellement tres friande de cette nouvelle denree, il va faire tres chaud dans le coin.... a suivre.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 18:02
Suite à l'explication d'Antonio concernant les propos de ce cardinal français, je comprends mieux, et je fais mon "mea culpa" quant aux termes de mon précédent post sur le sujet.

Il est exact que les chrétiens en général s'étant détournés de Dieu, ont laissé un vide comblé à la fois par l'arrivée massive des arabo-muslims avec leurs imams déchaînés et prosélytes, et par les sectes diverses et (a)variées qui ont fait aussi pas mal de dégâts dans le monde. Et toujours dans le même but:: le pouvoir et l'argent, en se cachant derrière Dieu (fous d'allah et con-sorts, témoins de jéhovah -gévéor-comme disait Coluche), toute une ribambelle d'abrutis sans foi ni loi qui ont presque réussi à asservir toute une civilisation...

Voilà où la lâcheté de nos dirigeants occidentaux nous a menés, et si quelque chose de grave arrive, ce sera encore nous, le peuple, qui paierons les pots cassés. Les autres se seront déjà sauvés en syrie ou ailleurs...

Chalom.
.
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 18:37
Je suis terriblement boulversee par ce desastre et heureuse que ce petit bebe ai pu etre sauve. Je suis sure qu'une multitude de gens voudra l'adopter et s'en occuper comme son propre enfant.
Je suis prete a lui donner un foyer chaleureux a l'instant si on me le permettrait. Mes condoleences aux parents.
Envoyé par Vera - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:07
Il fallait que nos concitoyens paient de leur vie cette attaque de barbares de l'islam dictée par leur chefs et selon les enseignement du coran. Comment peut on enseigner à des jeunes enfants, de tuer, tuer, et leur promettre le paradis, alors qu'ils vont se retrouver en enfer, et seront consummer par les flammes de la justice divine.Comment peut-on s'emprendre aux juifs, héritiers du D'ieu Eternel et Divin, descendants de notre Prophéte Abraham, père de toutes les religions qui se sont écartées de la seule et vraie religion, qui nous enseigne par les 10 commandements et les 613 ordres de vie, le respect des autres, la bonte, l'amour du prochain.le travail, la famille.Serait-ce par rage de ne pas être juif, de ne pas faire partie de ce merveilleux peuple.Un jour viendra ou le monde et tous les humains comprendront enfin qu'il n'y a qu'une et seule religion, et un seul peuple sur terre Le Peuple Juif. Amen
Chalom à toutes et à tous Gerard David
Envoyé par Gerard.david - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:59
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 13 minutes