|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël bombarde des tunnels à la frontière entre l'Egypte et GazaArticles connexes
55 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 8 heures - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 48 minutes
Votre analyse concernant l'Iran est pleine de logique et on peut penser que nos spécialistes on évalué également cette "hypothèse".
Pour ce qui est de "mettre les bouchées doubles", Tsahal avance avec toute la prudence que requiert la présence de plus en plus fréquente de populations non armées et souvent déguisées sur les sites terroristes à traiter.
Nos services ont de très nombreuses fois téléphoné à des gazaouis habitant dans des maisons où étaient entreposés des missiles afin qu'ils évacuent avant la frappe de notre aviation… Ces précautions pour épargner des "civils" (malgré tout impliqués "indirectement" dans les actions terroristes) ont pour conséquence une certaine lourdeur dans l'avancement de cette opération.
La frappe sur une mosquée a été précédée par une enquête et une décision de notre appareil juridique afin de tenter d'épargner un lieu de culte musulman où étaient entreposés des armes, des explosifs et des missiles…
Avez-vous déjà entendu parler d'un Pays engagé dans une "guerre de survie" qui aurait pris tant de précautions !
Et le Président français qui ose parler "d'usage disproportionné de la force par Israël" !
Aujourd'hui, en tout début de journée, 6 missiles ont été tirés depuis gaza sur notre ville.
Mais la population d'Ashkelon ne change pas ses habitudes pour autant, dès la fin des alertes, l'évacuation vers les centres de soins de ceux qui en avaient besoin et le déblaiement des gravas, la vie a repris son cours.
La terreur et la barbarie qui menacent la vie de nos concitoyens seront vaincues B"H.
Nous souhaitons que l'occident en général et la France en particulier parviennent également et très rapidement, à vaincre la terreur et la barbarie qui sévissent sur leur sol :
- 1 147 véhicules ont été incendiés en France au cours de la nuit du nouvel an 2009 !
(36 700 véhicules ont été incendiés en France sur les onze premiers mois de l'année 2008 !)
- 288 personnes ont été interpellées au cours de cette même nuit du nouvel an 2009 !
- et quatre fonctionnaires de police ont été légèrement blessés…
- Malgré ces chiffres, cette nuit de la Saint-Sylvestre "a été unanimement perçue comme plutôt calme et sans incidents notables", selon le ministère de l'Intérieur.
- Celui-ci souligne que "très peu de prises à partie de véhicules de sapeurs-pompiers ou d'affrontements avec les forces de sécurité, notamment dans les quartiers sensibles" ont été constatés.
OOOOH…. QUELLE NUIT ! …. (Comme le disait cette "vieille chanson").
Encore et toujours ces propos lénifiants des autorités françaises allant jusqu'à l'auto-laudation !
Nous sommes très loin de la "douce France cher pays de mon enfance …." que chantait Charles Trenet (il est vrai il y a bien longtemps) …
Mais Jean Claude lorsque vous dites (sans mauvaise intention j'en suis certain) :
"Les généreux donateurs devraient prendre conscience que l'argent "offert " aux Palestiniens est en train de partir en fumée grâce aux coups de boutoir de Tsahal."
La réalité est très différente, car en fait les milliards offerts étaient en grande partie déjà partis en fumée pour l'entretien de l'armada terroriste, pour les armes et munitions et pour la corruption.
Quant à ce qui part en fumée du fait des frappes de Tsahal, c'est "grâce" aux terroristes qui, tentant d'assassiner chaque jour nos concitoyens, se sont imaginés que nous allions les laisser aller au bout de leurs entreprises criminelles "le pantalon sur les chaussettes" et la corde au cou !
N'en déplaise à ceux qui nous critiquent pour cette offensive "d'auto-défense" …
Nous, Peuple survivant du génocide perpétré par les nazis et leurs alliés, ne permettront pas qu'un pouvoir quel qu'il soit ne mette en péril des vies Juives impunément.
PLUS JAMAIS ÇA …
Ne voyez dans ces quelques lignes aucune volonté polémique, juste le besoin de conforter vos propos par quelques précisions.
Encore bravo pour votre analyse.
Amical Chalom.
Mosche d'Ashkelon
Nous y serons tous (...
Lydie