|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn soldat israélien tué dans l'offensive à Gaza offensiveL'armée israélienne a annoncé dimanche que l'un de ses hommes avait péri dans l'offensive contre le Hamas actuellement menée dans la Bande de Gaza.
Son décès est le premier confirmé par Tsahal depuis le lancement de cette action terrestre samedi soir.
Articles connexes
470 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 6 heures - i24 News
Il y a 9 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
À tous ceux qui comptent les morts de Gaza et comparent leur "comptage" aux morts en Israël, j'aimerais que vous imaginiez une chose...
Quand Aisha, cette petite somalienne de 13 ans marié à un homme de plus de trente ans s'est fait lapidée parce qu'elle s'était fait violée par trois homme, le 28 octobre dernier...ne méritait-elle pas elle aussi toutes ces manifestations à travers le monde de la part de ses frères et de ses soeurs arabes, musulmans ? De notre part à TOUS ?
Si nous avions accordé à Aisha ce respect et notre indignation...pensez-vous que cela aurait aidé à la PAIX au Moyen-Orient ? Pensez-vous que cela aiderait Israël à vivre en Paix, ce tout petit pays qui entre un milion de fois dans les pays arabes...Israël est un pays d’immigration. Depuis sa création en 1948, sa population a été multipliée par sept. Il compte actuellement plus de 6 000 000 d’habitants, constituant une mosaïque d’ethnies, de modes de vie, de cultures, de religions et de traditions. Les juifs représentent près de 79,2% de la population du pays, tandis que les non-juifs, en majorité Arabes, sont environ 20,8%.
Pour info : http://www.amnestyinternational.be/doc/article13668.html
Pourquoi cette horreur n'a-t-elle pas été médiatisée...
Et combien d'autres horreurs sont-elles commises avec NOTRE complicité silencieuse...
Cela nous regarde TOUS, juifs, non juifs, athés.croyants, quelque soit notre religion ou notre nationalité
Ce qui m'attriste le plus dans vos propos, c'est que vous vous réjouissez de la mort d'êtres humains, de créatures de Dieu. Même en guerre je ne pourrais jamais me réjouir autant de la mort de mes ennemis, car avec un ennemi le but final est de faire la paix. Certains d'entre vous considèrent même que les palestiniens sont de chiens à abattre. N'est-ce pas aller trop loin? Car au final, en prenant cette direction il n'y a qu'une issu : l'élimination physique des palestiniens deviendra la seule solution pour qu'Israel vive en paix.
A l'école j'ai appris qu'Israel avait été créé comme un sanctuaire pour les juifs poursuivis par la haine des différents peuples depuis la destruction du royaume de Jérusalem. J'ai toujours pensé, et je le pense toujours, que c'était une décision juste. Après la barbarie des nazis il fallait enfin que les juifs possèdent leur propre état pour vivre en sécurité.
Malheureusement depuis sa création Israel n'a jamais connu la paix. Et répondre à la violence par une violence encore plus grande ne peut que renforcer la violence combattue, c'est une loi naturelle. Après avoir été victime, j'ai peur qu'Israel ne devienne bourreau.
Un forum est là pour s'informer et échanger des idées, la diversité est indispensable pour éviter l'intox, et que les gens se montent la tête les uns les autres.
Mais pour l'heure "le problème Israel" ...est tout de même bien pratique pour ces dirigeants !