|
Israël : Défense au Moyen-OrientDébarquement israélien à Gaza : Tsahal achève l'encerclement de GazaLa correspondante de la télévision "Al Arabiya" à gaza confirme que l'armée israélienne a achevé l'encerclement de la ville de Gaza, notamment avec le débarquement, par mer, de plusieurs chars d'assaut qui ont pris position sur la bande côtière.
Bien que la division de la bande de Gaza en deux parties (nord-sud) pour isoler le front nord et empêcher les ravitaillements depuis le sud, soit en bonne voie, les opérations israéliennes devraient prendre encore plusieurs jours. Tsahal souligne que les (...) - L'info Articles connexes
11 commentaires
| Membre Juif.org
30 Avril 2025 - Kountrass
30 Avril 2025 - Juif.org
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 22 minutes
Le Hesbolla se réarme derrière la finul et Israël ne peu intervenir au Liban car la Finul est pro-Hesbolla.
On aura le même scénario le Hamas va tranquillement se réarmer derrière la Finul bis qui ainsi protégé continuera à tirer des roquettes sur Israël qui ne pourra pas répondre.
Le 15 mai 1967, jour du 19e anniversaire de l'indépendance d'Israël, les forces égyptiennes pénétrèrent dans le Sinaï, contrairement aux accords de démilitarisation de 1957. Le 17 mai 1967, la radio du Caire, la «Voix des Arabes », proclamait : « Toute l'Égypte est dorénavant prête à une guerre totale qui mettra fin à l'État d'Israël ».
Les troupes de l'Égypte occupent Cham-el-Cheikh, verrou du golfe d'Akaba. Nasser obtient du secrétaire général de l'ONU, U Thant, le retrait des «castes bleus ».
Le 18 mai 1967, la « Voix des Arabes » annonça :
« Puisque désormais, il n'existe plus de force d'urgence internationale pour protéger Israël, nous ne patienterons plus. Nous n'allons plus porter plainte à l'ONU au sujet d'Israël. La seule méthode que nous emploierons contre Israël est une guerre totale qui aboutira à l'extermination de l'existence sioniste. »
Écho enthousiaste en Syrie, où le ministre de la Défense, le général Assad (plus tard, il deviendra le président de la Syrie) déclarait le 20 mai 1967 :
« Nos forces sont maintenant tout à fait prêtes non seulement à repousser l'agression, mais à commencer la libération en détruisant la présence sioniste dans la patrie arabe. L'armée syrienne, le doigt sur la gâchette, est unie... Moi, en tant que militaire, je crois qu'il est temps d'entrer dans la bataille de libération. »
à suivre...
Les Israéliens protestèrent auprès de l'ONU. Lorsqu'ils avaient retiré leurs troupes du Sinaï en 1957, c'était avec l'assurance que les « caste bleus » seraient stationnés à Gaza et à Charm-el-Cheikh pour empêcher les attaques terroristes et pour permettre la navigation israélienne dans le golf d'Akaba.
U Thant s'est alors envolé vers le Caire pour obtenir un délai. Nasser proclama officiellement que le détroit de Tiran et le golfe d'Akaba étaient fermés à la navigation israélienne. Cet acte de blocus constitue selon la loi internationale un « casus belli » : une agression à laquelle on peut légitimement répondre par une guerre défensive.
Nasser était conscient des conséquences éventuelles de sa politique. Le 22 mai 1967, il déclarait, devant l'armée égyptienne, et en présence de la presse internationale :
« Le pavillon israélien ne flottera pas dans le golfe d'Akaba. Notre souveraineté sur l'entrée du Golfe ne peut être contestée. Si des désirs d'Israël sont de nous faire la guerre, nous lui disons : soyez les bienvenus. »
En mai 1967, les Syriens avaient envoyé à Nasser un rapport alarmant, selon lequel Israël avait concentré 19 brigades sur leur frontière. Ce rapport fut présenté plus tard comme le motif réel de l'entrée des troupes égyptiennes dans le Sinaï. En fait, dès le mois de mars 1967, Gromyco avait conseillé à Nasser de retirer certaines troupes du Yémen et de les déployer dans le Sinaï afin d'exercer une pression militaire sur Israël.
suite
je trouve bizarre qu 'avec l 'incursion terrestre qu ' il ne l' ont pas encore trouvé ....
Les États-Unis et L'ONU adressèrent pour leur part des rapports précis selon lesquels Israël n'était pas en train de mobiliser. Le secrétaire général de l'ONU, U Thant, le confirma officiellement le 19 mai 1967.
Voilà à quoi ca sert l´ONU.
pour lire la suite:
http://www.amitiesquebec-israel.org/textes/histoire.htm
l'or noir est une chose, cependant il ne faudrait pas oublier non plus le nombre important d'arabes magrebins
dans ce pays qu est la france, en fait c'est aussi la peur manifeste de la france de voir s'envenimer en son sein des represailles (vandalismes, attentats, voitures incendiees etc etc....) pour exemple a TOULOUSE une voiture
bourree de coktails molotov, enflammee a ete projetee sur les grilles de la synagogue de Chara Hemet dans le quartier sud de Toulouse, et une autre voiture prete aussi a etre emflammee et projetee, cela s'est passe cette nuit ce cas ne sera pas le dernier a deplorer malheureusement, aussi je tiens a preciser que nous sommes plus en securite ici en Israel et il ne fait et fera pas bon vivre en France. Je vis en Israel que depuis 2 ans, depuis l independance de l Algerie
j ai vecu a TOULOUSE et j y ai toute ma famille, et mon inquietude est grande pour le bien etre de nos juifs en france. Je suis extremement decue de la politique pro arabe de la france, LA TROUILLE FAIT COURBER L'ECHINE pour ne pas dire autre chose plus "VULGAIREMENT''. Qu'HM protege nos valeureux soldats je prie pour eux, que nos prieres soient entendues AMEN. Chalom a vous tous