|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaGAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Kountrass
20 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
20 Mai 2025 par Claude_107
20 Mai 2025 par Claude_107
19 Mai 2025 par Blaise_001
19 Mai 2025 par Blaise_001
18 Mai 2025 par Claude_107
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 30 minutes
La journée je suis a mon travail, alors je ne participe pas ou peu au forum. Je répondrai a votre question ce soir
bien sur que le terrorisme est innaceptable.
Je ferai un message ce soir pour mieux expliquer ce que jai voulu dire par le faite que le terrorisme vient de la misere, car il y a meprise.
Je précise un peu ma pensé quand je vous parlais du lien entre le terrorisme et la misère.
Imaginer que vous etes Irakien. Vous voyez des soldats débarquer chez vous, et ces soldats tue des amis a vous, des femmes et des enfants, comme les américains l’on fiat en irak (cf massacre de haditha par exemple).
Forcement vous avez de la douleur et de la haine envers les américains. Imaginez ensuite que vous rencontrer un petit barbu (en général avec un prénom qui ressemblant a… Oussama, a tout hasard) qui vous explique que c’est de la faute des occidentaux et des américains, et il vous propose de prendre des armes et de commettre des attentats, parfois suicide pour tuer des occidentaux. Vous serez plus enclin à accepter la proposition. Donc voila le lien entre la misère et le terrorisme. Attention, JE NE DIT PAS QUE CELA JUSTIFIE LE TERRORISME, QUI LUI EST TOTALEMENT INJUSTIFIABLE, mais je dit que ca EXPLIQUE le lien entre la misère et le terrorisme. Après tout des personne qui ont vu les gens se faire tuer autour deux, et qui ne sombre pas dans le terrorisme, ca existe aussi, et c’est la bonne attitude à avoir.
Ensuite des personne qui n’ont jamais été a l’école (parce que se sont des paysan pauvre, le souci c pas de aller a l’école, mais de manger a leur faim), ce manque d’éducation, fait qu’ils n’ont pas pu développer un ESPRIT CRITIQUE, ou rentrer en contacte avec D’AUTRE MODE DE PENSSÉE. Eux aussi sont manipulable plus facilement : il est plus facile de leur faire croire n’importe quoi.
IL NEN RESTE PAS MOINS QUE LE TERRORISME EST INJUSTIFIABLE, ET JE NE JUSTIFIERAI JAMAIS LE TERRORISME.
Je vous avez deja donner un lien pour repondre a votre question. Je vais vous faire un copier coller du contenu du site.
http://www.islamophile.org/spip/Le-Coran-est-il-antisemite.html
Question
Monsieur, je suis Juif et, en lisant le Coran, j’ai découvert qu’il était très sévère dans ses critiques contre le peuple juif. Par exemple, en 5 : 60-64 [1], je remarque que les Juifs sont décrits comme ceux que Dieu a maudits, contre qui Il est en colère et qu’Il a transformés en singes et en porcs. Cela est très choquant et relève complètement de l’antisémitisme. Comment expliquez-vous cela ? Je vous remercie d’avance.
Réponse du Docteur Muzammil Siddîqî
Au nom de Dieu, Clément et Miséricordieux.
Louanges à Dieu, et paix et bénédiction sur son Messager.
Monsieur, nous apprécions votre question et vos efforts dans la poursuite de la connaissance. C’est d’ailleurs ce que chacun de nous est tenu de faire, indépendamment de sa religion.
Concernant votre question, Dr Muzammil Siddîqî, ancien Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord, explique :
« L’antisémitisme signifie la condamnation et la haine d’un peuple à cause de son origine sémite. L’antisémitisme est un sectarisme et un racisme. Il s’agit d’une chose condamnable qui n’a aucune place ni en Islam ni dans le Coran. Le Coran ne légitime nullement la haine contre une quelconque race, nationalité ou couleur.