English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Actualité: INDE - Les hommes d'affaires Israéliens vont devoir être sur leurs gardes en Inde. Ce pays n'était pas considéré comme « à hauts risques »

L’Article du Jour : La Croix “Les Israéliens en voyage d'affaires en Inde vont devoir multiplier les précautions. Depuis quelques années, les deux pays ont noué une véritable alliance politique et militaire, dirigée, sans l'avouer publiquement, contre le monde musulman jugé hostile. Israël est ai…

Lire la suite

9 commentaires
Je crois que les choses sont assez claires : 1-la seule attaque de type religieux dans ce 11S indien a été faite contre le Rav Gavriel Holtzberg, son épouse Rivka et leur famille (que l¡Eternel les bénisse) . 2-les Juifs indiens n'ont jamais, dans l'histoire, été molestés par leurs voisins, jamais. 3-C'est un centre Loubavitch qui a été visé, dirigé par un rav étranger, et non les juifs locaux, établis de longue date. 4-L'Inde et Israël ont passé un accord stratégique, militaire et industriel, en fonction de leurs intérêts communs : contrecarrer la menace islamiste.

C'est donc Israël, plus encore que "le Juif", que ces sbires d'Al Qaida visaient. La guerre contre Israël se globalise : les Palestiniens, les pays arabes frontaliers, le Liban, l'Iran, et désormais une partie de l'état pakistanais (son armée notamment, et ses services secrets). L'étau se resserre, il faut riposter, vite.
Envoyé par Antonio - le Lundi 1 Décembre 2008 à 00:11
Oui, Antonio, il faudrait riposter, et vite. Et que lisons-nous dans les journaux: olmerde libère encore 250 terroristes!!!! Quoi faire contre une telle connerie???

C'est ce genre de message qui va faire que l'Inde va aussi se désolidariser d'un état aussi stupide qu'Israêl en ce moment. Et les hommes d'affaires et les conseillers militaires israéliens n'auront plus qu'à aller se rhabiller.

Les indiens n'ont pas envie de revoir ce genre de terroristes chez eux, à cause d'israéliens dont le pays libère justement ce genre de terroristes. Et ils vont prendre leur distance avec israêl dorénavant, c'est sûr.

Les gouvernants israéliens sont vraiment tombés sur la tête, ou abbas a dû tous les droguer, ce n'est pas possible.

Chalom


Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 09:52
Je suis une fois de plus très surpris que vous vous fassiez l'écho sans commentaire, d'un article porteur d'affirmations qui ne peuvent qu'avoir des conséquences très négatives sur les relations Israelo-Arabes déjà si difficiles.
Ces quelques mots (alliance politique et militaire, dirigée, sans l’avouer publiquement, contre le monde musulman), montre, si on ne met pas en doute l'intelligence du rédacteur et du journal La Croix, une volonté certaine et sournoise de leur par de jeter de l'huile sur le feu. Mais n'est-il pas vrai, les médias font leurs bénéfices sur la diffusion des évènements sensationnels, sanglants ou non, pourvu qu'il y ait de la violence surtout si des Juifs en font les frais.
Votre vocation n'est pas, à plus ample informé, de participer à la diffusion de textes destinés à entretenir sinon à développer la tension entre deux peuples qui s'affrontent.
Quant a une éventuelle manœuvre positive (pour Israël) et qui aurait pour objectif de faire savoir aux Peuples arabo-musulmans qu'Israël a comme allié, notamment l'Inde, puissance nucléaire peuplée de plus d'un milliard d'individus, je n'y crois pas et ne crois surtout pas qu'une large diffusion de ce type de nouvelle puisse aider en quoi que ce soit dans le comportement des états et des peuples arabo-musulmans déjà suffisamment fanatisés.
Vous vous faites les complices de manœuvres qui ne peuvent qu'entretenir et développer la haine des Juifs chez les Peuples Arabo-Musulmans.
Mosche
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 1 Décembre 2008 à 15:22
Bjour. Etes-vous le Mosche qui s'était fait sortir du site il y a quelques jours?

