English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
10 commentaires
Cela nous fait une belle jambe de savoir que les USA dirigés par OBAMA emploiront la force atomique si ISRAËL venait à recevoir une bombe atomique. Cela est bête à pleurer! si l'état juif venait à recevoir un missile atomique, ISRAËL serait détruit et ses habitants avec. Alors, de la part du futur président Américain je trouve sa
réflection un peut courte et mal appropriée à la conjoncture actuelle.
Qu'il dise franchement qu'il interdit à ISRAËL de bombarder l'IRAN et qu'il n'emploie pas des arguties qui ne tiennent pas la route. Si il est un ami d'ISRAËL comme il le proclame il se doit de tout faire pour que l'IRAN NE
FABRIQUE PAS L'ARME ATOMIQUE en commençant par un blocus général de ce pays avant de penser à un recours militaire.
Envoyé par Yvan_001 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:59
Eh oui, mais là encore on voit le "poids" du pétrole dans les économies occidentales qui sont pieds et poings liés aux producteurs.

Trouvons dare dare des énergies de remplacement pour échapper à leur pouvoir et je ne donne pas cher de leur projet nucléaire.

L'occident tournera le dos aux pays arabo-musulmans lorsque leur pétrole aura perdu de son importance.

C'est une des raisons de la course au nucléaire des pays musulmans qui savent que leur puissance est à la veille de son déclin.

Mosche
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:24
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 13:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noureddine - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Noureddine - le Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:58
Tout a fait d'accord avec Yvan, il ne faut pas laisser l'Iran se doter de l'arme nucleaire, d'ailleurs ce pays lui-meme a donne l'argument a Israel ou a d'autres de l'attaquer, l'Iran a tout a y gagner, plutot que de se retirer lui-meme du nucleaire militaire, ce qu'il ne fera jamais.En rapport a Obama et sa troublante declaration (au fait celui-ci penserait-il deja comme Chirac, en disant que de toute facon ce pays serait fou puisqu'il allait la posseder, d'avoir des velleites d'attaquer Israel, selon-lui, Israel le detruirait bien avant que la bombe atomique ne l'atteigne, c'est du Obama mais en plus fin fin...), donc mon avis :cette declaration prouve que l'equipe Obama composee de beaucoup de juifs, ne va pas faire dans la dentelle, il va falloir qu'Israel elise une equipe experimentee, pour coincer tous ces artistes de la dialectique, il ne faudra pas, croyez-moi donner le moindre pretexte a ces gens -la pour qu'ils changent (ce que je subodore avec cette declaration) vis-a-vis d'Israel, en se donnant bonne conscience, et leur donner l'occasion de dire, vous voyez, on voulait vous donner toutes les garanties, et vous avez tout gache en detruisant l'arsenal iranien, donc vous allez en subir les consequences a present ! Mefions-nous, Israel doit voter pour des politiciens aguerris, tres fins, Netanyaou ferait mieux d'attendre la prochaine administration republicaine, elle lui correspondra bien plus et ce dans l'interet d'Israel.
Envoyé par Serge_005 - le Vendredi 12 Décembre 2008 à 07:50
on sait bien ce que valent les parapluies americains! par contre s il y a transfert de technologie type guerre des etoiles c est bon a prendre mais obama ne dit pas un mot sur les contreparties exigees a israel elles sont limpides negociation a tout crin avec les palestiniens l e hamas le liban la syrie et qui d autre encore! le depecage programme d israel qui deviendrait un espece de protectorat us eunuque vis a vis de l iran c est inacceptable! israel peut regler l affaire iranienne tout seul et je pense qu il pourrait y avoir des surprises quant a l operation elle meme ! en effet tout le monde parle d operation aerienne complexe et risquee et si israel faisait autre chose? qu on attend pas!!
Envoyé par Leon_002 - le Vendredi 12 Décembre 2008 à 10:07
DE TOUTE FACON C'EST UNE PARTIE D'ECHEC QUI VA SE JOUER AU MOYEN-ORIENT ET AUSSI UNE VASTE
GUERRE DES MEDIAS. Alors, il faut dans un nouveau gouvernement des hommes et des femmes qui puissent avancer leurs pions avec finesse et détermination. LA FERMETE DEVIENT UNE OBLIGATION POUR ISRAËL SI
ON NE VEUT PAS VOIR CE PAYS PARTIR EN DELIQUESCENCE. (décomposition)
Envoyé par Yvan_001 - le Vendredi 12 Décembre 2008 à 12:12
je pense que, comme d'habitude cela va negocier, tergiverser, et les 4 ou 8 ans d'Obama vont se terminer, et Israel va poursuivre son bonhomme de chemin, ses ennemis aveugles par leur haine et leur betise vont lui faciliter la tache et tout doucement, les autres pays qui vont etre a leur tour touches comme l'a ete Bombay, vont se rapprocher d'Israel et prendront la mesure de leur aveuglement quand Israel fut touche. Mais j'espere me tromper et qu'avec Sarkozy et Obama, il ne manquera plus qu'un style Rabin PM en Israel et je suis tres confiant on pourra arriver a une solution.
Envoyé par Serge_005 - le Vendredi 12 Décembre 2008 à 16:06
Tout a fait d'accord avec la proposition.Israel doit accepter sans reflechiir et sans hesiter.
Envoyé par Betty_003 - le Samedi 13 Décembre 2008 à 16:07
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 11 minutes