|
Israël : Défense au Moyen-OrientUne roquette tirée depuis la Bande de Gaza est tombée dans le conseil régional d'Eshkol....Une roquette tirée depuis la Bande de Gaza est tombée dans le conseil régional d'Eshkol. On ne déplore ni victime ni dégât.... Articles connexes
43 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Times of Israel
2 Mai 2025 - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 27 minutes
l 'argent virtuel ? quand aux Etat-unis , Hillary est arrivé avec un chèque de 900 millions de dollars !! pour sortir de ces ruines une ville neuve à gaza !! mais ceci dit , si gaza attaque , Israel répliquera et de nouveau ils démolliront !!
Dans 10 jours envoyez moi un mail à judith.13@neuf.fr pour qu'on se rencontre et groupions les signatures.
Je ne dis pas que mon texte est parfait, il y avait beaucoup à mettre. Je peux modifier en fonction de vos remarques.
Si cela ne passe pas j'enverrai sur mon blog
Yehudit
Le 3 mars 2009
---------------------
A l’heure où le monde entier se déchaîne une nouvelle fois contre le minuscule état d’Israël, lui déniant le droit à une légitime auto défense, à l’heure où l’antisémitisme, bête puante, se répand comme une marée noire, nous Juifs de France, dénonçons la partialité des médias, des gouvernements.
Les intérêts des nations guidèrent le tracé étonnant de la carte du futur état juif et les réactions des pays occidentaux, FRANCE y compris, restent fidèles à cette ligne de conduite, continuant de diriger leurs interventions, leurs pressions envers Israël, sous des prétextes unilatéralement « humanitaires » quand ce sont... leurs propres intérêts qu’ils servent, tandis que celui du peuple juif est sa survie, sur la terre de ses ancêtres, dont PERSONNE n’est en droit de lui en retirer la moindre parcelle.
Nous demandons INSTAMMENT à celui de France, dont nous sommes les loyaux citoyens, de ne plus permettre que perdure une seule minute cette ignominie. Nous exigeons que cessent le double langage, le parti pris politique, le laxisme qui n’a pas su instaurer à temps les limites. Car la sinistre farce se poursuit nous ramenant aux échos d’autres dérives dont la France, repentante dans les mots mais si difficilement dans les actes, ne peut décidemment pas s’ennorgueillir. Provenant d’hommes politiques, de journalistes, le choix de certains propos ne peut se prétendre... innocent et nous ne pouvons que ressentir un profond écoeurement devant les odieuses comparaisons entre israéliens et nazis !
Attachés aux valeurs de Liberté, Egalité, Fraternité, de la patrie de la Déclaration des Droits de l’Homme (à l’instar de celles des 10 premiers commandements, étrangement provocateurs lorsque nous les portons autour du cou !) nous pensions qu’après Vichy, l’honneur de la France serait de mettre autant d’acharnement à défendre les UNS que les AUTRES. Mais les Juifs, ces pelés, ces galeux, sont de nouveaux accusés de tous les maux... mais Israël, à la population de moins de 6 millions d’âmes, n’aurait définitivement qu’un droit de retenue, sous peine d’être désigné comme le Goliath des Temps modernes !
Ici, en France, l’on nous assure que tout est mis en oeuvre pour nous protéger, il n’empêche...devrions-nous avoir besoin de l’être et nos lieux de culte, nos écoles, nos entres communautaires transformés en forteresses ? Nous exigeons de l’Etat français qu’il assure notre sécurité. S’il ne peut l’assurer qu’il le dise. Nous saurons au moins à quoi nous en tenir. Nous ne voulons plus de discours lénifiants. Le passé nous a appris la vigilance. Et afin que la France n’ait pas de nouveau à dire « Nous ne savions pas » nous lui rappelons :
A Jérusalem, en Judée, fut édifié le Temple. David achète l’emplacement où il sera construit, à un hittite, pour 600 shekels or, Salomon le bâtira. Tous deux rois hébreux d’un royaume hébreu !
Détruit par deux fois, le même jour, du même mois : le 9 du mois d’AV, en -586 par Nabuchodonosor et 70 par les légions romaines de Titus, deux déportations des Hébreux s’ensuivirent : la première dura 500 ans, la seconde 1900 ans et se termina avec la renaissance officielle de l’état Hébreu sous le nom d’Etat d’Israël.
Deux exils qui ne furent toutefois que partiels, une présence juive continue parvenant à se maintenir sur la terre des rois d’Israël : environ 740 000 Juifs pour 1 300 000 Arabes au moment de la renaissance officielle d’Israël.
