English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à Gaza

Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris mardi de source médicale palestinienne. L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué un groupe d'activistes ayant tiré des obus de mortier contre ses troupes. Mais des responsables médicaux palestiniens ont indiqué que les deux morts étaient des civils, précisant qu'il s'agissait de deux frères adolescents frappés devant leur maison.
723 commentaires
SUITE
Ils sont prés de 20 000 dans ce cas (dont une majorité de musulmans druzes).

Et le pire c’est que le gouvernement syrien ce sert de cette situation au Golan, pour justifier et entretenir l’antisémitisme dans leur pays (récupération politique).

Pourquoi ne pas entamer des négociations pour rendre juste cette partie du Golan à la Syrie ? Même Israël bénéficierait de cela.

Pour les mosquées, ou ai j’écris que c’était les juifs qui saccagé les mosquées ? Nulle part.
Tu veux des exemples ?

Dans la nuit de samedi 5 au dimanche 6 avril 08 des tombes musulmanes d’ancien combattant de la seconde guerre mondiale, qui ont libérer la France du nazisme, avaient été souillées d’inscriptions nazies et islamophobes.
Source http://www.presseafricaine.info/article-18547176.html

LE 30/05/2008 une mosquée incendiée en souvenir d'Hitler, en France, par des extremiste néo nazie…
Source :http://www.ladepeche.fr/article/2008/05/30/456842-Colomiers-La-mosquee-incendiee-en-souvenir-d-Hitler.html

29-11-2008 les colons juifs fanatiques dans la ville palestinienne d'Hébron (Al-Khalil) ont sacagné des propriétés et une mosquée palestinienne
Source :http://www.ismfrance.org/news/article.php?id=10488&type=analyse&lesujet=Attaques%20de%20colons
Tu vois, si l’antisémitisme remonte, il n’en est pas mieux de l’islamophobie.

FIN
Envoyé par Javid - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 22:25
Javid ,

L'antisémitisme ce sont des actes, des paroles qui suscite la haine des juifs pire qui tentent à le discréditer, à l'éliminer. L'islamophobie est la peur de l'islam. Ce n'est pas du racisme. Personnellement , j'ai peur de l'Islam. Je ne dis pas que tous les musulmans sont méchants et dangeureux. Mais j'ai PEUR de l'islam car l'Islam et ceux qui sont engagés dans l'Islam restent silencieux face aux sourates du Coran qui encouragent la haine et la destruction de ceux qui ne croiet pas au Coran, à Allah, à Mahomet. Ils restent silencieux face à la Charria qui tuent une petite fille de treize ans parce qu'elle s'est fait violée par 3 hommes.

Vous dites que cet acte a été dénoncé ? Par qui ? 3 femmes musulmanes ? Quel honmme ? Où ? Sur quelle tribune ? Sur quel chaîne de télévision ? Dans quel journeaux ? Et qu'est-il advenu de cette petite Yémen de 8 ans qui avait fuit son mari , qui voulait divorcer . Elle on l'a vu dans les journaux. Est-elle encore vivante ?

Vous me dites : " Vu la popularité que les musulman ont en occident, je te conseillerai même de ne jamais te convertir ! ( au judaisme) "

Une telle parole me donne envie de me convertir, en ISRAËL.
Mais ne craignez rien, je suis trop rebelle et pas assez sage...Les rabbins me recaleraient !
N'est pas juif qui veut ! C'est toute une responsabilité Javid.
Les juifs ne cherchent pas à conquérir le monde...juste à donner quelques messages de PAIX.
D.ieu va certainement les aidercette fois-ci..
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:33
JYad, Merci pour le courriel mais non merci !
Je préfère vous voir à Radio-Canada , faites-moi signe quand vous y passerai pour
expliquer comment on peut transformer les sourates du Coran en message de Paix
Comment on peut interpréter la Charria dans un esprit qui respecte les droits et liberté des hommes, des femmes et des enfants.

Ce jour là je pourrai commencer à avoir un peu moins peur...peut-être !
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:37
Je voulais écrire Javid et non Jyad...quel lapsus !

