|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël menace de frapper Gaza «d'une main de fer»Ehoud Olmert ne relâche pas la pression sur le Hamas, en assurant que «l'offensive israélienne durera aussi longtemps que les tirs de roquettes palestiniennes se poursuivront». Le mouvement islamiste ne désarme pas. » DOSSIER - La guerre à Gaza » Revivez les événements de la journée
Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 16 minutes
La foi chrétienne et la foi musulmane ont beaucoup d'aspects en commun. Le judaïsme partage aussi plusieurs croyances avec l'islam. Ceux qui adhèrent véritablement à l'une de ces trois religions:
- croient que Dieu a créé l'univers entier à partir de rien et qu'Il domine tout ce qui existe par Son omnipotence,
- croient que Dieu a créé l'homme et les êtres vivants d'une façon miraculeuse et que l'homme possède une âme qui lui a été accordée par Dieu,
- croient que, outre Jésus, Moïse ou Muhammad, Dieu a envoyé d'autres Prophètes tels que Noé, Abraham, Isaac, Joseph et autres à travers l'histoire, et respectent tous ces Prophètes,
- croient en la résurrection, au Paradis, en Enfer et aux anges, et que Dieu a créé nos vies selon un destin défini.
Les croyances des gens du Livre concordent avec celles des musulmans, non seulement en terme de foi, mais également en terme de valeurs morales. Aujourd'hui, dans un monde où des immoralités telles que l'adultère, l'homosexualité, la toxicomanie, l'égoïsme et la cruauté sont répandues, les gens du Livre et les musulmans partagent les mêmes vertus: l'honneur, la chasteté, l'humilité, le dévouement, l'honnêteté, la compassion, la miséricorde et l'amour sans conditions.
la haine engendre la haine, j'espère au plus profond de m'ont cœur que les juifs,chrétiens et musulmans unis pour dieu in'challah
salam alaykoume à tous(tes)
À une époque où les idéologies antireligieuses, athées et matérialistes dominent le monde, il convient de souligner les similitudes entre les religions monothéistes et établir une coopération et des buts communs.
Pour ce qui concerne les gens du Livre, Dieu donne un ordre aux musulmans dans le Coran pour qu'ils se mettent d'accord sur une formule commune :
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah". Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis". (Le Coran, sourate al-Imran, verset 64)
Croyant en Dieu et suivant Ses révélations, venons à une formule commune - "la foi". Aimons Dieu, Qui est notre Créateur et Seigneur, et conformons-nous à Ses ordres. Et prions Dieu pour qu'Il nous mène à une voie encore plus droite.
Quand les musulmans, les chrétiens et les juifs viendront ainsi à une parole commune;
Quand ils comprendront qu'ils sont des amis mais non pas des ennemis,
Quand ils verront que le vrai ennemi est l'athéisme et le paganisme,
Alors le monde changera.
Les combats qui durent depuis des siècles, les hostilités, les craintes - et les attaques - cesseront, et une nouvelle civilisation basée sur l'amour, le respect et la paix sera établie selon cette "formule commune".
Juste un complément à vos appels à la paix, au respect et à la tolérance: de très belles paroles qe vous devriez d'abord adresser aux terroristes, en grand nombre dans votre religion, malheureusement, soit dit sans vouloir vous offenser.
Je m'explique: il y a des années que ce mouvement terroriste existe et ne revendique que sous la forme de violences terribles dans le monde entier (attentats, enlèvements, meurtres, tous de plus en sanglants, et en escalade dans l'horreur, jusqu'à Bombay récemment où un rabbin et sa femme ont été tués dans des séances de torture dignes du Moyen-Age, dont bien peu de médias ont parlé, comme par hasard, soit dit en passant).
Donc, disais-je, pourquoi les arabes/musulmans "modérés", puisque je sais qu'il y en a, n'ont-ils pas fait immédiatement des manifestations, il y a des années, contre cette escalade de la violence de leurs frères, violence exercée y compris contre vous, puisqu'on ne compte plus les égorgements entre membres de votre communauté. Ne me dites pas que vous ne le savez pas, c'est la vérité, vous le savez très bien.
Votre communauté dite "modérée", et surtout vos imams qui ont tant d'influence (en majorité néfaste, il faut aussi le constater), vous auriez dû manifesté clairement votre position, et ne pas "vous taire".
Tant que vous ne serez pas sortis de cet enfermement pathologique qui vous fait vous taire par crainte de représailles (et on sait très bien que vous avez encore plus peur de vos "frères enragés" que de la justice française), et que vous ne ferez pas confiance aux lois de la république française pour vous protéger, vous serez toujours "dans l'oeil du cyclone" avec des hordes de barbares qui ne vous feront aucun cadeau, même si vous êtes de la religion qu'eux, et ça aussi vous le savez très bien.
Alors, mon cher Hassan, vous et les modérés arabes, si vous le pensez vraiment, levez-vous et dites aussi : "stop au terrorisme et aux escrocs qui exploitent le peuple palestinien. Israêl n'est pas responsable de tout ce qui va mal dans la région".
Alors, là, peut-être qu'on poura "parler vrai" entre nous tous, parce que c'est tout simplement la vérité.
En attendant, je continue à prier pour Israêl et Tsahal qui en ont grand besoin, entourés de ces hordes de barbards dont vous, musulmans modérés avez tous peur.
ET HAM ISRAEL HAI
je n'ai pas vu de réponses .. ??
merci