|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une frappe israélienne à GazaGAZA, bande de Gaza - Deux Palestiniens ont été tués et quatre autres blessés dans une frappe israélienne dans le sud de la bande de Gaza, a annoncé mardi un responsable des autorités sanitaires de Gaza.
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Le Figaro
16 Mai 2025 - Le Figaro
14 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
18 Mai 2025 par Claude_107
18 Mai 2025 par Claude_107
17 Mai 2025 par Jcl
14 Mai 2025 par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
14 Mai 2025 - Torah-Box
14 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
Le boudhisme est-il athé ou crois-t-il en un Dieu?
Pour Abraham et Braham, certains pretendent la relation infondée, tu ecris les deux sur le net, tu constateras que ca ne manque pas les rapprochements, le rav Chaya a fait aussi la relation.
La periode de la religion brahmanique ( env 1500 av jc) correspond bien à la postérité du patriarche Abraham (v. 1750 av. J.-C.).
Donc le brahmanisme est depuis longtemps devenu la religion majoritaire de l’Inde et le boudhisme aussi beau qu´il soit a ete abandonné, à se demander pourquoi?
Il ne croivent pas en un Dieu "createur", mais c'est quand même une religion.
Le terme religion désigne un ensemble de rites, croyances généralement théistes, règles (éthiques ou pratiques) ou dogmes adoptés comme conviction par une société, un groupe ou une personne2.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité ou de réalité transcendante.
La notion de "Réalité transcendante" (qui est leur notion de Dieu finalement) existe chez le Bouddhisme. Des rites, règle et croyance se rattache au Bouddhisme. (Ajoutons que La notion de Boddhisattva pourrait être vue comme un équivalent des divinités indoues).
Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_religieux
Il commença ca lente déclinaison au 6 ieme siècle pour se parachever au 12ieme Siècle.
Il ya différent facteur qui l’explique :
-le renouveau de l'hindouisme, en pleine reforme, qui a finalement réussi à assimiler le bouddhisme, en y intégrant quelque concept.
Ceci a entrainé la perte de la place Prépondérante du Bouddhisme dans les affaires de l'État, et donc une forte diminution de son influence et de ses adeptes.
-la dégénérescence du bouddhisme Indien qui n'avait pas été maintenu dans sa pureté originel. Des sectes diverses avaient surgi, de nombreuses pratiques licencieuses et répugnantes s'étaient
Répandues.
-Les invasions (Hun, puis Musulmane). Les monastères Bouddhique avaient amassé d'immenses richesses au fil des siècles (contrairement aux temples indous, la force vitale du Bouddhisme se situait dans leur monastère). La richesse des monastères en firent une cible de choix pour les envahisseurs, ce qui donna le « coup de grâce » au Bouddhisme en Inde.
Source : http://www.claudearpi.net/maintenance/uploaded_pics/LeDeclinduBouddhisme.pdf.pdf
On distingue trois communautés juives en Inde totalisant 6 000 membres (1997).
La particularité des religions indiennes, font que ces communautés furent bien insérées en inde, sans subir aucune persécution ou antisémitisme1 (c’est peut être le seul pays ou cela se passa aussi bien), si l'on excepte la période de la colonisation portugaise, où l'inquisition fut transplantée en terre indienne.
Pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Juifs_en_Inde
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouddhisme
RIEN encore de consistant dans vos réponses non plus concernant les sourates meutrières du Coran et rien non plus concernant les sourates où les femmes sont moins que rien par rapport aux hommes : soumission...on voit où ça conduit...
Vos belles paroles et votre "Je ne prends que le bon" ne changent rien aux horreur que vivent les musulmanes...un peu partout sur la planète, dans le secret de leur famille....
Excusez-moi d'insister mais vraiment....quand on vous parle de VOUS, vous faites dévier la conversation sur n'importe quoi !
Visionnez cela pour vos recherches existentielles :
http://www.youtube.com/watch?v=gq4PFnl1S6Q&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=CXXsp5M1M8M&NR=1
J'ai comme une petite révolte devant tant la condescendance intellectuelle de vos propos !
Que D.ieu libère VOS femmes et VOS enfants....que l'Islam soit re-pensé, ré-évalué PAR les MUSULMANS du monde entier !
Et que le peuple juif puisse vivre en PAIX en Israël ou n'importe où sur la planète !
Interview à Radio-Canada
Pour ma part, je pensait que le debat etait clos, et je doit vous avouer n'avoir rien a ajouter de plus. Que voulez vous que vous dise ? La charia ? Bien sur que je suis contre les lois injustes quelle comporte dans certain pays. Bien sur que je suis contre les femme lapidé ou violé.
"J'ai comme une petite révolte devant tant la condescendance intellectuelle de vos propos !"
Huu? Je ne comprend pas votre reproche
Tomer Sisley, sketch "Juif et arabe"
http://fr.youtube.com/watch?v=xj8SP_kRrds
Tomer Sisley est un humouriste juif. dans ce sketch, il parodie le conflit juif/arab, et c assez drole !