|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: à quoi faut-il s'attendre maintenant'PERSPECTIVES - Y'a-t-il un risque d'embrasement au Proche-Orient' Quel avenir pour le Hamas' Les Etats-Unis ou l'Europe ont-elles un rôle à jouer' L'offensive va-t-elle peser dans les législatives israéliennes'...
79 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 26 minutes
Jusqu’à quand le monde va-t-il laisser cet homme déverser sa haine génocidaire ?... Mahmoud Ahmadinejad, qui avait provoqué un scandale en 2005[1] en jugeant que l'État d'Israël devait être «rayé de la carte», a expliqué que le «compte à rebours» pour sa destruction avait commencé à l'été 2006 lors du conflit entre Israël et le Hezbollah au Liban. «Le compte à rebours a commencé pour l'annihilation du régime sioniste», avait déclaré le président de l’Iran… A La Mecque, en marge du Sommet de l’Organisation de la conférence islamique (OCI), il avait laissé entendre que l’extermination des six millions de juifs par les nazis était une légende. Plus tard, en Arabie Saoudite, il avait qualifié l’Etat hébreu de « tumeur »…
Ces paroles prononcées depuis 2005 ont été largement commentées par de nombreux observateurs de la scène politique iranienne. Et ces analystes d’ajouter, confiants : «Mahmoud Ahmadinejad a le sentiment que de telles déclarations renforcent son pouvoir. Mais ce sera de courte durée. Le populisme n'a jamais eu une longue vie. Il arrive avec force, mais ne dure pas». Nous sommes en 2008 et cela dure. Tous les ans, lors du défilé militaire des forces armées[2], le régime iranien expose fièrement ses missiles longue portée Chihab-3, capables d’atteindre le territoire d’Israël. Un message lapidaire est inscrit sur chacun d’entre eux : « Israël doit disparaître ». Lors d’un autre rassemblement militaire en novembre 2006, une bannière accrochée sur un des bus relaye le même credo : « Israël doit être rayé de la face du monde ». L’inscription est écrite en arabe et en anglais, preuve que l’appel est aussi destiné à l’ensemble de la communauté internationale.
Réaction de l’Ambassade chrétienne de Jérusalem
Malcom Hedding, pasteur et directeur de l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem[3], a rédigé une pétition pour la venue du chef de l’Iran Mahmoud Ahmadinejad à New York, où se fera bientôt l'ouverture de l'Assemblée Générale de l'ONU. La pétition a été signée par 55 000 personnes de 128 pays.
« Le silence de la majeure partie de la Chrétienté[4] face à la volonté terrifiante de l'Allemagne d’annihiler la Communauté juive européenne a laissé une profonde empreinte et une tache indélébile sur l’Eglise. De cela est né le désir sincère parmi de nombreux chrétiens aujourd'hui d’exprimer la nécessité d’un devoir moral et de réagir à chaque menace de génocide des Juifs », a déclaré le pasteur Hedding.
Ahmadinejad a maintes fois appelé à « rayer Israël de la carte » et a rejeté l'holocauste le considérant comme un « mythe ». La pétition intitulée « Halte à un Iran nucléaire » déclare donc que les menaces iraniennes contre Israël constituent une « violation flagrante » de la Charte des Nations Unies. Cette violation est aux yeux de la ‘Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide’, hautement condamnable. La déclaration mentionne d’autre part « l’extrême déception » concernant « l'échec retentissant » de l'ONU et de ses instances à prendre des mesures sérieuses de réparation de part de la République islamique d’Iran sur « la campagne hostile d'incitation publique au génocide » […] ».
Malcom Hedding a fustigé également les responsables de mouvements chrétiens tels les Mennonites et les Quakers désirant inviter le chef de l’Iran pour un « dialogue ». Il suffit de lire les Ecritures : « Ne parle pas aux oreilles de l’insensé, car il méprise la sagesse de tes discours » (Proverbes 23.9), pour comprendre que la discussion avec de telles personnes est inutile. Nous connaissons les conséquences désastreuses des discussions avec Hitler et de toute autre politique d’apaisement comme avec le Hezbollah ou le Hamas.
