English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les raisons dissimulées de la condamnation d'Israël dans la guerre contre le Hamas

Avec une unanimité devenue trop familière, les politiciens, les médias, les ONG et les églises à travers le monde se sont alignés pour dénoncer l'acte de légitime défense d'Israël contre une organisation terroriste extrémiste. Ce ch'ur de désapprobation est en opposition flagrante à l'indifférence totale sur les conflits armés les plus meurtriers du monde. Pourquoi des citoyens des démocraties embrassent-ils avec enthousiasme un groupe islamique radical qui vise non seulement la destruction d'une autre démocratie mais est engagé ouvertement à la mise en place d'un califat islamique mondial qui substituera l'ordre international existant ?

38 commentaires
Maurice, ce que je retiens d´interressant chez Alain c´est: "Je ne comprends pas à quoi servent ces dialogues judéos-chrétiens." Je pense qu´Alain n´est pas pour une mésentente entre chretiens et juifs pour autant, mais s´il y a dialogue, alors ce doit être sur des questions de fond.
J´aimerai bien qu´on m´explique comment un pape peut déclarer un texte du 14ème siècle qui dit : « montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses diaboliques et inhumaines, comme son ordre de diffuser par l’épée la foi qu’il prêche », puis baiser le coran pour marquer une fraternité avec les musulmans, de plus comment marquer une fraternité avec les juifs quand on sait ce que ce coran tient comme propos vis à vis des juifs, voilà pourquoi entre autre, je pense, qu´Alain trouve tout ceci plutôt hypocrite les dialogues judeo-chretiens.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Février 2009 à 16:08
POURQUOI CETTE QUESTION RELIGIEUSE REVIENT SANS CESSE HANTER LES ESPRITS JUIFS ?//
EST CE POUR AVOIR UNE JUSTIFICATION DE L'EGLISE,OU UNE RECONNAISSANCE IMPLICITE DE TOUS LES CHRETIENS,QU'A D.....NE PLAISE,SACHANT QUE TOUS LES CHRETIENS TOUTES FAMILLES COFONDUES
SAVENT TRES BIEN QUE CHAQUE FOIS QU'ILS RENTRENT DANS UNE EGLISE ILS EMBRASSENT LES PIEDS D'UN JUIF.QUI DE CE FAIT DEVRAIT AVOIR NOTRE RECONNAISSACE ???????
Envoyé par Robert Haim - le Vendredi 20 Février 2009 à 18:12
Ce commentaire a été modéré.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 20 Février 2009 à 23:41
Comparez deux photos. Celle de NATANYAOU, qui respire l'intelligence, le regard d' un malin très futé, regardez ensuite n'importe quelle photo de l'halluciné Iranien (harmadinedjad) un regard de fou échappé d'un asile, d'une bêtise sans limite. C' est incroyable comme c' est frappant. Personne, faisant partie d'un pays civilisé ne devrait aller rendre visite au "timbré Perse". L'Allemand SCHREDER, est allé "visiter" la marteau, certainement pour toucher directement des mains de Mahmoud son petit cadeaux. Cela pourrait l'aider à gagner quelques voix pour les futures élections Iraniennes. Si un peuple devrait faire profil bas sur le globe c'est bien l' Allemagne, et les Allemands pour les raisons que vous savez. Nous sommes bien loin des personnalités comme Adenauer, qui ne se serait jamais trempé dans ce genre de bassesse, mais l'argent même sortant du fond des latrines n' a pas d'odeur, et puis l'âge faisant SHREDER a du se dire que c'était toujours bon à prendre justement compte tenu de son grand âge.
Envoyé par Jean Claude_007 - le Dimanche 22 Février 2009 à 08:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 22 Février 2009 à 08:52
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 22 Février 2009 à 10:10
Par Alain le 20 février : Pour conclure je dirais qu'un juif ne doit pas rechercher la compassion des autres ni leur amitié. Il n'a de compte à rendre qu'à D et il doit le servir de toute son âme et de tout son pouvoir 24h sur 24. Je l'ai dit et je le redis un juif n'est pas un être comme les autres. D. nous a dit "Soyez saints car je suis saint". Le mot "saint" signifie également séparé. Ce qui ne veut pas dire que le juif doit haïr les autres peuples mais au contraire il doit les aimer et les convaincre d'appliquer les sept lois noa'hides.

BRAVO c'est exactement ce qu'il faut faire. Vouloir plaire aux autres est une erreur que notre époque entretien avec l'image que l'on doit donnée de soi, de son pays ou de son mode de vie. Or, tout ce que nous avons à montrer c'est notre affirmation de la Torah et en faisant confiance uniquement en HM. Mettre son énergie dans le canal divin est très dfficile et même parfois très douloureux, mais le résultat individuel devient commun à klal Ysrael et ainsi bientôt la guéoula !
Envoyé par Mazal_001 - le Dimanche 22 Février 2009 à 11:34
Superbe article. C'est qui JC Lecape ?
Envoyé par Benjamin - le Dimanche 22 Février 2009 à 15:57
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 17 minutes