J'ai pas fait exprès, désolée
Envoyé par Hélène - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:38
Helenne,
Il serait faux de dire que l’on a était silencieux. De nombreux citoyens maghrébins, des savants islamiques et des activistes des Droits de l'Homme ont vigoureusement condamné la mort par lapidation.
Amina Bouayache, Présidente de l'Organisation marocaine des Droits de l'Homme, a fait part de sa colère face à cette atrocité
"C'est un crime contre l'Humanité", a elle déclarer
« À L’époque du Prophète Mohammed, on a interdit la pratique de l'enterrement des filles alors qu'elles étaient vivantes, comme cela se faisait dans ce temps-là. C'est un acte symbolique d'humanité et de justice » a elle ajouter
Bassima Hakkaoui, membre Parlementaire issue du Parti marocain pour la Justice et le Développement à condamner fermement et a déclarer « L'Islam n'a rien à voir avec de telles pratiques »
Le public marocain s'est de même montré critique sur la lapidation de la somalienne. La professeure Farida Maaroufi ne peut parvenir à comprendre le mode de pensée des agresseurs. Elle pense que la lapidation atroce d'une adolescente est un acte inhumain contraire aux enseignements de l'Islam.
La société civile algérienne a également condamné unanimement l'exécution d'Aisha.
Envoyé par Javid - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:50
En Tunisie, la lapidation de la jeune fille a également provoqué des réactions indignées.
Khadija Cherif, Présidente de l'Association tunisienne des Femmes Démocratiques, dit qu'il s'agit d'un acte brutal et barbare commis par des monstres dépourvus de toute humanité. Elle ajoute : "Nous condamnons la violence faite envers les femmes quels qu'en soient les desseins, et particulièrement la violence qui enlève aux êtres humains leur droit à la vie".
Le Docteur Iqbal Gharbi, professeur de Charia et des Principes religieux à l'université de Zeitouna, considère qu'il y a là une violation des enseignements de l'Islam et "un acte barbare qui doit être dénoncé".
"Il y a des règles claires dans le Coran, qui sont la source de la législation", dit-elle. Elle note aussi qu'aucun verset dans le Coran n'appelle à la lapidation.
"Ce sont des crimes médiévaux qui sont commis au nom de la religion", dit l'étudiante tunisienne Bouthaina Ben Salah à Magharebia.
Plus de detail :
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/print/fr/features/awi/reportage/2008/11/07/reportage-01
Pour la tolérance religieuse voila ce que dit le coran :
“Pas de contrainte en matière de religion”
(sourate 2, verset 256 – s.2,256a en abrégé).
Envoyé par Javid - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:50
Helenne,
"Vu la popularité que les musulman ont en occident, je te conseillerai même de ne jamais te convertir ! ( au judaisme) "
Voues avez mal comprit. Je ne vous conseiller pas de ne pas vous convertir au judaisme. je vous conseiller de ne pas vous convertir a l'islam. car les musulmans sont impopulaire alors ca pourait etre une cause de discrimination pour vous.
Envoyé par Javid - le Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:52
Helenne,
Je ne voit aucune raison d'avoir peur de l'ilsam.
Si vous fetes un tour sur
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/print/fr/features/awi/reportage/2008/11/07/reportage-01
Vous dans verrez l'article complet, le nombre de personne qui proteste. des haute instance de l'islam. Si ca cest pas de la denonciation.
Il n'est ecrit nul part dans le corant quil faut lapider.
Alors pourquoi avez vous peur ? En occident il existe des gens qui tue dautre gens, dois avoir peur des chretien pour autant ? Dans la bible aussi il ya des verset violent.
je n'ai jamais penser que les juif cherchait a conqeurir le monde.
Envoyé par Javid - le Lundi 8 Décembre 2008 à 00:12
Javid,
allez dans les archives de Radio-Canada et tapez le mot

Lapidation. Lapidée = Rien

Somalie : plus rien après 1997

Coran = 4 résultats, plus rien après 2001
http://archives.radio-canada.ca/recherche?order=Titre&dir=ASC&page=1&th=1&q=Coran&RTy=2&RC=1&RP=1&RD=1&RA=0&diff=0&chkrech=1&chkrech=1&chkrech=1&chkrech=1&x=37&y=3


Charia : 4 vidéos dont celui-ci qui date de 2006
http://archives.radio-canada.ca/societe/religion_spiritualite/dossiers/2169/
"Une vision de l'islam radicale"

En 2009, que produirons-nous ?

Écoutez, vous ne portez pas le Canada sur vos épaules, ni l'islam...mais il faudra bien éclaircir les choses, tôt ou tard, non ?

Bonne route Javid, celle de la Vérité et de la Paix.

C'est inquétant jusqu'à quel point il ne suffit que de quelques minutes pour se convertir à l'islam !
Inquuiétant et questionant

Paradoxalement depuis le 11 septembre, les conversion à l'Islam augmente au Québec allez voir sur cettte page, je donne des infos à ce sujet.
http://www.juif.org/blogs/11363,des-catholiques-francais-m-enervent.php?pg=2#comment31051
Envoyé par Hélène - le Lundi 8 Décembre 2008 à 00:53
Pourquoi aie-je peur Javid ?

Parce que j'ai lu d'autres sourates pas seulement la 2.256

Rien de semblable à ceci il me semble dans la Torah :

Soiurate 2:253: "Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut. "

Où est notre Libre-Arbitre dans cette sourate ?

C'est ce genre de texte que je trouve "particulier" et particulièrement dangeureux...

Et la Charia, bien évidemment. Innexplicable qu'elle ne soit pas encore décriée....

Envoyé par Hélène - le Lundi 8 Décembre 2008 à 01:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 44 minutes