|
Israël : Défense au Moyen-OrientDeux Palestiniens tués dans une incursion israélienne dans le sud ...Les factions palestiniennes entament l'évaluation de la trêve à Gaza XINHUA
Articles connexes
723 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
"Mais c’est de tolérer qu’il existe différente façon d’interpréter une même religion. Tolérer qu’il n’ya pas une pensée unique ou une façon de voir les choses." ( Donc tolérer les actes qui s'en suivent : meutres, viols, femmes brûlées au vitriol, femmes soumises, battues, isolées, etc..., enfant conditionnés à la haine ,.etc....)
Et vous dites aussi ".....si la pensée est trop extrême, de condamner."
Si vous condamner un geste, vous condamnez l'idéologie qui commande ou qui permet ce geste.
Si vous ne condamnez pas l'idéologie, vous tolérez le geste.
Le non-choix s'avère être un choix.
....
Bon week end
Je ne pense pas que TOUT le musulman sunnite, agisse de manière extrêmement violente. Jai moi-même des amis sunnite, et il n’essaye pas de me couper la tête parce que je suis ismaéliens. De toute ma vie, je nai jamais rencontrer de musulman extrémiste.
Maintenant, pou ceux qui agisse de manière extrêmement violente, qui tue les infidèles, qui tue des civiles comme le fait Ben Laden et tout ca clique, qui force les gens a se convertir, tout cela, je ne les « excuse » pas : ce sont des criminelles. Quelle que soit la religion d’ailleurs, il ne devrait pas y avoir de raison de tuer.
Je vais t’expliquer. Tout est partit d’un conflit de succession. Lors de la mort du prophète, 80 % des musulmans, les sunnites ont suivis Abu Bakr qui est devenu le premier calife. Les chiite ont préférer suivre Ali, le cousin du prophète, qui est devenu le premier Imam, qui fut, selon les chiite, designer par le prophète comme étant celui à suivre âpres sa mort. Au bout du 8 ieme imam, à l’intérieure du chiisme, c’est produit un second chiisme : Une partie des chiite ont suivis Mûsâ al-Kâzim, d’autre on suivi Ismâ`il. Ceux qui ont suivis Ismâ`il sont désigné par le terme de « ismaélien ».
Pour ceux qui ont suivi Mûsâ al-Kâzim, pas de chance, il mourut, sans avoir pu designer de successeur. Ce sont les chiite d’irak et d’iran. Pour eux l’imam devient alors « caché », et il reviendra à la nuit des temps.
Pour les ismaéliens, le système d’imam c’est poursuivis jusqu’à nos jour.
Pour les sunnites, le système de califat n’existe plus.
Chez les ismaéliens, si quelqu’un veut faire figure d’autorité, en prônant une philosophie qui consiste a tuer les juifs, et en montant un groupe terroriste, tout en se réclamant de la religion ismaélienne, il sera excommunier par l’imam, car cela nos correspondra plus au valeur ismaélienne. Tout comme le pape a le pouvoir d’excommunié des catholiques qui irait vers l’extrémisme et se mettait tout a coup à tuer des juifs, au nom de la religion catholique.
Tandis que pour les autre musulmans, comme il n’ya plus d’autorité « officiel », équivalente a celle du pape, capable de dire, non nous somme pas d’accord avec ca, car n’importe qui peut faire figure d’autorité, il sera très rare de pouvoir excommunier quelqu’un pour ses parole ou acte, et c’est pour cela que les extrémiste reste musulman.
C’est exactement le même schéma pour les musulman, chiite, sunnite, ismaélien, ont des différences de rite, mais font tous partie de l’islam. Ils ont la même base.
