|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël: le Hamas menace de reprendre les attentats suicideLe mouvement islamiste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, a menacé lundi de reprendre les attentats suicide en Israël, face aux menaces d'opérations israéliennes d'envergure dans ce territoire palestinien après la fin la trêve des viol...
Articles connexes
29 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 50 minutes
toda toda et courage à tous ceux qui sont plein d'espoir et de courage . je souhaite venir un jour et je p rie pour le faire m'impliquer et vivre en Heretz Israël avec mes enfants .
D. vous bénisse à tous !
une vie est sacrée , je ne vous l ' apprend pas ....! mais c 'est à Olmert de donner les ordres à Tsahal de répliquer !!! mais qu ' est ce qu 'ils attendent ???
Tu sais tout comme moi et tous les internautes intervenants sur ce site, que le gouvernement actuel (ou ce qui en reste) n'ayant plus aucune légitimité, nous en sommes réduits en attendant le prochain à espérer que les élections à venir verront arriver " à la barre" des hommes et des femmes courageux et inspirés.
Pour ce qui est de la situation actuelle, les autorités sécuritaires la maintiennent tant bien que mal en faisant tout pour éviter qu'elle ne se dégrade.
Ces dernières heures, les limites du supportable semblent avoir été atteintes de nouveau, d’où la marche arrière (une de plus) des salopards de gaza.
Tout le monde a compris qu'ils cherchent à nous entrainer dans une action dont les conséquences sont connues :
- faire condamner Israël par la communauté internationale et nous isoler diplomatiquement et économiquement, du fait des nombreuses victimes collatérales qu'ils provoqueront en utilisant leurs femmes et leurs enfants comme boucliers suivant leurs traditions en cas d'une opération massive de Tsahal,
- entrainer au nord le hezbollah à attaquer Israël avec les dizaines de milliers de missiles fournis par l'Iran via la Syrie et grâce au gouvernement libanais et à la FINUL et qui peuvent atteindre de nombreuses villes Israéliennes.
- Entrainer la Syrie et l'Iran à entrer "dans la dance" à leurs côtés.
- Entrainer les populations arabes de Judée Samarie à déferler sur nos populations civiles (sauf où il y a un mur).
S'il y a une guerre (et cela semble inévitable), ce sera une guerre dans laquelle les arabes utiliseront toutes sortes de missiles et en nombres (la Russie leur en livre chaque jour des quantités).
Nos voisins n'attendent que cela, et ils font tout pour nous pousser à les attaquer ou pour tenter de diviser le Peuple Juif afin de l'affaiblir.
Le plan des terroristes arabo-musulmans étant de pilonner Israël depuis leurs territoires avec des dizaines de milliers de missiles, afin de faire un maximum de victimes et de dégâts pour paralyser le Pays, nous développons actuellement des intercepteurs de missiles de divers types et il est important d'être correctement préparés.
Israël a les moyens de raser gaza en quelques minutes, idem pour le liban, la Syrie et d'autres menaces potentielles éventuelles, nous devons tout faire pour tenter d'éviter d'en arriver là. Notre objectif est de laisser aux générations à venir un pays viable et en paix.
Dans l'état actuel, et ce n'est un secret pour personne, les gens du hezbollah seraient écrasés par la riposte Israéliennes s'ils s'avisaient d'ouvrir les hostilités, l'objectif est d'éviter les nombreuses victimes Israéliennes qu'ils risquent de faire avec leurs missiles tirés par milliers en très peu de temps avant d'être neutralisés.
D'autres actions en préparations réclament cet attentisme (seulement apparent) insupportable pour tous.
Pour Guilad, nous avons eu des preuves formelles qu'il était en vie, mais avec les monstres que nous avons en face, personne ne peut savoir ce qu'ils ont fait après…
La politique donne toujours lieu à critiques peut importe le pays…
Pour nous les Juifs, notre révolte et notre inquiétude se manifestent de plus en plus fortement et de plus en plus souvent et c'est bien compréhensible…
Nous sommes très très nombreux en Israël à ronger notre frein, "AVAL EIN BREIRA"
L'union du Peuple Juif a toujours fait sa force > חדותא
Quant à la division que D.ieu nous en préserve tu en connais les conséquences.
Je ne voudrais pas être grossier mais sans denier a certains, qui émettent des propos virulents, le droit à critiquer les institutions Israéliennes, il est plutôt amusant de lire ces commentaires assez insultants pour le Peuple Israélien venant de coreligionnaires qui (bien au chaud et à l' abri des risques et des menaces) émettent des critiques sur notre armée dont le professionnalisme est universellement reconnu et sur notre régime politique démocratique que les électeurs Israéliens cautionnent majoritairement.
Protège-moi de mes Amis, mes ennemis je m'en charge !
Mais au fond, je suis certain que ces critiques ne sont que la manifestation d'une inquiétude sur le sort de leurs Frères Israéliens de certains Juifs qui n'ont pas encore le bonheur de vivre en Eretz !
Merci encore Maurice de tes questions et excuse ma réponse un peu longue.
Amical Chalom
Hanoucca Sameah
Mosche d'Ashkelon
Et que toute la diaspora soit unie et "soutienne" la lutte contre ces fous .
que les informations soient plus réaliste autant que ton commentaire .
Un monde nous sépare ? ça oui ! avec ces enfants envoyés à la mort . ignoble inimaginable pour nous ! le monde ne peut voir ça ?
tellement évident et monstrueux !
agir est vital .
'Israël mène une lutte pour la Paix le monde doit le comprendre et le savoir . non l'inverse .
que notre dernière petite lumière puisse être le miracle de l'espoir et que la paix arrive !
Channé