|
Israël : Défense au Moyen-OrientGAZA : Le Hamas hésite à renouveler la trêve conclue avec IsraëlAlors que des milliers de Palestiniens célèbrent à Gaza le 21ème anniversaire de la création du Hamas, Khaled Mechaal, leader qui vit en exil à Damas, a déclaré que la trêve conclue avec Israël ne sera "probablement pas renouvelée".
Articles connexes
13 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Kountrass
1 Décembre 2025 - Le Figaro
30 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
28 Novembre 2025 - Le Figaro
1 Décembre 2025 par Blaise_001
25 Novembre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes























Léon a dit - le Lundi 15 Décembre 2008 à 10:23
"J'ai lu effaré que la cour suprême d'Israël avait interdit à Tsahal l'utilisation de l'artillerie pour lutter contre le hamas sous prétexte que cette zone était à forte concentration de population et que ce serait très meurtrier. Alors que seule l'artillerie est vraiment efficace idem pour le sud liban ! Mais le seul fait que la cour suprême intervienne dans la conduite des affaires militaires est choquant les juges de cette cour ne sont pas des élus! C'est une atteinte à la démocratie !
Non !
merci de lire de plus près ce qui est publié sur ce site …
L'artillerie de Tsahal ne devrait pas cibler les lanceurs de roquettes et d'obus de mortier si ceux-ci se trouvent dans des zones densément peuplées, a indiqué le conseiller juridique du ministère de la Défense, Ahaz Benari, au ministre Ehoud Barak,
Ahaz Benari n'est pas la Cour Suprême mais le conseiller juridique du ministère de la défense de l'état d'Israël…
Le fonctionnement d'Israël est celui d'un état de droit et il est normal et sain que ce genre d'avis soit donné même si cela peut surprendre en Occident.
Mosche d'Ashkelon