|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une incursion israélienne dans le sud ...Les factions palestiniennes entament l'évaluation de la trêve à Gaza XINHUA
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 45 minutes
Si les juif accepter la création de cet état, il serait plus facile pour les palestiniens d’accepter de cesser leur action terroriste. Inversement, si les palestiniens cesser leur action violente, il serait plus facile de la part d’Israel d’accepter de leur créer un état. C’est pourquoi il ne faut pas attendre que l’un accepte l’autre, mais arriver a un accord commun.
Je suis certain que si Israël misait sur cette politique, les tentions au moyen orient serait nettement améliorer. La paix en sera gagnante.
le lobby immigrationniste sort son artillerie lourde, allant jusqu’à appeler à un président noir en France.
Vivianne, suite à ton message à Hélène, je tiens à préciser une ou deux petite chose :
Je suis au Canada depuis 3 ans maintenant, et je compte m’y installer, peut être, toute ma vie.
Je ne suis la pour profiter de leur sécurité social (ou BS comme il le dise), d’ailleurs j’ai un travail, et bien que je ne sois pas québécois, je paye mes impôts.
Je ne suis pas la pour y faire 15 enfants (15 enfants, vous voulez me ruiné ! lol).
Je ne suis pas polygame (sachez que tout les pays musulmans ne sont pas forcement polygame).
Je ne suis pas venu au Canada pour fuir un dictateur sanguinaire de mon pays d’origine (qu’on l’aime ou pas, je ne pense pas que Mr Sarkozy serait flatter d’être traiter de dictateur sanguinaire lol).
Je ne suis pas venu pour imposer ma loi au Canada.
Je suis venu au canada simplement pour ya voir une vie normale.
Et enfin, dernière précision, la plus importante de toute : je ne suis pas un arabe! (les indiens ne sont pas arabe).
Merci.
Bien sur, la lapidation de cette femme, est condamnable, et je suis le premier à déplorer ce genre de pratique horrible, barbare, cruel, sauvage. Mais il serait faux de déclarer que aucun musulman n’e s’est offusquer par ce genre de pratique. Il serait faux de dire que l’on a était silencieux. De nombreux citoyens maghrébins, des savants islamiques et des activistes des Droits de l'Homme ont vigoureusement condamné la mort par lapidation.
Amina Bouayache, Présidente de l'Organisation marocaine des Droits de l'Homme, a fait part de sa colère face à cette atrocité
"C'est un crime contre l'Humanité", a elle déclarer
« À L’époque du Prophète Mohammed, on a interdit la pratique de l'enterrement des filles alors qu'elles étaient vivantes, comme cela se faisait dans ce temps-là. C'est un acte symbolique d'humanité et de justice » a elle ajouter
Bassima Hakkaoui, membre Parlementaire issue du Parti marocain pour la Justice et le Développement à condamner fermement et a déclarer « L'Islam n'a rien à voir avec de telles pratiques »
Le public marocain s'est de même montré critique sur la lapidation de la somalienne. La professeure Farida Maaroufi ne peut parvenir à comprendre le mode de pensée des agresseurs. Elle pense que la lapidation atroce d'une adolescente est un acte inhumain contraire aux enseignements de l'Islam.
La société civile algérienne a également condamné unanimement l'exécution d'Aisha.
Khadija Cherif, Présidente de l'Association tunisienne des Femmes Démocratiques, dit qu'il s'agit d'un acte brutal et barbare commis par des monstres dépourvus de toute humanité. Elle ajoute : "Nous condamnons la violence faite envers les femmes quels qu'en soient les desseins, et particulièrement la violence qui enlève aux êtres humains leur droit à la vie".
Le Docteur Iqbal Gharbi, professeur de Charia et des Principes religieux à l'université de Zeitouna, considère qu'il y a là une violation des enseignements de l'Islam et "un acte barbare qui doit être dénoncé".
"Il y a des règles claires dans le Coran, qui sont la source de la législation", dit-elle. Elle note aussi qu'aucun verset dans le Coran n'appelle à la lapidation.
"Ce sont des crimes médiévaux qui sont commis au nom de la religion", dit l'étudiante tunisienne Bouthaina Ben Salah à Magharebia.
Plus de detail :
http://www.magharebia.com/cocoon/awi/print/fr/features/awi/reportage/2008/11/07/reportage-01
Pour la tolérance religieuse voila ce que dit le coran :
“Pas de contrainte en matière de religion”
(sourate 2, verset 256 – s.2,256a en abrégé).
Les palestiniens semblent servir pour distraire le monde occidental de cette mission que nombre de musulmans se sont fixée...
Tous ces manifestations que vous avez citées ne sont PAS des prises de position claire de l'ISLAM sur la liberté de conscience, la liberté de religion, le rejet de l'islamisation du monde par le djihad. Quand j'entendrai cela dans tous les médias de la planète, je ne souffrirai plus d'islamophobie car pour le moment, j'ai très peur des musulmans, de leur Coran et de leur Charria. Je n'ai pas confiance. Et je ne suis pas raciste...J'ai peur !
