|
Israël : Défense au Moyen-OrientLondres, Paris et Berlin proposent une aide contre le trafic d'armes vers GazaLONDRES - Le Premier ministre britannique Gordon Brown a déclaré samedi que Londres avait proposé de fournir des moyens navals pour la lutte contre le trafic d'armes à destination de la Bande de Gaza, dans le cadre d'un éventuel cessez-le-feu. La France et l'Allemagne ont avancé des offres similaires, a-t-il ajouté.
Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Il permet de faire le tri entre les "humanitaires" sincères, horrifiés par les images de bombardement et les "humanitaires" hypocrites, qu'on voit vociférer dans les manifestations et incendier les synaguogues au passage, comme les croisés qui maccraient les juifs sur le chemin de la terre sainte, et qui se servent de "l'humanitaire" pour contrer Israël selon une tactique éprouvée, afin de "libérer la Palestine", sous-entendu faire disparaître Israël. Les premiers seront satisfaits de l'arrêt des hostilités, les seconds frustrés, car le cessez le feu ne sauve pas la face au 'hamas.
Quant aux obus qui ont touchés les bâtiments des Nations-Unis, même s'il n'est pas prouvé que ce ne sont pas des ripostes à des tirs venant de ces bâtiments, il faut bien dire qu'après des années de propagande hypocrite et souvent haineuse, de calomnies, d'accusations mensongères, de résolutions totalement partiales, alors que circulent des vidéos montrant des miliciens armés du 'hamas montant dans des ambulances aux armes de l'UN, un tankiste israélien ait eu un geste regrettable à la vue du sigle "UN".
C'est d'ailleurs la grande responsabilité de la
Avec qui négocier sérieusement selon vous?
- Avec le hamas: des terroristes qui ont leurré les palos, en se faisant élire "démocratiquement" par eux, pour finir par leur piquer leur fric, et se servir d'eux comme boucliers humains, après qu'ils aient provoqué Israêl pendant plus de 8 ans (bombardements sur les civis)?
- Avec le fatah qui s'est fait "massacrer" par le hamas au cours d'élections tronquées , et qui continue à se faire massacrer physiquement (pieds et mains coupés par le hamas qui ne veut surtout pas que le fatah revienne à gaza, et leur reprenne leur "tirelire");
- Avec l'égypte qui ne veut surtout pas voir revenir sur son territoire ces voyous du hamas qui s'appelaient alors "les frères musulmans", et avaient tenté de le shooter et de prendre sa place, en fomentant la violence sur place (égorgements de touristes aux pieds des pyramides, etc...);
- Avec le liban: trouillomètre à zéro du hezb. qui lui a confisqué son territoire par les intimidations et la violence?
- Avec la jordanie, qui sait trop bien ce qui va lui arriver si les "palestiniens" se rendent ENFIN compte que c'est eux qui lui ont piqué leurs terres, et non Israêl?
- Avec l'iran dont le chef se permet d'affirmer, à une tribune de l'onu, qu'Israêl doit être radié de la carte", sans que personne ne bronche, et qui a noyauté le hezb., nouveau chef du liban?
Et les médias occidentaux avec leurs "reportages falsifiés" contre Israêl???
C'est comme, pour rebondir sur une actualité récente, ces médecins d'hopitaux psychiatriques qui libèrent des fous dangereux, parce qu'ils estiment par une idéologie dévoyée qu'ils ont droit à la même liberté que les gens sains d'esprit et, au mépris de toute vraisemblance, qu'ils sont aptes à se réinsérer dans la vie civile. Bien sûr, les psychopathes à peine dehors récidivent et égorgent quelques infirmières ou passants qui ont le malheur d'être à portée. Qui est responsable le psychopathe? la victime? Et si celle-ci en situation de légitime défense tue le fou furieux, sera-t-elle responsable? Non bien sûr. mais le médecin qui est le vrai responsable ne manquera pas, contre l'évidence, de regretter qu'on ait pas donné sa chance à son malade.
MAIS aucun pays,aucune puissance n'est capable de supprimer le trafic d'armes, des tunnels existent toujours. La seule chance, s'il y en a une c'est que la riposte musclée et préparée d'Israël soit dissuasive pour une nouvelle tentative. Mais on cédé trop tôt.
Et les manifestations antisémites ne cesseront pas car gaza va être accessible aux journalistes et le monde va trouver des milliards pour tout remettre sur pied. Que les SDF de France apprécieraient tant de largesses eux qui croupissent dans l'indifférence,
Je voudrai rentrer à la maison. Je me sens piègée: la France lâche où l'antisémitisme ne fera qu'augmenter au cours des ans et Israël qui se soumet, qui abandonne ses hommes
Quel choix de vie!
Yehudit
Mai surtout, c'était trop tôt pour qu'Israêl laisse se terminer ainsi sa brillante offensive. Il faudra encore tout recommencer à zéro dans pas longtemps, pour sûr.
Mais n'oublions pas qu'Obama va arriver mardi le 20.1., et tout a été décidé en fonction de sa venue, c'est sûr...
Chalom
.
encore quelques jours et les élections auront lieu en Israel !!
Esperons que le Likkoud soit élue à la tête de l ' Etat !!
en direction de la jordanie !! et ca tsahal n 'y a pas touché !! car Olmert agit comme un normand !! p'etre ben qu 'oui , p'etre ben qu 'non !! Mr se pose des question car j ' ai appris au 13h qu 'Olmert avait des amis de l 'autre côté de cette frontière qui correspond aux galeries !!!! non , mais il quand même grave ce type !!
qu 'est ce qu 'il a dans le crâne sinon , qu 'un pois chiche !!!!
ca me met dans une colère , heureusement qu 'il n 'est pas en face de moi , car la tarte à la crême voltigerait vite fait !!!