Regarde cet extrais de la bible : ( 1 Cor 11, 3) : "Le Christ est le chef de tout homme, l'homme est le chef de la femme, et Dieu le chef du Christ"
C’est un verset qui est écrit noir sur blanc dans la bible. Mais les catholiques, de nos jours, ne sont pas tyranniques envers leur femme. Pourquoi. Car le pape, a donner une direction a son église, qui fait que de nos jour, les prête parle d’égalité entre l’homme et la femme. De nous jour, les prêtre ne recommande plus au femme d’être soumise, comme il pouvait le faire autre fois. Alors que c’est écrit noir sur blanc dans la bible. Donc l’église a été « réactualiser » de part les valeurs actuelle. Et pourtant les catholique sont toujours chrétien et étudie toujours la bible. (Dans le judaïsme, peut être que certain principe de la thora on été réactualisé ?). Donc pour les ismaéliens, c’est la même chose. Tout en se réclamant du coran, l’imam à réactualiser la religion a notre époque. C’est pour ca que lors de nos prière, il n’ya pas d’appel a la violence, et je n’ai pas à tourner els yeux, comme tu dis (Et contrairement en ce que tu as l’air de croire, on trouve dans le coran aussi des versets de paix).
"Mais c’est de tolérer qu’il existe différente façon d’interpréter une même religion. Tolérer qu’il n’ya pas une pensée unique ou une façon de voir les choses." ( Donc tolérer les actes qui s'en suivent : meutres, viols, femmes brûlées au vitriol, femmes soumises, battues, isolées, etc..., enfant conditionnés à la haine ,.etc....)
Bon deja, il faut definir de quel acte on parle. Pour le viol des femme, il n'est ecrit nul part dans le coran "Je recommande aux musulman de violer leur femme pour etre un bon musulman". Donc le viol nest pas un crime d'ordre religieux.
Pour la soumission des femme, la ok, y a des verset dans le coran qui le prone.
Ensuite tolerer ne signifie pas acccepter. Je peut moi condamner que au Pakistan les femme n'ont pas beaucoup de liberté, faire des pétitions, écrire dans les journaux ect.. mais j'ai pas le pouvoir de les forcer a accepter de changer : Il n'y a que eux qui peuvent changer.
Et je serai contre faire la guerre au Pakistan pour les forcer a changer, car ca ferait des morts, la population se soulèverait, et au final, il auront pas tellement changer (c'est exactement ca qui c'est passer en Irak. Georges Bush a voulu instaurer la démocratie par la force, mais l'irak n'est pas devenu plus démocratique que les poules ont des dents, et ca a fait plein plein plein de mort inutile).
Et leurs actes sont dénombrés dans tous les médias (journaux, TV, radio, etc...): vols, viols, enlèvements, tortures, terrorisme, etc... etc...
Ce n'est pas une invention de mon esprit, ce sont DES FAITS. Et encore ces faits sont, pour la plupart, minimisés par les médias qui ont tellement peur d'eux qu'ils préfèrent en parler à mots couverts. Alors la vraie vérité, elle doit être encore pire....
Vous dites que vous ne pouvez rien faire à votre niveau, bien que vous soyez contre de telles pratiques. Mais vous pouvez aussi les dénoncer, créer des journaux anti-terroristes, alerter les médias quand ils font de la désinformation par exemple, etc... Il y a plein de choses que vous pouvez faire si vous le VOULEZ vraiment.
Alors, je n'ai rien de personnel contre vous, mais je vous trouve bien "tiède" pour un jeune...
Dans 1 Corinthiens 11, au verset 3, il est dit : « Je veux que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme et que Dieu est le chef de Christ ».
Ce verset n´est pas la parole de jesus mais d´evangile, celle de paul, alors que je te parlais des paroles de mahomet celui que tu admires, de plus je n´ai pas dit qu´il n´y avait que du mauvais mais qu´est ce que mahomet a rapporté de bon qui ne serait pas un message repris dans le judaisme.
Tu compares des imams prônant une philosophie qui consiste a tuer les juifs au pape qui a le pouvoir d’excommunié des catholiques qui irait vers l’extrémisme, tu en connais des catholiques qui prône la tuerie des juifs en ce siecle?
Et pour finir qu´attendent les imams pour excommunier ces imams qui prône cette philosophie, si tu en connais un seul, je serais ravie de le connaitre pour l´afficher.