|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël proche d'une opération de grande ampleur à GazaIsraël : tir de roquette palestinienne Le Figaro
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Kountrass
Il y a 3 heures - Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Le Monde Libre
Il y a 12 heures - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 19 minutes
Que pensez-vous de cet article, du journaliste, de ce journal ?
http://www.juif.org/go-blogs-11426.php
regardez ici
Collectif Arabes Pour Israël
http://arabespourisrael.unblog.fr/
merci
tu sais les modérés sont très rares et peu connu
mais surtout ils n'ont pas accès aux médias dans les pays arabes
Israël,est le bouc émissaire idéal des dictatures arabes On y impute à Israël tous les maux de la planète, ce qui évite, évidemment, de se pencher sur les problèmes endémiques : le vol par les régimes autocrates des ressources publiques, l’absence de démocratie, la stagnation intellectuelle et économique et, surtout, la corruption omniprésente.
Et toi Souhail, quel est ton lien à Israël ?
Si ce n'est pas trop indiscret bien sûr...
MON LIEN avec Israel est simple ; QUELQUES sur place qui viennent à tunis quelque fois
Je suis un homme libre, qui depuis le monde arabe, admire le peuple juif qui a invoqué en premier un Dieu unique, et qui est aujourd’hui contesté dans son propre terre.
Paradoxalement, mon amour d'Israël est né à l'adolescence malgré l'antisémitisme viscéral de notre société.
L'expression 'occupation juive' me paraît inappropriée pour la simple raison qu'il s'agit d'une terre anciennement juive reprise au lendemain d'une guerre imposée à Israël par ses voisins. L'opposition des Arabes à la renaissance de l'Etat juif d'Israël qui se voyait revenu sur une terre ancestrale réputée juive sans l'avoir prémédité a redonné toute sa dimension à la prophétie biblique qui fonde la raison d'être du peuple juif. Pragmatisme politique et considérations humanitaires ne pouvant résister aux incontournables impératifs de sécurité, seule une vraie paix aurait pu plaider en faveur d'une répudiation de l'alliance avec le D... d'Abraham se traduisant par l'abandon, pour une grande part, de la terre promise.
En dépit de toutes les réticences dont celle qui se rapporte à l'extraordinaire petitesse du pays, (un peu moins de 80% de la 'Palestine' furent cédés aux Arabes par la perfide Albion qui faisait office de tapis rouge dans la région, ce qui donna naissance à la Jordanie) le gouvernement israélien proposa la paix contre les territoires et se heurta aux fameux trois NON de Khartoum. La suite tout le monde la connaît puisque tout le monde se fait un devoir de l'occulter. Il y eut encore la guerre, encore le terrorisme, puis la mise des Juifs du monde sous la tutelle de l'antisémitisme arabe, puis l'octroie préalable d'une large autonomie aux ex-citoyens jordaniens, puis intifada 1, puis intifada 2, puis, j'en passe et... En déjouant le danger de paix par le double langage, les leaders palestiniens restent persuadés qu'ils finiront par avoir raison de 'l'entité sioniste', ce qui constituerait leur seule aspiration si ce n'était la juteuse générosité 'ô combien désintéressée' des otages que sont les pays occidentaux.
Fouler de nouveau le sol où résidèrent les parents n'est donc pas une occupation à proprement parler d'autant que le retrait catastrophique de Gaza et d'ailleurs ont été interprétés comme des défaites ouvrant la voie à d'autres victoires arabes. C'est pourquoi, je viens ternir (à tort ?) de mon bémol le parler vrai de ce Monsieur dont la respectabilité est indiscutable. Quelle est la part de la légitime défense dans la 'grande répression' mentionnée ? Un pays qui fournit l'essentiel vital à ceux qui bombardent ses citoyens serait taxé d'irresponsabilité pour peu qu'il ne s'agisse pas d'Israël.
En vrai, dans un monde idéal, quel homme normalement constitué se soucierait outre mesure du tracé des frontières ou aspirerait à asseoir son hégémonisme religieux ?