L’inanité de la politique d’apaisement
Il est temps que les chrétiens prennent conscience du danger hégémonique de l’Islam. Si le Communisme et le Nazisme ont été les deux grandes idéologies du 20e siècle, embrasant l’Europe et faisant 50 millions de morts dont plus de six millions de Juifs, l’Islam a comme objectif l’islamisation du monde entier[5] et a comme ennemis jurés, le Juif et le chrétien. Aujourd’hui, les mosquées fleurissent en France[6] et en Europe tandis qu’aucune église ne peut se construire dans le monde musulman, encore moins une synagogue…
Israël et l’Eglise doivent se tenir ensemble pour faire face à ce danger extrême de dictature religieuse. Ce danger menace toute démocratie et toute liberté dans le monde. En tant que croyants bibliques cependant, il est bon de savoir que « l’âne sauvage et rebelle qu’est Ismaël » sera en fin de compte dompté par l’Eternel, le D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob…
Le courage des instances internationales
Les déclarations de haine de Mahmoud Ahmadinejad sont passibles de sanctions devant les instances de l’ONU. La Cour pénale internationale a la possibilité de poursuivre le chef de l’Iran. Le traité signé à Rome en 1998 établit en effet que toute personne qui « incite directement et publiquement autrui à commettre un génocide » est pénalement responsable devant la cour (article 25). Qui osera confronter cet homme en le condamnant pour ses propos génocidaires ? Qui aura le courage d’appliquer la loi ?...
En tant que croyants, nous ne pouvons rester insensibles devant les menaces d’un tel personnage ressemblant étrangement à Haman ou Amalek de la Bible. Une parasha de ce mois mentionnait l’avertissement de D.ieu de se souvenir de ce que fit Amalek[7] au peuple hébreu lors de la sortie d’Egypte et « d’effacer sa mémoire de dessous les cieux ». D.ieu avait prévenu : « Il y aura guerre de l’Eternel contre Amalek de génération en génération ». Mahmoud Ahmadinejad sera-t-il l’Amalek de la dernière génération nécessitant une divine intervention ?... Israël de toute façon doit être prêt à toute éventualité, avec la capacité militaire « d’effacer la mémoire » ou neutraliser cet homme dangereux !
Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 21 septembre 08
Retrouvez tous les messages d'info du pasteur Gérald Fruhinsholz sur le site : www.shalom-israel.info
Pour ne plus recevoir nos messages, répondez à ce mail en notant "désinscription" dans l'objet.
--------------------------------------------------------------------------------
[1] En octobre 2005, à Téhéran, lors d’une conférence intitulée “Le monde sans le sionisme”.
[2] Tiré de Terre d’Israël.
[3] ICEJ : International Christian Embassy of Jerusalem. Cette Ambassade chrétienne fut créée en 1980, au moment où la majorité des ambassades déménageaient à Tel-Aviv. C’était en réaction à la déclaration israélienne de faire de Jérusalem « la capitale éternelle et indivisible » de l’Etat hébreu. A présent, seule cette ambassade siège à Jérusalem.
[4] Article de E. Lefkovits publié dans le Jerusalem Post du 18 sept 08.
[5] Film Fitna de Geert Wilders dénonçant l’Islam, suite à l’assassinat du député hollandais Van Gogh en 2204
[6] Il est intéressant de voir que sur le chantier de la future Mosquée de Mulhouse, flotte le drapeau du Hamas…
[7] Deutéronome 25.19et Exode 17.16
ils peuvent avoir toutes les armes du monde ces naziraniens ils n'arriveront jamais a la cheville d'israel.
Pasteur Gérald Fruhinsholz,
Le 29 déc 08
Il s'agit bien d'une guerre existant entre le 'Hamas-'Hezbollah soutenus par l'Iran chiite et les Arabes sunnites, et l'Etat hébreu - en bref entre l'Islam et Israël. Ceci est un fait mais le monde s'entête à ne pas voir les faits et surtout à ne pas reconnaître à Israël le droit de se défendre ! Suite à l'intervention majeure samedi de Tsahal à Gaza, survenant après bien des avertissements, les nations semblent se réveiller et fustigent Israël pour sa prétendue « réaction démesurée, disproportionnée » !...
Les nations ont-elles réagi à propos des bombardements incessants de roquettes Qassam sur les villes israéliennes, se sont-elles émues de l'angoisse vécue quotidiennement par les habitants de Sdérot depuis des années, ont-elles écrit sous l'égide de l'ONU des « résolutions » contre le Hamas ? Evidemment, non. Un jour avant l'attaque, Israël laissait passer trois convois[1] d'aide humanitaire vers la bande de Gaza et malgré tout, les tirs de roquettes et d'obus de mortiers se poursuivaient contre son territoire. Quel pays normalement constitué supporterait de telles provocations sans réaction aucune ?... Jusqu'à quand les nations montreront-elles un tel aveuglement et les journalistes une telle mauvaise foi lorsqu'il s'agit d'Israël ?
Les droits de l'homme à Gaza
Un projet de loi a été adopté en deuxième lecture par les députés de Gaza[2] : « Ce texte de loi contient 214 paragraphes et sa lecture devrait passionner le Conseil des Droits de l'homme de l'ONU, pour autant que ce dernier se passionne pour quoi que ce soit d'autre que les "méfaits" d'Israël. Il inaugure à Gaza l'une de ces monstruosités dont les religions sont souvent friandes. .. Désormais, à Gaza, il est licite - voire recommandé - de couper des mains, de lapider, de fouetter, de mettre à mort. Le Hamas pratiquait déjà cette politique de l'horreur, à l'instar de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite. Mais il manquait une législation sur mesure. C'est chose faite ». Voilà le régime que soutient le monde, un régime gouverné par des leaders formant des enfants à se faire exploser - une société basée sur la haine et le mépris de l'homme...
