English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Israël bombarde des tunnels de contrebande à la frontière entre l'Egypte et Gaza

  Israël a lancé une série d'obus sur un réseau de tunnels. L'armée semble en outre se préparer à une intervention terrestre dans la bande de Gaza. 280 morts sont déjà à déplorer depuis le début des raids israéliens.
55 commentaires
Voici un site qui donne pas mal de renseignements....il faudrait en faire un clip pour You Tubehttp://www.theisraelproject.org/site/c.hsJPK0PIJpH/b.3890633/

L'ignorance et l'indifférence...et la peur... sont les plus grandes ennemies d'Israël et de la Démocratie.

Mais je pense que si Israël va jusqu'au bout, elle trouvera du soutien à la condition bien sûr que toutes les données entourant ce conflit soit clairement communiquées aux gens.

Ce président iranien va peut-être tomber gravement malade...

Envoyé par Hélène_007 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 05:50
Oui hélène, mais quand ?. (je vois que, comme moi, vous ne dormez pas beaucoup);
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 06:10
Quand ?
C'est probablement quand on se pose cette question qu'on a envie de croire en D.ieu...

Alors demandons-lui un coup de pouce ....

Israel, notre pays, est dans une période difficile.
Son armée a besoin de nous, et ce qui a fait la différence dans les précédentes guerres qu'elle a menée, c'est l'union et le soutien de tout le peuple d'Israel, et de tous les juifs a travers le monde a son armée.
Prions D.ieu qu'Il puisse donner les ressources necessaires a nos courageux soldats pour vaincre l'ennemi.
Vous pouvez les aider, a travers vos prieres et psaumes.
Cela ne vous prendra qu'une minute, mais mettez le temps necessaire pour vous concentrer et penser a nos soldats sur le front qui sont face aux terroristes du Hamas:

Chir lamaalot essa enay el héharim meayin yavo ezri ezri méyim ADONAY ossé chamayim vaarets al yiten lamot raglé'kha al yanoum chomré'ha hiné lo yanoum vélo yichane chomère Israel ADONAY yichmor'ha mikol ra yichmor ète nafché'ha ADONAY yichmor tsét'ha ouvoé'ha méata véad olam !!

Que D.ieu protege les enfants d'Israel !!
AM ISRAEL HAI

FAITES PASSER CE MAIL A TOUS VOS CONTACTS JUIFS NE BRISER PAS LA CHAINE SVP
Envoyé par Elie - le Mardi 30 Décembre 2008 à 23:49

Et maintenant je vais aller dormir !
Sourire
Envoyé par Hélène_007 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 06:26
Je me pose une question. Suis je chauvin ?. Pour être parfaitement honnête, je me dois de répondre OUI. Lorsque je vois à la télé un prix Nobel, un grand chercheur, enfin, une sommité juive, je suis fier et content. La phrase du Général De Gaulle à propos des juifs "peuple dominateur et sur de lui" me laisse perplexe. Certains disent que ce sont des propos antisémites. Pour ma part, même cette phrase me convient, parce que l'inverse de cette petite phrase m'aurait vexé. J'ai lu sur un site internet il y a quelques jours, les noms de tous les grands dirigeants en France, et bien contrairement à ma femme, je me suis senti très fier. (recherche sur google, "personalités juives en France" ou quelque chose d'approchant. Allez sur ce site et vous verrez, si la lecture vous rempli de joie et de fierté, ou si sentez un sentiment de malaise. Pour ma part, je suis très fier, alors j'en déduit que je suis chauvin. Dans mon enfance il m'a fallut très longtemps pour admettre que chez les juifs il y avait aussi, des gangsters, des tueurs et des voyous; Et il m'a fallut encore plus de temps pour accepter l'idée que des femmes juives se prostituaient. Quand j'ai vraiment compris que cela existait, j'ai été A B A S O U R D I. Alors, je vous fait part de mes état d'âme de l'époque, peut être un peu simpliste, mais que je reconnais bien volontiers. A l'inverse, l'affaire MADOFF, me laisse perplexe; quelques amis (non juifs) s'extasient devant "le talent" extraordinaire de ce financier
Envoyé par Jean Claude_007 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 10:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 11:34
Bonjour Jean Claude,

Il n'y a aucun mal à être excessif lorsqu'il s'agit du bien…
http://www.info-definition.com/CHAUVIN

Pour le personnage ex financier et futur tolard, il n'y a aucune retenue à avoir pour des individus pareils.