Votre silence me fait peur...Tout ce que je trouve sur Internet n'est rien pour me rassurer...
Je pense qu'une très grande quantité de musulmans ignorent ce qui est écrit dans le Coran.
Et surtout les femmes...
Il me semble que la Paix serait alors plus facile à établir. Et puis, pourquoi ne pas avoir attendu la fin de ce procès pour savoir si oui ou non, une transaction a eu lieu pour cette maison à Hébron qui a peut-être finalement été vendue à ce juif ?
Ce sont des questions...Pas facile de savoir ce qui se passe si loin de chez moi....
Ceci dit, bien sûr que personne n'est pour la violence mais je peux aussi comprendre toutes les frustrations vécues de part et d'autres. Les juifs comme les palestiniens me semblent être les otages d'un problème qui les dépassent tous !
Dans son précédent post, en réponse aux vôtres, Hélène a résumé la situation ainsi:
les juifs, comme les palestiniens, lui semblent être les otages d'un problème qui les dépassent tous.
A mon avis, c'est à la fois vrai et faux. Je m'explique:
Israêl est actuellement dirigé par des politiques qui me semblent laxistes au plus haut niveau, et qui, de ce fait, bradent malheureusement leur pays et donnent une image déplorable de leur Etat qui est décrédibilisé.
La conséquence malheureuse en est que les juifs du monde entier souffrent de ce "laisser-aller" . Quel que soit le pays où vivent les juifs, le conflit ayant été exporté, à dessein sur le territoire mondial par le biais des médias et les actes de barbarie hors du commun des terroristes, les juifs "en prennent plein la g..." ,de la part des terroristes qui veulent "montrer au monde occidental frileux QUI commande sur cette terre..".
Donc manipulations et intimidations sur les foules apeurées qui cherchent alorsun bouc émissaire à ces exactions: les juifs. Cqfd!!!
A titre d'exemple, dès qu'on entend parler du Proche-Orient et qu'on fait courir, exprès de fausses informations sur le sujet dans le but de "taper encore plus sur Israêl", les ripostes sont immédiates: de jeunes juifs portant kippa sont agressés dans les rues, les synagogues et les cimetières juifs sont vandalisés, on fait ouvertement du négationisme sur la Shoah dans les écoles (et ça depuis belle lurette), etc, etc....
Suite
Quant aux palestiniens, sans refaire l'historique, ils sont non seulement otages de leurs "frères" déchaînés du hamas, hezb, fatah, qui ne les considèrent que comme de la "chair à canon" qu'ils manipulent honteusement
(cf. des enfants envoyés s'exploser au ilieu des civils israéliens), mais encore, ils ne s'entendent même pas entre eux, s'entr'égorgeant à qui mieux mieux.
Le flot d''argent qui leur est envoyé par l'UE, et même par Israêl qui contribue largement à leur bien-être, est utilisé à l'achat de munitions et d'armes lourdes pour attaquer Israêl, au lieu de l'utiliser pour l'éducation de leurs enfants, la construction d'hôpitaux, etc...
C'est ainsi que, paradoxalement, c'est Israêl, attaqué de toutes parts, à commencer par les palestiniens, qui les éduque, les soigne et les nourrit, alors qu'il -Israêl- reçoit de ces mêmes palestiniens et de "leurs frères", des roquettes tous les jours sur son propre territoire et sa population civile.
Alors, je pense qu'objectivement c'est plutôt Israêl qui est otage de ce conflit, alors que les palestininens passent leur temps à jouer les victimes pour soutirer des poches occidentales le maximum d'argent et de soutien, dans le but de détruire Israêl et s'installer à sa place sur son territoire.
Et les harangues de petit iranien d'"effacer Israêl de la carte" sans que qui que ce soit ne le réprouve sévèrement en Occident, n'est pas fait pour arranger la situation.
Par contre, dès qu'un français de souche demande un poste, on lui joue la préférence communautaire -arabe- (pour éviter les crises en banlieue, et le caillassage des flics, des médecins et des pompiers, en représailles); pour les demandes de logements id., pour tout ce qui touche au social, quasiment plus de français de souche n'en bénéficie, car il faut s'occuper en priorité de la communauté musulmane, style familles nombreuses et nombreuses épouses, laquelle communauté exige haut et fort la construction de mosquées en plus grand nombre, la préférence de leur religion (jours fériés arabes, mais aucun jour férié pour le Yom Kipoour, par exemple), etc... etc... Les exemples ne manquent vraiment pas de la discrimination "positive" en faveur des arabes, ne vous en déplaise.
Et ne mêlez pas notre Président français à vos discours: Cet homme a déjà fort à faire, justement à cause des méfaits des terroristes sur notre territoire, et à qui on demande en 4 ans de régler des problèmes qui ne l'ont jamais été par ses prédesseurs pendant + de 30 ans. Il a bien du mérite, quoi qu'on puisse penser de lui.
Vous dites être d'origine indienne: quid. des attentats récents à Bombay? La faute des juifs???