English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
134 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 20:55
Je viens de recevoir une réponse au mail que j'avais adressé au Président de la République - Nicolas Sarkozy. Le 27 décembre 2008 au soir du premier jour de l'opération militaire Israélienne contre les arabes de gaza qui tentent depuis 8 ans d'assassiner des civils Israéliens en tirant des missiles sur nos villes.

Vous pourrez lire ci-dessous cette réponse faite par Cédric Goubet "Chef de Cabinet"

CETTE REPONSE CONFIRME LA POSITION IRRESPONSABLE DE LA FRANCE.

IL S'AGIT D'UN ACCESSIT, D'UN QUITUS DONNE AU RADICALISME ISLAMIQUE CRIMINEL, C'EST REVELER LA COMPLICITE DE LA FRANCE AUX CRIMES QUE TENTENT DE PERPETRER QUOTIDIENNEMENT LES ARABES DE GAZA !


SCP/CdO/A055793

Cher Monsieur,

Votre courrier est bien parvenu à la Présidence de la République et j’ai été chargé de vous répondre.

J'ai pris connaissance avec une particulière attention de vos réflexions concernant la crise israélo-palestinienne et la situation à Gaza.

Le Chef de l'Etat, vous le savez, suit de très près ce drame.

Il a exprimé ses vives préoccupations face à l'escalade de la violence dans le sud d'Israël et dans la bande de Gaza. Il a condamné les provocations qui ont conduit à cette situation, ainsi que l'usage disproportionné de la force. Il a déploré les importantes pertes civiles et appelé à l'arrêt des tirs de roquettes depuis la bande de Gaza contre le territoire et les populations d'Israël, ainsi que des bombardements israéliens sur Gaza. Le Chef de l'Etat appelle également à un cessez-le-feu immédiat.

En outre, il a confirmé qu'il n'y a pas d'autre issue au conflit israélo-palestinien qu'une paix négociée sur des fondements justes et équilibrés, reconnaissant à la fois le droit intangible de l'Etat d'Israël à la sécurité et celui non moins intangible des Palestiniens à constituer un Etat viable.

La France a réuni, en urgence, le 30 décembre dernier, à Paris, les ministres des Affaires étrangères de l'Union européenne en vue d'une concertation sur les efforts de règlement de la crise actuelle. Trois grands axes d'action ont été arrêtés : cessez-le-feu immédiat et permanent, action humanitaire immédiate, intensification du processus de paix.

L'Union européenne est d'ores et déjà prête à accroître son aide alimentaire et médicale aux populations de Gaza. Elle est plus que jamais déterminée à apporter avec les autres membres du Quartet et avec les Etats de la région sa contribution à la fin de la violence et à la relance du processus de paix. A ce titre, une mission conduite par Monsieur Karel SCHARZENBERG, Ministre tchèque des Affaires étrangères, et à laquelle va participer Monsieur Bernard KOUCHNER, a prévu de se rendre dans la région, en même temps que le Président de la République.

Comme vous le savez, Monsieur Nicolas SARKOZY a reçu jeudi dernier, à Paris, Madame Tzipi LIVNI, Ministre israélienne des Affaires étrangères.

Si le gouvernement israélien a rejeté les propositions de trêve formulées par l'Union européenne et le Quartet pour le Proche-Orient, Madame LIVNI ne ferme pas la porte des discussions après avoir étudié, avec le Président de la République, la meilleure stratégie à suivre pour parvenir à une solution.

Avec le lancement de l'Union pour la Méditerranée et ses diverses visites au Proche-Orient, le Chef de l'Etat a lancé une dynamique de dialogue. Il effectue les 5 et 6 janvier un déplacement dans les Territoires palestiniens, en Egypte, à Jérusalem, en Syrie et au Liban, en étroite articulation avec la mission de la délégation ministérielle européenne. Monsieur Nicolas SARKOZY entend poursuivre inlassablement ses efforts en faveur du maintien du dialogue, indispensable pour trouver des solutions durables à la crise au Proche-Orient. L'Union pour la Méditerranée, en promouvant des projets concrets, a vocation à créer progressivement de nouvelles solidarités dans la région.

Avec l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Le Chef de Cabinet
Cédric GOUBET


Mosche d'Ashkelon
Envoyé par Mosche d Ashkelon - le Mardi 6 Janvier 2009 à 21:08
Avec le lancement de l'Union pour la Méditerranée et ses diverses visites au Proche-Orient, le Chef de l'Etat a lancé une dynamique de dialogue. Il effectue les 5 et 6 janvier un déplacement dans les Territoires palestiniens, en Egypte, à Jérusalem, en Syrie et au Liban, en étroite articulation avec la mission de la délégation ministérielle européenne. Monsieur Nicolas SARKOZY entend poursuivre inlassablement ses efforts en faveur du maintien du dialogue, indispensable...

indispensable pour que ça dure encore un siècle et ainsi continuer de vendre des armes etc...
lamentable

Vive Israël, vive Tsahal

Kol ôd balevav penimah
Nefesh yehoudi homiyah,
Oulfaatei mizra'h kadimah
Ayine letsione tsofiyah.
Od'lo avdah tikvatenou
Hatikvah bat ch'note alpayim,
Lehiyot am 'hofchi beartseinu
Erets Sione viyerouchalayim.
Lehiyot am 'hofchi beartseinu,
Erets Sione viyerouchalayim.



Envoyé par Jean-philippe - le Mardi 6 Janvier 2009 à 22:18
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 6 Janvier 2009 à 23:02
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 8 minutes