S'il était en Israël, juif ou pas, si l'enquête prouve sa culpabilité, il est traduit en justice et condamne en conséquence des faits dont il est reconnu coupable.

Malheureusement beaucoup de gens vont avoir à pâtir cruellement des agissements de ce "financier".

Mosche d'Ashkelon
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 12:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 12:56
Il eût été plus judicieux que cet appel de détresse ,d'une remarquable chaîne d'informations internationales qu‘est (Guyssen Israël News ), fasse le bilan des fonds nécessaires à la poursuite de ses activités et qu'elle les communique à ses lecteurs et téléspectateurs.
Au vu du communiqué et après avoir répertorié le nombre potentiellement mobilisable d’abonnés ,
indiquer la somme évaluée forfaitairement par abonné.
Ainsi ,chacun d’entre nous, saura avec justesse la contribution minimale à apporter s’il désire suivre cette belle chaîne d‘informations..
Une chaîne d’information privée,n’est pas une association caritative de bienfaisance et à ce titre ne mérite pas les mêmes égards bien qu ‘elle apparaisse utile et indispensable.
Aussi ,des dérives peuvent malheureusement naîtrent à l’occasion de ces dons dont personne ne pourrait justifier de l’utilisation juste et responsable où incorrecte et irresponsable.
Pour ce qui me concerne, je suggérerai la mise en place d’un code d’accès payant pour tout abonné ,ce qui est plus aisé à mettre en place et évitera de solliciter ,par ailleurs, tous dons qui n’à manifestement pas lieu d’exister dans ce type de soutien .
Si toutefois cette belle chaîne d’information est jugée non viable à terme,il faudra malheureusement se résoudre à la voir céder sa place à d’autres aux moyens plus solides bien que cela soit regrettable.
J’ose espérer que l’on me tiendra pas rigueur pour cette correspondance de bon sens.
Envoyé par Claude_023 - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 14:00
Jean-Claude, je ne suis pas juive et voici mon opinion sur cette question de la "fierté". Je pense effectivement que les juifs, de par leur culture, se sont habitués à une manière de penser, de considérer les mots et d'agir qui ouvre certaines portes dès votre plus jeune âge : celle entre autre du questionnement et de l'étude et aussi du sens de la communauté. ( On retrouve également cela chez certains non-juifs.) Je parle de l'ensemble du peuple juif, comme entité. Individuellement, c'est une autre histoire, chacun est unique "comme tout le monde"...

Que l'on soit juif ou non-juif, être "fier" d'être ce que l'on est et reconnaître ses talents demandent une certaine dose d'humilité car cela veut dire les reconnaître pour ce qu'ils sont : un don de D.ieu, de la nature, de son contexte historique, social, économique...Nous sommes ce que nous sommes mais aussi liés aux autres, y compris non ennemis, du simple fait que nos réactions face à ceux-ci peuvent changer le cours de l'histoire, les petites et les grandes histoires.

Le peuple juif est unique dans le sens qu'il a une histoire unique, aucune nation n'a ce vécu et cette responsabilité. Assumer cette histoire individuellement et collectivement n'est pas nécessairement une sinécure ! C'est intéressant de voir les synonymes du mot "chauvin"... Un ami juif me disait que je suis plus juive que lui en ajoutant, je ne sais pas si c'est une qualité ou un défaut. Si lui ne savait pas, moi j'ai su: j'ai choisi la qualité !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 15:57
Pour Jean-Claude...une anecdote sur la fierté...Je me suis procuré dans un congrès, une oeuvre d'art d'un enfant autiste de 6ans. Ce petit garçon ne parlait pas à l'époque ( peut-être parle-t-il maintenant ? ) et n'avait comme seul ami qu'un chien, qu'il rencontrait régulièrement dans un parc près de chez lui.
Il a dessiné un bonhomme allumette, la tête légèrement tournée vers le ciel, avec un petit sourire et des yeux qui semble clos. Tout autour, un cercle. Son père a écrit sous le dessin . "I'm proud."
Envoyé par Hélène - le Jeudi 1 Janvier 2009 à 16:06
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes