|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: Israël rejette toute trêve, le Hamas combattra "jusqu'au dernier souffle"Articles connexes
134 commentaires
| Membre Juif.org
1 Mai 2025 - Times of Israel
1 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 8 minutes
Vous pourrez lire ci-dessous cette réponse faite par Cédric Goubet "Chef de Cabinet"
CETTE REPONSE CONFIRME LA POSITION IRRESPONSABLE DE LA FRANCE.
IL S'AGIT D'UN ACCESSIT, D'UN QUITUS DONNE AU RADICALISME ISLAMIQUE CRIMINEL, C'EST REVELER LA COMPLICITE DE LA FRANCE AUX CRIMES QUE TENTENT DE PERPETRER QUOTIDIENNEMENT LES ARABES DE GAZA !
SCP/CdO/A055793
Cher Monsieur,
Votre courrier est bien parvenu à la Présidence de la République et j’ai été chargé de vous répondre.
J'ai pris connaissance avec une particulière attention de vos réflexions concernant la crise israélo-palestinienne et la situation à Gaza.
Le Chef de l'Etat, vous le savez, suit de très près ce drame.
Il a exprimé ses vives préoccupations face à l'escalade de la violence dans le sud d'Israël et dans la bande de Gaza. Il a condamné les provocations qui ont conduit à cette situation, ainsi que l'usage disproportionné de la force. Il a déploré les importantes pertes civiles et appelé à l'arrêt des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza contre le territoire et les populations d'Israël, ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza. Le Chef de l'Etat appelle également à un cessez-le-feu immédiat.
En outre, il a confirmé qu'il n'y a pas d'autre issue au conflit israélo-palestinien qu'une paix négociée sur des fondements justes et équilibrés, reconnaissant à la fois le droit intangible de l'Etat d'Israël à la sécurité et celui non moins intangible des Palestiniens à constituer un Etat viable.
La France a réuni, en urgence, le 30 décembre dernier, à Paris, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne en vue d'une concertation sur les efforts de règlement de la crise actuelle. Trois grands axes d'action ont été arrêtés : cessez-le-feu immédiat et permanent, action humanitaire immédiate, intensification du processus de paix.
L'Union européenne est d'ores et déjà prête à accroître son aide alimentaire et médicale aux populations de Gaza. Elle est plus que jamais déterminée à apporter avec les autres membres du Quartet et avec les Etats de la région sa contribution à la fin de la violence et à la relance du processus de paix. A ce titre, une mission conduite par Monsieur Karel SCHARZENBERG, Ministre tchèque des Affaires étrangères, et à laquelle va participer Monsieur Bernard KOUCHNER, a prévu de se rendre dans la région, en même temps que le Président de la République.
Comme vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY a reçu jeudi dernier, à Paris, Madame Tzipi LIVNI, Ministre israélienne des Affaires étrangères.
Si le gouvernement israélien a rejeté les propositions de trêve formulées par l'Union européenne et le Quartet pour le Proche-Orient, Madame LIVNI ne ferme pas la porte des discussions après avoir étudié, avec le Président de la République, la meilleure stratégie à suivre pour parvenir à une solution.
Avec le lancement de l'Union pour la Méditerranée et ses diverses visites au Proche-Orient, le Chef de l'Etat a lancé une dynamique de dialogue. Il effectue les 5 et 6 janvier un déplacement dans les Territoires palestiniens, en Egypte, à Jérusalem, en Syrie et au Liban, en étroite articulation avec la mission de la délégation ministérielle européenne. Monsieur Nicolas SARKOZY entend poursuivre inlassablement ses efforts en faveur du maintien du dialogue, indispensable pour trouver des solutions durables à la crise au Proche-Orient. L'Union pour la Méditerranée, en promouvant des projets concrets, a vocation à créer progressivement de nouvelles solidarités dans la région.
Avec l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET
Mosche d'Ashkelon
indispensable pour que ça dure encore un siècle et ainsi continuer de vendre des armes etc...
lamentable
Vive Israël, vive Tsahal
Kol ôd balevav penimah
Nefesh yehoudi homiyah,
Oulfaatei mizra'h kadimah
Ayine letsione tsofiyah.
Od'lo avdah tikvatenou
Hatikvah bat ch'note alpayim,
Lehiyot am 'hofchi beartseinu
Erets Sione viyerouchalayim.
Lehiyot am 'hofchi beartseinu,
Erets Sione viyerouchalayim.