|
Israël : Défense au Moyen-OrientTrois roquettes Qassam tirées dimanche matin par des terroristes palestiniens depuis la...Trois roquettes Qassam tirées dimanche matin par des terroristes palestiniens depuis la Bande de Gaza se sont abattues sur le Néguev occidental, sans faire de victime.... Articles connexes
21 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 15 minutes
L'Afrique dénonce ce média qui utilise ses antennes africaines pour diffuser son idéologie haineuse et antisémite
Lorna Nicole Kayitesi
Rédactrice, lafrique.com, leurope.com, jewishstate.com, letat.com, leroyaume.com, lislam.com, afriquecentrale.com, leconomie.com, lesenat.com, lassemblee.com, legouvernement.com, lasemaine.com, laprovince.com, luxembourgeois.com, lecongo.com, congolais.com...
20 juillet 2006
Goma, République démocratique du Congo
L'antisémitisme: si c'est le socialisme de l'imbécile, les français semblent bien en avoir toujours un faible. Voici une manifestation de cela parmi tant d'autres: Radio France Internationale a édité hier sur son site un article, ou plutôt une pièce de propagande digne du Hezbollah ou du Djihad islamique, intitulé "Israël veut couper les vivres". En utilisant de la désinformation et en passant sous silence les véritables faits de la situation israélo-libanaise, ce média d'état s'associe au Hezbollah en lançant ses propres Katyushas (missiles syro-iraniens utilisés par le Hezbollah libanais) contre l'Etat juif.
Le titre du texte lui-même porte la honte la plus grave à ce fruit du socialisme français que constitue RFI. La vérité, c'est qu'Israël n'a jamais déclaré voulour couper les vivres, et rien ne justifie une telle accusation, présentée d'ailleurs comme le titre d'un article objectif et non pas comme celui d'un éditorial.
Cette propagande, qui s'insère dans une longue tradition antisémite française, vise à créer l'image d'une nation de diables juifs qui veulent priver de nourriture un Liban apparemment innocent. Bien sûr, l'auteur ne tient pas compte du fait encombrant que le Hezbollah lance en ce moment des missiles sur les villes d'Israël. D'ailleurs, ces attaques ne sont pas justifiables en tant qu'opérations destinées à détruire le matériel de terroristes; au contraire, ces actions visent expressément à tuer des civiles, une distinction que RFI veut obscurcir.
Qu'est-ce qu'Israël cherche en menant son opération? Le propagandiste de RFI, Paul Khalifeh, ne veux pas donner la perspective israélienne:
A travers ces bombardements, l'Etat hébeu (l'Etat juif, ndlr) affirme vouloir empêcher le Hezbollah d'acheminer des munitions, notamment des roquettes, vers le Liban-Sud. Mais pour la population libanaise, le prétexte semble peu convaincant, d'autant que tous les véhicules visés jusqu'à présent transportaient des produits de consommation divers.
Comment sait Khalifeh que "tous" les véhicules étaient innocents? Il ne précise pas. S'est-il rendu sur tous les lieux concernés? Ou bien, se base-t-il sur les assurances des islamistes?
RFI n'ose pas en parler, mais Israël affirme avoir détruit plusieurs camions syriens ou libanais qui tentaient de faire entrer clandestinement des missiles syriens et iraniens au Liban. Il s'agissait de Katyushas de la même fabrication que ceux qui ont massacré des civiles israéliens à Haifi et ailleurs en Israël.
Hier, le général israélien Amir Eshel a montré un vidéo des multiples explosions autour d'un camion libanais rempli de missiles, lors d'une conférence de presse à Jérusalem, la capitale éternelle de l'Etat d'Israël. En plus, le Hezbollah se vante de pouvoir se ravitailler en armements, en dépit des efforts israéliens. Mais pour RFI, le mouvement terroriste reste innocent, et les israéliens n'ont aucun intéret légitime dans les camions libanais, qui ne transportent que de simples légumes.
Khalifeh prétend ne pas comprendre que les terroristes du Hezbollah se cachent parmi les civiles, utilisent les infrastructures civiles, et se déguisent en civiles. Il fait semblant d'ignorer que c'est donc inévitable pour Israël de tuer des civiles par accident, s'il veux se protéger de la pluie de missiles terroristes, tant que le gouvernement libanais n'aura pas lui-même désarmé cette milice. Même s'il utilise toutes ses technologies modernes pour essayer de minimiser les pertes civiles, Israël doit choisir entre sa propre destruction et une situation terrible où des enfants innocents périssent. Mais pour RFI, ce ne sont pas les terroristes se cachant parmi les civiles qui en portent le blâme, mais plutôt les diables juifs.
La réalité, c'est que le Hezbollah se veut l'instrument de la destruction d'Israël, en tant qu'organisation djihadiste, et en reste fier. Il proclame en effet ses intentions à voix forte, mais les eurabes (c'est à dire, les habitants de l'Eurabie) antisémites prétendent ne pas entendre. Bien sûr que les islamistes au Proche Orient servent comme leurs agents dans un génocide par procuration, mais cela doit rester discret – les pires détails sanglants sont réservés pour les coulisses – non pas pour la propagande.
La France, n'a-t-elle pas honte? C'est une France qui a oublié son identité chrétienne, de même que sa complicité dans la Shoah. C'est une France qui nie à la fois son génocide par procuration et son génocide directe au Rwanda. C'est une France qui encourage les terroristes islamistes à exterminer les juifs en Israël, avec une fausse sympathie pour les victimes arabes des conséquences du terrorisme arabe. Qu'elle ait bien honte!
letat.com | Accueil