|
Israël : Défense au Moyen-OrientGaza: le Hamas combattra "jusqu'au dernier souffle", Israël rejette toute trêveLe Hamas a promis mercredi de combattre l'armée israélienne "jusqu'au dernier souffle" en cas d'offensive terrestre dans la bande de Gaza qui semblait se rapprocher après le rejet de propositions de trêve par Israël.
Articles connexes
134 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
mis en ligne le samedi 3 janvier 2009
par Mona Eltahawy
Une intellectuelle arabe en colère contre l’hypocrisie et les tabous du monde arabe. Elle la crie en rappelant certains faits enfouis au nom d’une cause palestinienne que tous les pays arabes, d’une façon ou d’une autre, ont contribué à démolir, tout en maintenant une posture de circonstance, bien utile aux dictateurs pour se maintenir au pouvoir. Aujourd’hui, Mona Eltahawy sera haïe un peu partout et qualifiée de traître. Comme tous ceux, d’où qu’ils viennent, qui font la part des choses,
The Globe and Mail, 30 décembre 2008
Traduction. : Gérard Eizenberg pour La Paix Maintenant
« Pourquoi vous, une Arabe, n’écrivez-vous pas sur Gaza ? »
Les messages ont commencé à arriver peu après que les bombardements israéliens sur Gaza eurent tué près de 300 Palestiniens. Implicitement, on me pressait de tracer la ligne : le Hamas, c’est bien, Israël, c’est mal. Dites-le ! Dites-le ! Sinon, vous n’êtes pas assez arabe, pas assez musulmane, pas assez !
C'est le message véhiculé partout, et même les modérés arabes (minoritaires) sont priés de ne plus être seulement silencieux, mais de s''exprimer selon "la ligne de conduite", telle que ce qui a été "conseillé" à cette journaliste arabe, Mona qu'on veut obliger à écire que " le hamas c'est bien; Israêl, c'est mal".
Je pense que vous comprenez mieux les inquiétudes, hélas fondées, d'israêl et des juifs du monde entier.
Bonne journée.
Que croyez-vous qu'à 20 ans ce gamin pense des juifs ? A votre avis?
Alors pourquoi voulez-vous qu'il recule dans un combat, il peut espérer aller au paradis en tuant un juif, alors que son quotidien est quelconque.
Si dès le biberon, un arabe entend de l'amour et non pas de la haine et de la violence, il deviendra monsieur tout le monde, un homme normal.
Ce monde arabo-muslim, en majorité analphabète ou manipulé par des imams, fous dangereux, n'a qu'une vision négative d'Israêl et ne vise qu'à le détruire. Et les enfants à venir dans ces populations seront éduqués dans le même but.
Alors, continuons à prier pour notre armée si courageuse, Tsahal, confrontée à des malades mentaux armés et dangereux. Que Dieu les protège, amen.
Chalom
Oui cette journaliste est en danger ...elle parle d'ailleurs plus loin dans l'article de cette foule qui ferai "entendre sa voix:
"Mais ma question est : où est la colère des Egyptiens et des autres, partout dans la région, contre les violations des droits de l’homme et contre l’oppression dans leurs pays ? Si de si grosses foules s’étaient rassemblées chaque semaine dans chacune des capitales arabes, cela fait longtemps que leurs dictateurs auraient été renversés.
Au sujet de l'egypte par exemple qui d'un coté respecte un traité de paix avec Israel et de l autre laisse les médias exprimaient leur haine d'Israel .
Cette phrase par exemple de cette journaliste :
"C’est Israël qui donne un sens à notre victimisation. Les horreurs que nous nous infligeons les uns aux autres ne comptent pas."
laisse imaginer avec effroi que le chemin vers la prise de conscience des palestiniens rendant le Hamas seul responsable de leur désespoir est encore loin d etre d'actualité et plus largement ce monde arabe qui prend les palestiniens en otage jusqu a ne plus rien attendre dans cette vie la .
Dans cette problematique terriblement inquietante le Hamas elu démocratiquement a gaza va t il etre plus faible ou au contraire sortir encore plus fort ?
Pour ;Je pense que vous comprenez mieux les inquiétudes, hélas fondées, d'israêl et des juifs du monde entier.
L'echo est tres inquietant car cela rappelle cette phrase que j'ai lu a plusieur reprise sur le pourquoi de l'
Suite
Sur le pourquoi de l'antisémitisme jusqu a l'horreur de 39-45 .
"L’antisémitisme a été l’arme du choix des tyrans, des dictateurs et des gouvernants d’états totalitaires. Il détourne les troubles publics vers la colère, la pauvreté, l’ignorance, la maladie, les inégalités économiques et la négation des droits de l’homme. Il redirige l’indignation de son réel objet vers un ennemi mythique chargé de pouvoirs supernaturels. C’est la raison pour laquelle celui pour qui la liberté, la démocratie et le régime de la loi est important, ne doit jamais cesser de nous rappeler que l’antisémitisme fait du tort à celui qui l’est autant qu’à la personne à laquelle il est destiné.
A l’humanité l’argument doit être simple et direct. L’antisémitisme – la haine de la différence – est une agression non seulement envers les Juifs mais envers la condition humaine en tant que telle."
C'est un combat qui doit rassembler le plus grand nombre
Le tourisme, une des principales ressources du pays, était en chute libre en Egypte, aussi lorsqu'il s'est agi de "virer" le fatah de Gaza, le hamas a été "élu démocratiquement" à sa place (après de nombreuses violences entre ces 2 groupes), et l'Egypte était enfin débarrassée de dangereux terroristes sur son territoire. A charge à Israêl de se les "infuser".....
Et, d'après les dernières déclarations d'Abbas, ce dernier assure (je dirais "rassure") le hamas qu'il n'a pas l'intention de revenir à Gaza, même si Israêl réussit à liquider le hamas.
Voilà la situation. Il y a vraiment de quoi s'inquiéter, n'est-ce-pas???
Bonne journée
Il y a en effet de quoi s inquiéter sérieusement car la guerre contre le Hamas est d'apres ce que j en comprends ingagnable par Israel..Seul l éveil de la conscience d Homme des palestiniens pourraient en triompher
Les palestiniens sont les victimes de ces fanatiques et de CEUX QUI LES SUPPORTENT FINANCIÈREMENT.
ISRAEL A LE DROIT DE VIVRE EN PAIX SANS ÊTRE BOMBARDÉ DE ROQUETTES.
Israël est un pays d’immigration. Depuis sa création en 1948, sa population a été multipliée par sept. Il compte actuellement plus de 6 000 000 d’habitants, constituant une mosaïque d’ethnies, de modes de vie, de cultures, de religions et de traditions. Les juifs représentent près de 79,2% de la population du pays, tandis que les non-juifs, en majorité Arabes, sont environ 20,8%.
Bien des gens ne savent pas qu'Israël est un pays ou 20% des habitants sont non-juifs. Et ils croient que ces non-juifs n'ont pas les même droits que les autres. Pouvez-vous m'induquez une source Internet qui spécifie les droits des non-juifs en Israël ?
Le prix payé par notre merveilleuse jeunesse pour la protection de leurs familles et de leur Pays est très élevé… trop élevé…
En Israël, chaque Juif se considère comme personnellement atteint chaque fois qu'un de ses enfants est touché…
Depuis le début de cette opération, nous vivons partagés entre la tristesse, l'inquiétude et l'espoir.
Les réactions innommables de l'Occident dans ces moments douloureux génèrent la colère et la révolte de la Population Juive Israélienne.
Une fois de plus, l'Europe a choisi le camp des criminels.
C'était prévisible, et cela ne devrait pas nous étonner, c'est maintenant une tradition !
Les "avancées" de l'islam sont spectaculaires dans ces moments là, car ne trouvant que "des ventres mous" !
Quant aux médias ils sont confortés dans leur hostilité à Israël par les interventions massives sur leurs sites, des suppôts inconditionnels à la cause arabo-musulmane, alors que celles des sympathisants à Israël se font timides et très discrètes.
C'est décevant et inquiétant, il semble que ni les Juifs de la Diaspora ni les "non-musulmans" n'y croient plus (en l'avenir du monde libre).
A titre anecdotique, sur le site du Nouvel Obs ( http://tempsreel.nouvelobs.com/ )
J'ai analysé un article concernant notre opération à gaza, sur cet article, il y a eu :
- 480 commentaires dont voici les tendances :
- 75 % férocement anti-juifs,
- 10 % solidaires d'Israël,
- 15 % plutôt neutres,
Les intervenants sur cet article se partagent de la façon suivante :
- 78 intervenants férocement anti-juifs (avec pour certains jusqu'à 20 posts).
- 36 intervenants solidaires d'Israël (quelques rares actifs avec 4 posts).
- 15 intervenants plutôt neutres.
Ce média a donc en feedback un message clair dont il tiendra compte (parmi d'autres indicateurs) pour l'orientation des articles à paraître.
D’où l'importance non négligeable des interventions sur les sites de ces médias surtout si elles sont nombreuses et "musclées".
Les populations arabo-musulmanes et les anti-Juifs semblent l'avoir bien compris.
Et quand on sait le pouvoir des médias sur les gouvernements et sur l'opinion public il n'est pas exagéré de parler là aussi de "guerre".
Bonne soirée à Toutes et à Tous
Mosche d'Ashkelon