|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'artillerie de Tsahal ne devrait pas cibler les lanceurs de roquettes et d'obus de mortier si ceux-ci se trouvent dans des zones densément peuplées, a indiqué le conseiller juridique du ministère de la Défense, Ahaz Benari, au ministre Ehoud Barak,'' L'utilisation de l'artillerie dans les zones urbaines est problématique'' écrit Benari dans un document interne, car les chances de toucher la cible sont minces tandis que celles d'enregistrer des victimes collatérales sont élevées. 1 commentaire
| Membre Juif.org
2 Mai 2025 - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
Nous sommes prisonniers de nos principes et ce n'est pas la première fois !
Depuis longtemps Israël aurait pu en terminer avec l'antijudaïsme criminel qu'il s'agisse de celui des musulmans ou de celui des chrétiens.
La sagesse du Judaïsme défit souvent la logique cartésienne contemporaine !
En terminer avec ces salopards de Gaza qui font vivre des centaines de milliers d'Israéliens sous la menace de leurs "tuyaux de poêle explosifs" serait très facile et en moins de 2 heures Israël a les moyens d'en finir avec ces gens là.
Mais les anciens d'Afrique du nord ont tous, au moins entendu parler, du système arabo-musulman d'une monstrueuse lâcheté qui consiste à se servir des femmes et des gosses comme bouclier humain, nos voisins sont des experts de ce genre de saloperie !
Les civils gazaouis sont à mes yeux coupables au même titre que ceux qui portent des armes car ils les ont élus ! Mais les civils restent des civils… (Jusqu'à ce qu'ils prennent les armes…..).
Une opération à l'occidentale, (le massacre à une grande échelle des populations sans distinction aucune) ne réglerait le problème que provisoirement.
Ce type de comportement ne peut et ne doit trouver sa place chez nous.
Et croyez-moi, j'ai malheureusement pratiqué la guerre avec les occidentaux…
Malgré le fait qu'aujourd'hui et depuis des années maintenant, ma famille (femme, enfants et petits enfants) sont sous la menace de la barbarie je préfère que nous n'usions pas des méthodes occidentales que j'ai connues.
Imaginez si Israël utilisait ses moyens militaro-technologiques le malaise que l'ensemble du Peuple Juif (et pas seulement les Israéliens) ressentirait… Ce serait renier notre passé, renier nos principes du respect de la vie dans toute la mesure du possible.
Nous trouvons dans le Pirkei Avot cette citation de Hillel qui voyant un jour un crâne flotter sur l'eau, dit : "Parce que tu as noyé d'autres personnes, tu as été noyé toi-même ; et ceux qui t'ont noyé seront noyés à leur tour".
Le cercle vicieux de l'escalade ne mène pas à la construction de l'avenir.
Sachez malgré tout qu'il y a des limites qu'Israël ne peut tolérer, que ses ennemis ne dépassent… Au delà, plus de retenue, plus de principe… ou du moins si le principe fondamental du Judaïsme du respect de la vie… sauver l'existence de la Population Juive menacée et peu importe le prix !
Jusqu'à maintenant les pertes humaines sont en apparence limitées (car le stress a lui des conséquences à terme).
Il est certain que nos voisins connaissent nos principes, d'où leurs provocations permanentes.
Ce que les gazaouis espèrent c'est que nous soyons contraints de lancer une opération terrestre "classique" à Gaza… Et là avec les centaines de tonnes d'explosifs divers qui piègent leur territoire, nous infliger (que D. préserve) des pertes sévères.
Leur plan est aussi de tenter d'embraser la région en entrainant dans leur conflit des gens qui n'attendent que cela (le nazisbolah, la Syrie et bien sur les naziraniens et pourquoi pas d'autres si ca marche bien pour eux…).
Et bien sur leur plan est d'apparaître comme les victimes des ''sales juifs sionistes'' aux yeux du monde occidental con-patissant (ce n'est pas une faute d'orthographe) et aux yeux du monde musulman qui recherche des preuves de la véracité des écrits du dénommé Mahomet que le Peuple Juif a refusé de reconnaître comme le dernier prophète.
En 60 ans ils auraient pu construire un paradis avec le fric qu'ils ont reçu ces abrutis !
L'islam n'est qu'une secte totalitaire qui se cache derrière un soi-disant monothéisme, et qui se désintégrera comme l'union soviétique.
On reproche à Israël de ne pas communiquer suffisamment, mais les effets de notre retenue portent leurs fruits et nous constatons depuis quelques années que les occidentaux dans leur majorité "lâchent" les terroristes de Judée Samarie et de Gaza, las de leurs discours de haine, de leurs demandes exorbitantes qu'elles soient territoriales ou financières.
Mais l'Occident essaie malgré tout de ménager la chèvre et le chou…pétrole oblige !
Malgré tout ce que je viens d'écrire, sachez que je bous de colère et que chaque déclenchement d'une alerte me met dans une rage froide ; toute la population ressent comme moi une envie de tuer ces ordures à chacun de leur tir.
Lorsque récemment, l'un de mes petits enfants de 5 ans m'a raconté en sortant de la maternelle après une alerte et l'explosion proche d'un missile grad iranien, son alerte et le boum qu'il a entendu en ponctuant son récit en hébreu d'un "Papi, ze lo yaffe ma che ossim ette ha aravim" (ce n'est pas joli ce que font les arabes) j'ai regretté notre retenue et surtout de n'avoir plus l'âge de porter les armes. Que D.ieu protège nos enfants !
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage" (Jean De Lafontaine).
Je n'approuve pas toujours (loin s'en faut) les décisions de nos dirigeants surtout lorsqu'il est question de libérer des criminels et il m'arrive de regretter là aussi certains principes dont nous sommes prisonniers. Ici plus que nulle part ailleurs, nous devons laisser faire nos élus qui ne peuvent pas toujours révéler le "dessous des cartes" il faut assumer et espérer comme le disent les paroles de notre hymne national.
< Aussi longtemps qu'en nos cœurs,
Vibrera l'âme juive,
Et tournée vers l'Orient
Aspirera à Sion,
Notre espoir n'est pas vain,
Espérance bimillénaire,
D'être un peuple libre sur notre terre,
Le Pays de Sion et Jérusalem.>
Nous pouvons être fiers de notre Pays et de notre Peuple, tout le monde ne peut pas en dire autant !
Mosche d'Ashkelon