Pourquoi les ONG ou associations des droits de l'homme (et des enfants), si promptes à accuser Israël, ne pas réagissent-elles pas à ces choses ? Il est trop facile d'accuser Israël d'« occupation », alors que le Goush Katif a été donné unilatéralement en août 2005. Voilà donc une population prise en otage par des extrémistes terroristes, vivant sous le régime de la sharia. Y aura-t-il encore des médias ou des journalistes courageux pour le dire ? Israël rend service à la population palestinienne en détruisant l'infrastructure du Hamas. Pourquoi les nations tiennent-il absolument à ce que de tels régimes fanatiques subsistent ? Par aveuglement concernant le problème au Proche-Orient ou par couardise ?... La seconde variante paraît plus plausible.
Prions pour les soldats de Tsahal
Il reste à souhaiter que cette nécessaire intervention de Tsahal à Gaza ne contribue pas à un embrasement voulu, le 'Hamas appelant tous les Arabes en Israël à une « troisième intifada ». Le 'Hamas a su refaire ses forces et son armement, de même le 'Hezbollah, ayant acquis la bénédiction du gouvernement libanais et se préparant à une nouvelle confrontation pour se venger de l'humiliation subie en juillet 2006.
Prions pour les soldats de Tsahal devant être engagés dans un éventuel affrontement terrestre. Prions aussi que soient épargnées les victimes civiles palestiniennes qui ne manqueront pas sans doute, connaissant les tactiques machiavéliques des organisations terroristes consistant à placer des populations civiles sur les sites stratégiques. Que D.ieu soit présent dans cette situation et manifeste Sa justice.
« Voici, Il ne sommeille ni ne dort, Celui qui veille sur Israël ! » - Psaume 121
[1] Selon l'Agence Metula, « Depuis vendredi, pas moins de 90 camions sont entrés dans Gaza, par les trois points de passage israéliens destinés aux marchandises... » - Sami El Soudi
[2] Lire sur Primo-Europe l'article de Pierre Lefèbvre : « Droits de l'homme à Gaza »
Un projet de loi a été adopté en deuxième lecture par les députés de Gaza.
Il faut noter qu'il a été adopté à l’unanimité. Cette unanimité n’a pas été très compliquée à trouver dans la mesure où ils étaient trois "parlementaires" en séance. Et le règlement du parlement n’autorise pas le vote par procuration.
C’est la façon qu’a le Hamas de lutter contre l’absentéisme des députés. On imagine à peine les conséquences d'une telle disposition si elle venait à être appliquée en France. La loi sur l'audiovisuel aurait, par exemple, été votée depuis longtemps. Plus d'hémicycle vide. Le bonheur, avec un parlement qui travaille.
Les trois députés ont donc décidé de voter d’un seul cœur.
Ce texte de loi contient 214 paragraphes et sa lecture devrait passionner le Conseil de Droits de l'homme de l'ONU, pour autant que ce dernier se passionne pour quoi que ce soit d'autre que les "méfaits" d'Israël.
Il inaugure à Gaza l’une de ces monstruosités dont les religions sont souvent friandes. Pour l’heure, il s’agit surtout de l’Islam, l’Eglise Catholique ou Orthodoxe ayant officiellement renonçé à ces pratiques d'un autre âge.
Désormais, à Gaza, il est licite – voire recommandé – de couper des mains, de lapider, de fouetter, de mettre à mort. Le Hamas pratiquait déjà cette politique de l'horreur, à l'instar de l'Iran ou de l'Arabie Saoudite. Mais il manquait une législation sur mesure. C'est chose faite.
L'article 84 stipule que toute personne en flagrant délit de "boire du vin ou d’en fabriquer sera soumise à 40 coups de fouet et trois mois de prison."
La mesure est un peu plus radicale que le permis à points. La rumeur enfle selon laquelle la vente d’éthylotests à Gaza a chuté de manière conséquente à l’annonce de cette nouvelle.
Le Hamas prépare à sa manière le dialogue démocratique dans la bande côtière.
Seront désormais punies de mort les entreprises de démoralisation des mouvements de résistance, que les médias français appellent « militants » et que nous nommerons « terroristes » pour la bonne compréhension du contexte.
Il suffira donc à un gazaouite de déplorer les tirs de roquettes partant de son territoire contre des civils israéliens pour être aussitôt mis à mort.
