|
Israël : Défense au Moyen-OrientHamas : appel à une nouvelle intifadaLe chef en exil du Hamas, Khaled Mechaal, a appelé aujourd'hui les Palestiniens à déclencher une nouvelle intifada contre Israël et à perpétrer des opérations suicide, dans un entretien à la chaîne satellitaire al-Jazira.
...
Articles connexes
316 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 7 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
7 Mai 2025 - Torah-Box
6 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 4 minutes
Jean Ferrat
Colère
"Je suis venu crier ma colère et mon indignation devant cette libération qui est une insulte à la mémoire de celles et de ceux qui ont été victimes de Papon", a déclaré aux journalistes le président du Parti communiste, Robert Hue, qui participait au rassemblement. "Il a été présenté comme à bout de souffle, grabataire. Les images de sa sortie démontrent que c'est visiblement faux. Au bout de trois ans, qu'il puisse être libéré comme ça, c'est une chose qui ne doit pas correspondre à la justice de notre pays", a-t-il ajouté.
"Nous sommes indignés par cette décision", a déclaré de son côté Marie-George Buffet, la secrétaire nationale du parti, dans une courte intervention lue devant un pupitre installé pour la manifestation. Elle a fustigé l'ancien haut fonctionnaire de Vichy "qui n'a jamais rien regretté et qui fut pourtant l'artisan de la déportation de plus de 1.500 juifs, lui qui n'a eu de cesse de réclamer un régime de faveur et d'en bénéficier (...) Nous ne demandons pas vengeance, nous demandons justice. Aujourd'hui, nous avons mal à la mémoire, nous avons mal au plus profond de notre humanité".
Shabat shalom
YYM
Maintenant je dois vous faire un aveu, je me demande bien ce que les uns et les autre nous serions amenés à décider, dans tous les domaines, si nous avions à assumer les responsabilités des dirigeants israéliens.
Shabat shalom à tous
YYM
Meilleurs voeux,
J'ai posté ces messages suite a ce que je pensais etre une logique dans l'échange puisqu'il etait question dans les posts précedent de la Shoah et l'apres Shoah.
Pour votre question :
Savez vous qu'un criminel ,d'origine libanaise ,Samir Kuntar,a été libéré par les dirigeants israéliens lors d'un de ces pitoyables et injustes échanges,dont hélas,nous sommes devenus habitués ?
Il avait tué à la hache et au couteau 5 personnes ,civiles,dont un père et sa petite fille .
Auriez vous demandé que ce monstre reste en prison ?
Oui j aurai demandé a ce que ce monstre la reste en prison .
a un ,entre autres que les responsables israéliens ne souhaitent pas libérer ,pour l'instant ,c'est Marouane Barghouti, responsable et auteur d'attentats qui ont coûté la vie à 100 personnes ,défendu entre autres par votre" comparse" Gisèle Halimi . Êtes vous pour sa libération ?
-je ne suis pas pour sa liberation.
Pour ce qui est de :
Pourquoi venez vous nous parler ,là, de Papon ? Voulez vous faire diversion ?
C'est comme souvent dans ce support la .... une méfiance à sens unique .
Et vous me pretez des intentions que je n ai pas .a suivre
Pour votre question :
Et substituer le problème de la 2ème guerre mondiale à celui actuel des assassins palos ?
C'est une tactique bien connue et usée ,utilisée par le P.C.F. et son satellite le M.R.A.P quand on parle des terroristes arabes et d'Israel
-De quel droit ?
Je n'ai jamais rien écrit qui aille dans ce sens la .De quel droit me pretez vous des intentions de cette nature la ?
Si vous aviez mieux lu ce que j avais envoyé sur Ferrat vous auriez vu qu'il s'est désolidarisé de de la M.RA.P sur la question du terrorisme quand il a refusé de suivre ce que la MRAP a décidé a la suite des caricatures.
-Pour ce qui est de :
part ,je m'en tiendrai à la position d'Arno Klarsfeld ,avocat de partie civiles,et fils de Serge et Beate ,sur cette affaire Papon
Il n'est pas de votre camp ;je le sais .Mais il est un peu plus honnête,c'est le moins que l'on puisse dire, que ce satané P.C.F. où vous vous êtes fourvoyée ,ma chère malgré selon moi Jean Ferrat .
Je ne défendrai pas la thèse des klarsfeld ,que je connais très bien;ce serait fastidieux sur ce blogg.
Ma réponse -Je n'ai pas de camp . Je ne suis pas aveuglement ce qu'un homme raconte qu'il soit de droite ou de gauche .. Quand a l honneté ayez l honneteté de reconnaitre qu'il ne suffit pas d afficher des positions en bandouliere pour etre un honnete homme ...et ce à droite comme a gauche .
Pour les manisfestations ;
Je n'assisterai jamais à une manifestation à suivre
Suite
Je n assisterai jamais a des manifestations ou il est question de slogan anti juifs .
Et ce malgré vous cher Jean .
Malgré l acharnement que vous mettez à carricaturer mes propos s'il ne colle pas parfaitement à ce que vous croyez .
J'aime Israel et j estime meriter autant que vous d'un capital confiance qui fait qu a priori et jusqu a preuve du contraire vous n avez pas a douter de cet amour la .
A ma façon et avec ce que je suis .
Pour finir Ferrat a dénoncer le terrorisme et la victimisation aussi mais je n ai rien vu qui cite precisement le Hamas