|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une incursion israélienne dans le sud ...Les factions palestiniennes entament l'évaluation de la trêve à Gaza XINHUA
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 7 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Tu es fier d'être muslim comme nous sommes fiers d'être juifs (enfin je parle des juifs normaux, pas des juifs honteux qui rasent les murs en maudissant leurs parents). C'est tout à fait normal et respectable.
Ce qui l'est moins c'est quand des nains iraniens psychopathes, des fous sanguinaires libyens, des dictateurs marocains, etc.. et j'en passe et des meilleures, ne s'occupent guère de leurs frères palestiniens et laissent ce fardeau sur le dos des juifs, tout en accablant ce petit pays de roquettes, d'attentats variés (et avariés).
Ces nombreux pays arabes se comportent comme des lâches, à 100 contre 1 pour faire court, et ils veulent en plus maginaliser Israêl sur l'échiquier international, demandent son boycott économique, etc, etc..
Rien n'est assez monstrueux aux yeux de ces états et de leurs dirigeants arabes pour démolir définitivement l'Etat Hébreu qui a eu le "toupet" de leur foutre la raclée de leur vie à plusieurs reprises (cf. les "valeureux" soldats égyptiens qui ont laissé leurs godasses dans le Sinaï et qui doivent encore s'en souvenir).
A mon humble avis, mais je ne suis qu'une femme, donc, à vos yeux d'arabe, une quanité négligeable, toute cette haine n'est qu'une revanche que le monde arabo-muslim veut prendre sur Israêl qu'il n'a pas pu battre sur le terrain, et essaie de battre msur le plan magouilleux-politicard.
lle disait toujours: on n'aime pas les juifs dans le monde entier, mais les juifs surnageront toujours quoi qu'il arrive, comme des bouchons de liège, avec l'aide de Dieu.
Je crois que ça résume assez bien la conclusion de votre post.
Que Dieu vous entende et entende les demandes de tout un peuple accablé, amen.
Chalom
Salut,
Tout d’abord, merci pour ta réponse, je pense que malgré nos vue différente, rechercher le dilaogue est toujours une bonne chose.
« Je te réponds que ce sont surement des terroristes »
Ce sont surement des terroristes oui, mais ou sont les preuves ?
D’après les sources que j’ai, Les Comités de la Résistance Populaire aurait tiré une roquette artisanale, mardi matin, depuis le nord de la bande de Gaza qui a atterri en territoire israélien près de Gaza, sans causer de dégâts.
En réponse a quoi des hélicoptères israéliens ont lancé une attaque aérienne l’après midi, dans le sud de la Bande de Gaza, sur la route menant à l’aéroport Yasser Arafat, ce qui aurait tué les deux jeunes palestiniens.
A partir de la, chacun est libre de tirer les conclusions sur le faite que les morts sont des terroristes ou pas… mais a moins de preuve du contraire, on peut s’accorder le bénéfice du doute (déjà l’attaque palestinienne ce fait au nord, et la riposte au sud de gaza, où est la logique dans tout ca)….
« Je te réponds c'est FAUX dans les familles de ces terroristes les mères sont fières que leurs enfants meurent en héros »
Oui c’est vrai, mais pour les kamikazes. Eux, n’était pas kamikazes (terroriste ou pas), Il était juste au mauvais endroit (zone de raid aérien) au mauvais moment.
A SUIVRE
Comment pense les palestiniens ? Pourquoi haïssent ils les juif ?
Avant 1945, Israël était un territoire à majorité arabes (la Palestine). Suite à la seconde guerre mondiale, il a été décidé de donner une terre aux juifs. Pourquoi pas. Les juifs, aussi, ont le droit d’avoir leur patrie. Seul petit problème : les territoires choisit était déjà habité… on ne leur a pas demandé leur avis, à ces habitants, mais y a pas mal de chance qu’ils n’étaient pas d’accord! Suite a quoi les palestinien sont passé minoritaire, et des millions d’entre eux furent condamner à fuir vers les pays voisins, en tant que refugié.
Donc. Le palestinien, il se considère comme un résistant, auquel on aurait volé sa terre, et son territoire est occupé par des colons, a l’instar des empires coloniaux occidentaux. En disant cela, je ne prends pas parti : j’explique juste leur manière de penser, à eux.
Que faire alors ? Redonner la Palestine aux arabes ? Je suis absolument contre : Ce serait inhumain que d’expulser les juifs qui habite maintenant en Israël.
Mais de la même manière, il est inhumain que des millions de palestiniens vivent dans des camps de refugié, dans des conditions d’hygiène lamentable, dans la pauvreté extrême.
A SUIVRE
Quel en serait la conséquence : le terroriste, pour recruter ses kamikazes, ne pourrait dire qu’Israël leur empêche d’avoir un état, ce geste d’humanité permettra une énorme amélioration de l’image des juifs à travers tout le monde arabe. Et donc, forcement, cela se traduirait par une baisse importante du terrorisme!
Israël en serait gagnant, les palestiniens en serait gagnant, et un grand pas pour la paix, aura été fait !
Salut,
Bien joué je suis effectivement au canada actuellement! Mais pas canadien, je suis un maudit français, comme ils aiment à le dire la bas. Mais le pays de mes ancêtres n’est ni la France, ni un pays arabe.
Écoute, je suis bien d’accord pour dire que certain états arabes sont loin d’être parfait! Et il y a plein de chose que je n’aime pas qui sont pratiquer dans ces états (lapidation des femmes en cas d’adultère, pour citer exemple).
Mais il faut arrêter aussi avec les clichés : la majorité des musulmans ne sont PAS des fous d’Allah prés à se faire sauter à la moindre occasion ! La majorité des musulmans sont des gens simple et honnête et qui aspire à avoir une vie tranquille, comme tout le monde. Et le monde musulman est vaste et complexe, et ne se limite pas aux pays arabes : la majorité des musulmans ne sont pas arabes.
« Mais je ne suis qu'une femme, donc, à vos yeux d'arabe, une quantité négligeable »
Et non, ce n’est pas parce que tu es une femme que je te considère comme une quantité ‘négligeable’!