|
Israël : Défense au Moyen-OrientNucléaire iranien: Israël préoccupé par le lancement de la centrale de BouchehrLe lancement de la première centrale nucléaire iranienne de Bouchehr dont la construction a été achevée par la Russie, est une "mauvaise nouvelle" pour le monde entier, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères Yigal Palmor cité par le journal Haaretz.
Articles connexes
17 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 45 minutes - Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
Que les Iraniens construisent une centrale nucléaire pour produire de l'énérgie éléctrique ,où est le problème?
Qu'ils disposent de milliers de centriffugeuses afin de produire de l'uranium enrichi et pouvoir faire tourner leurs centrales nucléaires ,quel mal y a t-il à cela ?
Que les leaders extrêmistes musulmans iraniens profèrent à longueur d'années, des menaces d'éradication d'israël ,quelles en sont les conséquences réelles et en quoi affectent elles la population isrélienne ?
Que l'Iran présente un danger pour la stabilité politique et militaire dans la région ,tout le monde l'admet .Cela n'indique pour autant que ses leaders oseront un jour se lancer dans une guerre totale par l'emploi de bombes nucléaires . Si les leaders iraniens sont stupides ils ne sont pas fous, quoiqu'en disent certains. Toute guerre où des moyens non conventionnels seraient employés créerait un chaos dans cette région du monde et annihilera inexorablement toutes civilisation présente sur le terrain.
Les Iraniens n'ignorent pas les conséquences d'un tel choix hasardeux et ne se contentent depuis longtemps ,que de provoquer verbalement Israël . D'ailleurs quel intérêt trouveraient ils à une confrontation ?
La seule motivation des ayattolah iraniens à provoquer leur adversaire israélien, est de montrer aux populations arabes alentours leur capacité de défier Israël.
claude 2
Je vous rejoins par contre dans votre analyse lorsque vous dites que " toute guerre dans cette région créerait un chaos et annihilerait toutes civilisations présentes sur le terrain" et j'ai là tendance à inverser votre analyse pour dire : justement, voilà le genre de réactions que les dirigeants iraniens attendent ! De-même que nos manières d'interprétation par trop occidentales quant au terrorisme, aux suicidaires, aux martyrs...
Je vous livre ci-dessous quelques lignes de mon roman "demain ?" qui, je le crois, permettent d'appréhender plus justement les iraniens se trouvant face à nous :
" — M. Wile, pensez-vous réellement que l’occident ne suive pas nos travaux à la trace ? Nous savons pertinemment que les satellites des américains n’ont de cesse de photographier l’avancée de nos sites. De plus, nos frères dans quelque pays que ce soit observent avec intérêt les différentes interventions en la matière et bien évidemment nous font parvenir leurs propres commentaires. Entre nous M. Wile, vous qui voyagez, qui pouvez comparer les mentalités, ne croyez-vous pas que votre monde réagisse avec une naïveté incroyable ?"
Il a fallu l’union de tous les acteurs européens ,les russes compris, et la puissante armée des États-Unis d’Amérique et cela durant 5 ans , pour en venir à bout du Reich .
La bombe atomique n’existait pas alors, par bonheur . Sans doute ,en désespoir de cause et dans un dernier sursaut de fanatisme ,Hitler, aurait utilisé ce dernier moyen de force pour sauver des ruines ce qui restait de son pays . Aujourd’hui ,la capacité nucléaire aux mains de certaines puissances de la planète leur confère un moyen de dissuasion sans conteste . Israël qui préserve secrètement son pouvoir de dissuasion, a les moyens de répondre à un tel défi de la part des Iraniens . C’est la raison pour laquelle je ne m’alarmerai pas outre mesure et que je laisserai ces chiens d'islamistes radicaux aboyer.
CLAUDE 2