|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaDeux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris mardi de source médicale palestinienne.
L'armée israélienne a annoncé avoir attaqué un groupe d'activistes ayant tiré des obus de mortier contre ses troupes. Mais des responsables médicaux palestiniens ont indiqué que les deux morts étaient des civils, précisant qu'il s'agissait de deux frères adolescents frappés devant leur maison.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Kountrass
Il y a 12 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 43 minutes
C´est cela encore aujourd´hui l´esclavagisme moderne chez les musulmans, comme l´histoire du fils de kadafi.
La question est : "Quel BESOIN as-tu d'être accepté par des gens qui oeuvrent pour la destruction d'Israël, l'islamisation du monde par la force, la ruse le non respect de l'intégrité de chacun, des droits et libertés individuelles, l'inégalité entre les hommes et les femmes, le viol des jeunes filles mariées à des hommes 5 fois plus agés qu'elles, le non respect de la liberté de religions ?
Par ailleurs, comment pouvez-vous être solidaire d'interprétations du Coran et de lois meutrières, barbares au nom d'une "identité" quelconque ? Qu'est-ce à dire de cette identité ?
Helene,
"comment pouvez-vous être solidaire d'interprétations du Coran et de lois meutrières, "
Je ne suis pas solidaire de ca. la pratique de la charia, tel qu'on l'applique dans beaucoup de pays, la dhimmitude, l'obscurantisme, l'esclavagisme, l'utilisation de la religion musulmane a des fins dictatoriale, l'enseignement de la religion de façon rétrograde et dictatoriale privant l'homme de toute démocratie, tout ca je suis contre, je me désolidarise de cela. Toute les personnes qui pratique la religion de cette manière, je m'y désolidarise. Totalement. Mais on peut se considérer comme musulman sans pratiquer ce genre de chose, voila tout. De part l’histoire de ma mouvance, qui est né a la naissance de la religion musulmane, et qui a évolué au sein de l’islam, mon identité est musulmane, ma religion est musulmane, mais je vis différemment ma religion. Voila ce que j’entend par identité.
Ce que je voulais dire par être "accepter", ce n’était pas dans le sens que je dois me faire accepter par les autres, en acceptant la pensée des autres.
Mais c’est de tolérer qu’il existe différente façon d’interpréter une même religion. Tolérer qu’il n’ya pas une pensée unique ou une façon de voir les choses.
Par exemple : Si moi je considère, dans ma mouvance, le coran ne doit pas être lu au pied de la lettre. Et si le sunnite considère que si, il faut faire tout ce que dit le coran au pied de la lettre. Je n’accepte pas son opinion qui n’est pas la mienne, mais je tolère qu’il puisse pensée différemment de moi. De même le sunnite doit accepter que je pense différemment de lui.
Alors il n’est pas interdit de parler, d’argumenter, de défendre du bien fondée de ses idée, de critiquer, voire, si la pensée est trop extrême, de condamner.
Mais je ne peut pas forcer l’autre à accepter mon idée, même si je suis persuadé d’avoir raison, tout comme l’autre ne peut me forcer a adhérer a sa vision des choses. La forme la plus extrême de l’intolérance est de tuer quelqu'un parce qu’il pense différemment que nous, (ou encore de convertir quelqu'un par la force).
Il en est de même pour les relations entre les différentes religions.
Vous surfez sur des concepts, style: "dans une même religion, l'islam, chacun est libre de penser différemment".
Mais dans l'islam, on ne se contente pas de penser - et encore- , ON AGIT, -ET DE FACON EXTREMEMENT VIOLENTE-, et c'est 98% du monde arabo-muslim qui agit ainsi, comme vous l'a écrit Maurice - contre le reste de l'humanité qui OSE ne pa se convertir à l'islam. Ca s'appelle comment, d'après vous???
Dans cette religion-là, quand on "pense différemment", même au sein de la même communauté, on égorge celui/celle qui ne pense pas comme la majorité, sans oublier le sort réservé à ceux sont désignés comme "infidèles".
Ca fait beaucoup de monde à tuer sur terre. On comprend qu'ils se reproduisent à une telle vitesse:
entre leurs propres enfants qu'ils font exploser contre des civils israéliens, leurs propres ressortissants qu'ils utilisent comme boucliers humains, la folie des grandeurs de leurs dictateurs qui laissent mourir de faim leurs populations et ne songent qu'à se procurer armes toujours plus sophistiquées, les conversions au fil de l'épée, leurs femmes ont intérêt à être de bonnes "pondeuses" pour assumer une telle boucherie.
Alors, votre avis, Javid? Et ne revenez pas sur la sourate telle ou telle pour excuser les crimes contre l'humanité de vos corelegionnaires.