Chalom
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 17:01
cette haine des juifs n a surement pas besoin qu on l alimente de quelque maniere que ce soit! non faire savoir a ces gens qu israel developpe un partenariat strategique avec l inde est au contraire tres positif israel surveille de pres l iran et consorts l inde surveiilera de pres l autre nation islamique le pakistan et l afganistan c est tout bon les muslim savent ainsi qu ils n auront pas la vie si facile . reste un etat tres dangereux la malaisie peut etre le pire si l on ny prend garde!
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 17:28
C'est tout a fait exact, la haine du monde musulman s'auto-alimente et n'a malheureusement pour nous, guere besoin de qui que ce soit pour s'exprimer.
Il n'est a mes yeux pas necessaire d'exiter ces fous qui ont envahi le monde.
La guerre sans merci que nous devons faire aux Islamistes et a tous ceux qui les aide d'une maniere ou d'une autre passe par un minimum de bon sens et de retenue.
Les fanfaronades et les provocations ne servent en rien le Peuple Juif.
Gardons notre energie pour les démolir et revenons a une gestion de l'information comme celle qu'on pratiquait ici en Israël il y a quelques dizaines d'années, la discrétion a participé largement a nos succès passés et je regrette qu'on semble l'oublier.
Quant a compter sur d'autres etats pour servir nos interets securitaires cela ne nous a jamais reussi tres longtemps.
Nous ne devons compter que sur nous-mêmes.

Pour Viviane, non personne ne m'a encore "sorti" de quelque par, ni de mon Pays ni de ce site ...

Mon propos n'est pas polémique, je n'en ai pas le gout, par contre les articles du journal "la croix" cités ici me "hérissent le poil" ainsi bien souvent que ceux des chinois dont l'ambigüité est a double tranchant.

Bonne soirée a tous
Mosche
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Lundi 1 Décembre 2008 à 18:17
A Mosche: je comprends fort bien votre raisonnement, et votre préférence pour la discrétion et la retenue, de mise il y a quelques dizaines d'années en Israêl. Mais, comme vous le dites, c'était il y a quelques dizaines d'années, et les hommes/femmes politiques actuels ne sont malheureusement pas de la même trempe que ceux d'alors.

Il est évident que nous ne connaissons pas tous les tenants et aboutissants des discussions et des accords entre israéliens et palestiniens, mais le simple bon sens nous oblige à réagir, chacun selon son tempérament, après des décisions, prises du côté israélien, défiant la logique et le bon sens les plus élémentaires,

Je m'explique: quand l'Etat Hébreu rend à des palestiniens haineux des terroristes reconnus criminels dangereux, alors qu'ils les ont soignés, alimentés, éduqués en prison, en échange de cadavres de leurs propres soldats. Personne au monde ne peut accepter cela.

Quand un politicien israélien, accusé de fraudes de toutes sortes, continue à rester en place, et persiste à distribuer le sol israélien à ses ennemis mortels, alors que sa population continue à recevoir des roquettes et des tirs d'obus, et qu'ils sont supposés être en "trève", comme le déclare perfidement le hamas, le tout sous les quolibets d'un monde occidental médiatisé "à gauche toute", judéophobe par excellence.

Quand un soldat franco-israélien est détenu depuis + de 2 ans, interdit de visite de la Croix rouge, etc...

Alors, oui, on doit dire: STOP.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 19:27
Pour Mosche (suite): Je me suis permis de vous demander si vous étiez le Mosche du site qui avait été "sorti", du site, il y a quelques jours, pour la simple raison que vous avez le même pseudo que cette personne.

Manifestement ce n'est pas vous. Pourquoi ne changeriez-vous pas de pseudo ou n'ajouteriez-vous pas Mosche 1 ou A, pour vous différencier et éviter des questions d'autres internautes?

Merci d'avance et sorry pour vous avoir manifestement choqué par le mot que j'ai utilisé "sorti". Je n'avais pas l'intention de vous offenser, mais de clarifier votre identité.

Bonne soirée et chalom.
Envoyé par Viviane_005 - le Lundi 1 Décembre 2008 à 19:36
Le silence des médias sur les victimes juifs du massacre de Beit Chabad me rappelle étrangement les paroles de premier ministre Raymond barre quand des non juifs ont été tués en même temps que des juifs à l'attentat de la rue Copernic devant la synagogue "Des pauvres gens ce sont fait tuer pour une cause qui n'est pas la leur"

Envoyé par - le Lundi 1 Décembre 2008 à 23:09
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes