|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe rabbin Holzberg et son épouse ainsi que 7 autres israéliens ont été tué...Le ministère israélien des Affaires étrangères a annoncé ce samedi que huit otages israéliens ont été tués lors de la série d'attaques meurtrières menées par des extrémistes islamistes à Bombay. Les forces indiennes ont découvert les corps sans vie lors d'une opération commando pour la reprise du contrôle du centre Habad de Bombay ce vendredi. Parmi les victimes figurent le rabbin Gabriel Holzberg, et son épouse Rivka, ainsi que deux surveillants rituels, Bentzion Chroman et le Rabbin Leibish Teitlebaum. Le corps d'une femme de 60 ans, Yoheved Orpaz a également été identifié sur les lieux. Articles connexes
82 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Marx, Sigmun, le communisme, la psychanalyse, ce sont les idées qui ont émancipées les juifs et contribuées a libérer le monde de l'obscurantisme religieux
par contre toi, on ne peut pas dire que tu sois une LUMIERE ! si c'est pour finir comme toi, je prefere rester avec la TORAH ! que tu n'as encore JAMAIS LUE ! ELLE EST LA BASE MEME DU SOCIALISME mais toi " coco retrograde " tu en es encore aux hurluberlus george marchais et robert hue. pas bien beau tout ca.
http://74.125.77.132/search?q=cache:NLwv1Mxtrv4J:www.monsieur-biographie.com/celebrite/biographie/robert_hue-1727.php+robert+hue&hl=fr&ct=clnk&cd=7&gl=fr
comment se porte le QG du PC place du colonel fabien ? continue-t-il a faire des galas au caviar et champagne pour boucher les trous qu'ont fait ses dirigeants pour se remplir LEURS POCHES ? ou :
http://74.125.77.132/search?q=cache:2NIs_4eE27IJ:bezierspcf.centerblog.net/5373595-OCCASSION-A-SAISIR-PLACE-du-COLONEL-FABIEN+pc+place+du+colonel+fabien&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
fran.s
cette nounou a sauvé cet enfant et ce que vont faire les grand-parent pour remercier cette ne nous regarde pas !! mais c 'est sûre elle sera accueuillie comme une reine
Le monde a bien besoin des enfants d'Israël !
Que la Justice et la Liberté émerge enfin !
Chalom à vous tous et toutes.
Après avoir fait de plus amples recherches sur ce sujet, il s’avère que cette réponse logique et pertinente n’émane pas des autorités russes, mais de l’Église russe.
Dans une lettre adressée au Roi Saoudien, des représentants de l’Église Orthodoxe Russe, lui disent ceci :
“Vous dites souvent que l’islam est une religion de justice. Toutefois, si l’Arabie Saoudite construit des mosquées dans des dizaines de pays chrétiens, ne serait- il pas juste de construire une église pour les chrétiens vivant dans votre Royaume ?”
Les Orthodoxes rappelent également au Roi que les prédicateurs du monothéisme - chrétiens - sont arrivés à La Mecque et à Médine plusieurs siècles avant les musulmans, à l’époque où les Juifs y résidaient. Par conséquent, il est injuste de ne pas leur autoriser l’entrée dans les territoires où leurs ancêtres ont vécu, où leurs églises et cimetières se trouvaient.
Les auteurs de la lettre estiment également qu’il est très important de lever les restrictions sur les visites des chrétiens à la Mecque et à Médine, de leur permettre de porter des croix, de publier de la littérature religieuse et de prêcher leur religion. “Il serait juste de créer les mêmes conditions en Arabie saoudite pour les chrétiens, que les musulmans ont en Russie», ont soulignés les orthodoxes.
Source : Interfax-religion
La Ligue du Nord vient de proposer un “moratoire” sur toute construction de mosquée. Cette proposition reçoit le soutien du Ministre de l’Intérieur Roberto Maroni, qui n’hésite pas à dénoncer la “matrice islamiste” que constitue les pays nord-africains et leurs émigrés. On imagine mal des propos analogues de la part de Michèle Alliot-Marie ou de Rachida Dati…
Notons également l’objectivité des grands médias italiens sur ce projet de loi. Les arguments des partisans des mosquées comme ceux des adversaires sont présentés de façon uniquement factuelle, citations à l’appui, sans jugement de valeurs. Seule quelques médias de gauche prennent parti pour les mosquées. Dont La Stampa (équivalente au Monde), qui présente une tribune libre pro-mosquées, mais sur un ton interrogatif et peu offensif : en interdisant les mosquées, ne risque-t-on pas de favoriser le repli communautaire et la radicalisation des musulmans résident en Italie ?
Le ministre de l’Intérieur fait un lien très clair entre terrorisme et mosquée. Il est vrai que les autorités ont fermé la mosquée que fréquentaient deux présumés terroristes marocains arrêtés récemment. Si on faisait de même en France, on aurait déjà fermé des dizaines voire des centaines de mosquées, en particulier celle de la rue de Tanger à Paris fréquentée par plusieurs jihadistes de la “filière irakienne” !
Conjointement au “moratoire” sur les mosquées, deux autres projets de loi sont en cours d’étude en Italie. L’un conditionne toute construction de mosquée à l’approbation de l’assemblée régionale (dont les pouvoirs sont bien plus importants qu’en France) et à une approbation par référendum des citoyens (et on imagine le résultat d’une telle consultation populaire). Il précise de nombreuses limitations : taille et hauteurs des bâtiments, situation à plus d’un kilomètre d’une église ou d’une synagogue, etc. Bref, les mosquées sont traitées comme des lieux dont il faut se méfier. L’autre projet de loi envisage l’interdiction totale de l’abattage sanglant de moutons lors de l’Aïd. Il présente cette festivité musulmane comme “une barbarie à éviter”. Rappelons qu’en France, on a condamné Brigitte Bardot pour avoir dénoncé cette barbarie !
Devant tous ces débats sur la place de l’islam en Italie, des juristes ont commencé à éplucher la Constitution italienne, et y relevé une superbe perle.
Son article 19 dit : “Tout individu a le droit de professer librement sa foi religieuse sous quelque forme que ce soit, individuelle ou collective, d’en faire propagande et d’en exercer le culte en privé ou en public, à condition qu’il ne s’agisse pas de rites contraires aux bonnes mœurs.”
Cet article autoriserait l’islam et les mosquées, mais l’expression vague “bonnes mœurs” (“buon costume” en italien) laisse une large marge d’interprétation, puisqu’elle pourrait mettre un frein à tous “us et coutumes”, littéralement, contraires à ceux des Italiens. Et l’islam est aussi incompatible avec les “bonnes mœurs” italiennes qu’avec celles des Français ou d’autres Européens.
Mais encore plus fort, c’est l’article 8 de cette Constitution italienne : “Toutes les confessions religieuses sont également libres devant la loi. Les confessions religieuses autres que la confession catholique ont le droit de s’organiser selon leurs propres statuts, pour autant qu’ils ne s’opposent pas à l’ordre juridique italien. Leurs rapports avec l’État sont fixés par la loi sur la base d’ententes avec leurs représentants respectifs.”
La dernière phrase suppose que chaque “confession” doit fixer ses “rapports” avec l’Etat italien selon une “entente” (“intese” en italien, “intention, objectif”), une sorte d’accord ou de concordat. Si l’Eglise catholique fut bien sûr la première bénéficiaire d’une telle “entente” (les fameux accords de Latran, toujours opérationnels), chaque “confession” fit l’objet de normes législatives ultérieures, et en particulier dans les années 1984 à 1996. Ainsi, les différentes églises protestantes ont chacune leur “entente”, y compris des groupuscules évangélistes, et évidemment la “communauté hébraïque italienne”, autrement dit les juifs.
Mais aucune “entente” formelle n’a encore été établie avec les musulmans ou les représentants de l’islam. Personne n’a fixé les “intentions” ou les “objectifs” des mahométans transalpins, et leur adéquation à l’Etat italien.
En conséquence, à défaut d’”entente” légale, des juristes italiens se demandent si le culte de “Mahometo” a un quelconque droit de cité en Italie. Bien qu’on puisse considérer l’islam comme ayant le droit de “s’organiser selon ses propres statut” (à condition de ne pas déroger à l’article 19 de la Constitution, donc aux “bonnes mœurs” de nos amis italiens), ses “représentants” chargés de cette organisation (les imams autoproclamés) auront quelques difficultés à défendre d’une part leur représentativité, et d’autre part un quelconque accord fixant leurs “rapports” avec l’Etat italien… et les Italiens.