|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes tensions s'aggravent à la frontière Israël-bande de GazaL'Express - Il y a 42 minutes
Articles connexes
496 commentaires
| Membre Juif.org
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 33 minutes
Sache que quand "je tiens quelqu´un par la barbichette et que le premier qui rira aura une tapette", ca n´est pas pour rien. je te conseil avant de prendre partie de prendre le temps de lire les commentaires dans leur totalité meme si c´est chiant.
Je sais pas pq toi et jean avaient la facheuse manie de vouloir juger les commentaires, non pas pour rectifier une information erronée mais pour distribuer des bons ou mauvais points, il n´y a pas plus sterile que tes affrontements sur ce site, si ce site pollué te derange pq reviens-tu, maintes fois tu nous a fait le coup du dernier spectacle, on a tant pleuré et à chaque fois tu réapparais, on va finir par ne plus te croire et ranger nos mouchoirs definitivement.
Envoyé par Elie - le Mercredi 31 Décembre 2008 à 12:14
Tu as raison Elie, ce n'est pas facile, surtout pour ceux qui ont une mobilité réduite pour une raison ou pour une autre…
Ici, toutes les habitations n'ont pas de "miklate" ou plus exactement de "Herder mamade" (le miklate est un abri commun à plusieurs habitations, généralement pour plusieurs immeubles, alors que le Heder mamade est une pièce "renforcée" dans l'appartement ou dans la maison)
Seuls les bâtiments construits après 1991 ou transformés après cette date ont obligatoirement des abris protégés (je n'en ai pas chez moi).
On ne peut pas tout avoir, je dis B"H pour ce que j'ai. Vivre ici est un privilège qui se paie chaque jour.
Nous avons à Ashkelon, entre le début de la sirène d'alerte et la chute du premier missile, entre 10 et 15 secondes pour nous mettre "à l'abri"… et crois-moi en 15 secondes on ne va pas loin… surtout comme tu le dis, quand on a un certain âge.
Pour ce qui est de Tsahal, tu as résumé la situation…
Nous savons tous que nous ne pourrons en terminer avec la barbarie qu'en désarmant les habitants fanatisés de gaza ….Et les désarmer sous-entend sans ambigüité le "contact"…
D'un autre côté, nous savons que les terroristes ont enterrés des centaines de tonnes d'explosifs divers reliés à des télécommandes et que la progression de nos gars sur un terrain pareil et de surcroit en milieu urbain avec les civils "dans les pattes" sera très lente et "délicate".
Les nazislamikazes sont prêts par dizaines à sortir de leurs trous ou à s'y faire sauter pour causer des dégâts meurtriers…
De très nombreux véhicules et de très nombreux bâtiments d'habitations sont truffés de pièges et d'explosifs.
Plusieurs centaines de milliers de Juifs étaient "ciblés" jour et nuit depuis près de 8 ans et ça empirait de jour en jour, il n'était plus possible de subir ces agressions meurtrières quotidiennes et de laisser ce risque se développer ainsi.
Prendre la décision d'y aller n'a été facile pour personne…
D.ieu protège nos enfants engagés dans la défense de notre Peuple !
Quand j'entends la France demander qu'Israël lève le blocus, je vois rouge
Ou encore d'empêcher des terroristes hommes et femmes bardés de ceintures d'explosifs d'entrer sur notre territoire pour y semer la mort ! (et s'est arrivé de très nombreuses fois).
Le sais-tu, nous fournissons encore à gaza au moment ou j'écris ce post une partie importante de son électricité (qu'ils ne paient d'ailleurs pas contrairement à moi). Ça ne les empêche pas de tirer presque chaque jour des missiles sur la centrale électrique grâce à laquelle ils s'éclairent et se chauffent…
Quant à la situation de nos coreligionnaires se trouvant notamment en France, si je peux me permettre de leur donner l'opinion de quelqu'un ayant "quelque expérience" dans le domaine de la sécurité en diaspora, (mais je vais enfoncer des portes ouvertes car nos amis en France savent tout cela) ;
- Ceux qui habitent dans des endroits où ils sentent les menaces et le danger, doivent dans la mesure du possible "se mettre au vert" en allant passer quelques jours chez des proches dans une zone moins "chaude" en attendant que les choses se tassent.
Ceux qui ne peuvent s'éloigner doivent prévenir leur Communauté des menaces et aussi les services de sécurité de la Communauté : Téléphone 0 800 18 26 26
- Pour Tous, et dans la mesure du possible, pas de circulation de personnes isolées dès la tombée de la nuit, et encore moins s'il s'agit d'un quartier à forte densité musulmane (pas facile !).
- Que les enfants mettent des casquettes ou des chapeaux, avec le temps qu'il fait c'est de saison ! Quant aux Tsitsit il n'y a aucune prescription Rabbinique pour qu'ils soient dehors et encore moins lorsque cela fait courir un danger !!!
- Eventuellement, ne pas hésiter à contacter immédiatement le commissariat de quartier en cas de menaces ou plus simple le numéro national de la police.
- Dans tous les cas et pour Tous, restez en contact étroit avec la Communauté Juive la plus proche de votre domicile.
Encore merci Elie et bonne soirée
Mosche d'Ashkelon
je ne suis pas un Gémeau pour rien
Et vive les gémeaux !
Mosche d'Ashkelon
deja gemeaux c´est pas evident alors une femme gemeaux, c´est tenter de vivre avec une chose et son contraire.
alors que le capricorne, le pauvre il emmerde personne, il veut juste grimper la haut sur la pointe de la montagne lol