Certains articles ont un effet à double détente
« Tout palestinien reconnu coupable de porter une arme contre la Palestine en faveur de l'ennemi, la lutte contre les intérêts de la Palestine dans une négociation avec un gouvernement étranger… sera condamné à mort » (Art.59).
Les habitants de Gaza, qui n’en peuvent plus de vivre sous domination islamique, sont visés au premier chef par cette loi. Mais ils ne sont pas les seuls. Prise dans son sens littéral, Mahmoud Abbas est lui aussi, et les membres du Fatah avec lui, virtuellement coupable de trahison et mérite la mort.
De la même manière, tout palestinien, de Gaza ou de Cisjordanie qui prendrait les armes pour lutter contre le Hamas sera considéré comme traître et condamné à mort. Les troupes fidèles à Mahmoud Abbas qui tenteraient un coup de force contre le mouvement islamique sont prévenues.
Le Hamas a tout prévu.
Le voleur se verra amputé des deux mains. Hommes et femmes pourront désormais être flagellés en public, démembrés, décapités, pendus.
Cette loi interdit également les jeux de hasard, l’offense aux croyances religieuses (sous-entendu l’Islam) et autres diffamations (sous-entendu la critique du gouvernement).
Les soirées d’hiver risquent d’être longues à Gaza. Pas de télé, pas de musique rock pour les jeunes, pas de livres excepté le Coran, surtout pas de flirt entre garçons et filles…
Un simple regard et c’est la lapidation… pour la femme, bien entendu. Les hommes, les pauvres, ne sont que des victimes de la tentation, c’est bien connu.
Le Hamas, sentant venir les élections et la guerre, se radicalise de plus en plus. La main d’acier de l’Islam triomphant se referme de plus en plus douloureusement sur cette petite enclave.
Curieusement, les médias français n’ont pas eu le temps de réagir à cette nouvelle. Aucun commentaire, non plus, du MRAP ni de la LDH.
Sûrement à cause de la trêve… celle des confiseurs.
Pierre Lefebvre © Primo, 24 décembre 2008
Un important quotidien réformateur iranien, Kargozaran, a été fermé mercredi par l'organisme chargé du contrôle de la presse, à la suite d'un article critiquant les militants palestiniens à Gaza, a rapporté l'agence iranienne officielle Irna.
"Kargozaran a été interdit à la suite d'un délit de presse et l'affaire a été transmise à la justice", a déclaré à l'agence Mohammad Parvizi, qui est chargé des médias au ministère iranien de la Culture.
Il a précisé que la décision avait été prise en raison d'un article paru mardi "justifiant les crimes contre l'humanité du régime sioniste à Gaza et décrivant les défenseurs palestiniens comme des terroristes qui causent la mort d'enfants et de civils en s'installant dans des jardins d'enfants et des hôpitaux".
Le directeur du quotidien, Morteza Sajadian, a confirmé la fermeture du journal, précisant que l'article en question était une déclaration d'une association étudiante proche des réformateurs, le Bureau de consolidation de l'unité (BCU). "C'est par erreur que cette déclaration a été reprise", a-t-il déclaré à l'AFP, exprimant l'espoir que l'interdiction serait temporaire.
Le quotidien est contrôlé par le Parti des serviteurs de la construction (modéré), proche de l'ancien président Akbar Hachémi Rafsandjani. Depuis son lancement il y a trois ans, il a fréquemment été la cible d'attaques par d'autres médias en raison d'une orientation perçue comme hostile au gouvernement du président ultraconservateur Mahmoud Ahmadinejad.
Sous la présidence de ce dernier, les médias iraniens, y compris les sites internet et les agences représentant les différentes tendances politiques, ont été frappées par une série d'interdictions. L'Iran est un fidèle allié du Hamas et n'a en revanche jamais reconnu l'Etat hébreu, Israël étant l'ennemi juré de la République islamique d'Iran.
Je pensais que de l'information pouvait interresser les membres de ce forum.
Si tu trouves mes derniers posts trop longs et indigestes, c'est que tu ne t'étais pas rendu compte qu'ils ne provenaient pas de mon écriture, mais qu'il étaient les écrits du pasteur Gérald FURHINSHOLZ qui est le seul ambassadeur en poste à Jérusalem et qui a une position très favorable pour Israël.
J'ai pensé que le texte plus qu'évocateur mis en ligne était plus parlant que donner seulement un lien de site qui risquait de passer inaperçu au milieu de tant d'autres.
Il y a toujours la posibilité de mettre le texte en surbrillance et de l'imprimer.
Je donne donc ci-dessous le lien pour ceux qui ont été interpellés par les premiers textes, et qui seront friands d'autres informations, les autres auront le choix.
www.shalom-israel.info
Bonne lecture à tous. et shabbat chalom.
Eli d'Ashdod.
Je rectifie il s'agit du Pasteur FRUHINSHOLZ.
Eli d'Ashdod