Si durant 2000 ans notre terre a vu se succéder de nombreux conquérants, dont les Arabes de 638 à 1009 après Jésus, aucun n’a jamais revendiqué Jérusalem comme sa capitale. S’ils la gouvernèrent parfois, y compris à distance, c’est en la souillant, profanant et détruisant nos lieux saints, du Temple... au tombeau de Joseph, cherchant à effacer les traces de notre patrimoine, quand ce n’était pas de le récupérer à leur profit, oublieux :
- de l’origine du nom de Palestine, donné par les Romains cherchant à effacer toute trace juive du royaume d’Israël, (puis repris par les Anglais lors de l’occupation du Mandat britannique, et qui s’acheva lors du retrait de leurs troupes et de la reconnaissance de l’Etat d’Israël par les Nations Unies),
- Du nom réel de cette terre si convoitée et meurtrie, patrie des Hébreux, des Juifs,
- des véritables agresseurs et conquérants qui s’y sont succédés,
- de la loi Balfour, reniée, avec ses innombrables conséquences sur l’ampleur de l’effroyable génocide des Juifs durant la Shoah et le devenir de l’établissement de la carte du futur état d’Israël...
- de comment est née la Transjordanie, devenue Jordanie lors de son agression envers Israël en 1948, et qui ne fût reconnue que par la Grande Bretagne et le Pakistan. Si nous devions « rendre » des territoires, à qui le devrion-nous si ce n’est à leurs véritables propriétaires ? Car enfin, même si Israël était conquérant, depuis quand demande -t-on à un conquérant de rétrocéder sa conquête au... conquérant précédent !
Qu’il semble difficile d’admettre que ces « sous-hommes », ces « dhimmis », tellement honnis, calomniés, puissent traverser les millénaires quand tant d’empires ont disparu, fidèles au Judaïsme, non prosélyte, au contraire de la Chrétienté et de l’Islam, adoptés de gré ou de force par la majorité du monde, que ce peuple maudit entre les maudits, reste le dépositaire de la Thorah – non falsifiable – d’une terre – non monnayable - qu’il s’est obstiné à porter en son âme, au milieu des pires avanies.
On a beau les massacrer, « ils » sont toujours là. Il faut trouver des explications, sous peine de se remettre en question... alors on cherche, l’on « chipote » sur le nombre des victimes du plus grand génocide de l’Histoire, on biaise... si on « maquillait le crime », si on reprenait les bonnes vieilles méthodes de désinformation, les colportages, les ragots, le délire.
Le négationnisme bat son plein. On assiste à une tentative de génocide culturel, cultuel, non seulement sur le nombre des victimes du massacre de millions de Juifs, mais également la négation de leur culture, leur patrimoine, leur pays, leur religion – leurs lieux saints – dont le plus saint de tous – leur Temple dont on leur dispute le moindre vestige, sur et sous terre, on s’attaque aux « titres de propriété » et on somme Israël « de rendre » une partie du pays si longtemps pleuré, du Temple, dont le souvenir a été le seul moteur de survie, de « territoires » portant le nom de tout un peuple, seule carte d’identité pour ces apatrides qui se cognaient aux portes fermées des pays dits civilisés, tandis que les mâchoires de la Bête se refermaient sur eux.
Mais ces survivants des pogroms, de la Shoah, armés de leur seule foi, sont parvenus envers et contre toute raison, à trouver en eux assez de ressources pour faire refleurir la terre aride, désertique, abandonnée par des conquérants insoucieux. Ces « lâches », tant humiliés, persécutés, soumis à toutes les brimades, une fois rendus à leur terre, ont relevé fièrement la tête et se révèlent représenter une puissance militaire mondialement reconnue.
Et les habitants de ce « petit pays merdique », dignes héritiers des hébreux, traversent les pires épreuves portés par le courage de leurs ancêtres, que pourraient leur envier les plus grandes nations A la face du monde, durant la guerre des scuds, guerre qui n’était pas la leur, qu’on leur a imposée et fait subir, le peuple juif, en Israël, et tous les volontaires qui les avaient rejoints pour les soutenir dans cette épreuve inique, a montré sa dignité, sa solidarité, sa force de caractère, le courage inouï d’un peuple prétendument conquérant et dominateur.
Aujourd’hui on lui refuse de nouveau le droit à la légitime défense, face aux hordes barbares, qui ne cessent de bombarder les civils d’Israël, clamant à tous les vents leur soif d’extermination, uniquement avides de razzias, de conquêtes.
Les attentats, les guerres, ne suffisant pas, les barbares utilisent largement :
- la compassion des occidentaux, ne reculant devant aucun montage, aucun truquage afin de les aider à troquer leur culpabilité envers les survivants de la Shoah au profit des palestiniens soigneusement entassés dans des camps, maintenus dans une misère propagandiste, par leurs leaders gonflant leurs comptes en banque grâce à la manne occidentale,
des mots « gâchettes » soigneusement choisis, tels que : occupation, camp, déportation, nazis
- la manipulation et la superposition des images
Trucages et distorsions de la réalité, mises en scène les plus flagrantes (mais les médias sont si complaisantes !) réussissent à faire passer les victimes pour les bourreaux, réveillant les fantasmagories d’un antisémitisme toujours latent au coeur de l’Europe, vivant chez les islamistes.
Mais nous disons à notre gouvernement qu’en aucun cas les moyens pour parvenir à la paix ne peuvent être dictés par des puissances étrangères, à commencer l’Europe, dont le proche passé hautement colonialiste ne peut s’inscrire en modèle, et qui pense avoir acquis un droit permanent sur la vie, et les biens du peuple juif !
Malgré toutes les persécutions subies, le lien des Juifs avec Jérusalem est resté indéfectible et durant la longue diaspora, à chaque fois que les occupants les y autorisaient, ils y reviennent, parfois même soutenus par des souverains étrangers de la diaspora ...
On ne songeait pas alors à leur en dénier leurs « titres de propriété ». Bien au contraire. Y compris du côté des Ottomans, des Arabes :
- le 12 décembre 1918, de Fayçal « Les Arabes et les Juifs, les deux principales branches de la famille sémitique, s’entendent parfaitement. J’espère qu’après les débats de la Conférence de la Paix qui s’inspireront du principe des nationalités et du droit des peuples à disposer d’eux-mêmes, chaque nation avancera progressivement vers la réalisation de son idéal ; les Arabes ne sont pas envieux. Ils ne veulent pas gêner l’effort des Juifs sionistes et entendent user de procédés loyaux à leur égard, et ceux-ci ont dit aux nationalistes arabes qu’ils ne désiraient pas non plus empiéter sur leurs droits propres. Les Turcs, par leurs intrigues avaient créé un sentiment de jalousie et de haine entre les colons juifs et les paysans arabes, mais la compréhension mutuelle des buts nationaux effacera la dernière trace de cette amertume qui, déjà avant la guerre, était presque oubliée... »
Toujours de l’Emir Fayçal au Professeur Félix Frankfurter (membre de la délégation sioniste à la Conférence de la Paix), le 3 mars 1919 :
« Nous sommes convaincus que les Arabes et les Juifs sont des parents de race très proches, ayant subi tous deux des persécutions de la part des forces supérieures aux leurs. Mais par une coïncidence heureuse, ils ont été à même de faire ensemble le premier pas vers la réalisation de leurs idéaux nationaux.
Nous autres, arabes, surtout nos intellectuels, regardons avec la plus grande sympathie le mouvement sioniste... Nous travaillons ensemble pour reconstruire et pour faire revvivre le proche-Orient et nos deux mouvements se complètent. Le mouvement juif est national et non impérialiste. Il y a en Palestine assez de place pour les deux peuples. Je crois que chacun des deux peuples a besoin du soutien de l’autre pour arriver à un véritable succès... »
HELAS, à toutes ces belles volontés, vont se superposer d’autres discours, des intérêts plus ou moins nauséeux, qui casseront dans l’oeuf, les prémices d’un futur de coopération fructueuse entre Juifs et Arabes, qui aurait pu instaurer la paix, le développement, et un essor extraordinaire pour tous les peuples de la région.
POUR CONCLURE SI les juifs de France doivent partir dans ce petit pays « merdique » ils le feront parce qu’une fois encore ils ne se sentent pas en sécurité dans la Patrie des droits de l’Homme ! ... »
Que faut-il attendre ? Que nos politiciens deviennent intelligents ! Non rien a faire, il n'existe qu'une seule solution qui consiste a considerer un bon ennemi comme un ennemi MORT.
Il faut une decision tranchante et definitive, raser ce nid de terroriste comme D... a detruit Sodome et Gomore et nous separerdefinitivement de notre 5eme colonne et leurs representants a la Kneset.
Seule un transfert de population nous permettra de vivre en securite, meme s'ils nous refuse la paix.
Mais nos dirigeants devraient avertir que pas une seule parcelle de territoire ne serait retrocedee au cas ou !
Merci de tout le travail que tu accomplis.
Chalom à toi et aux tiens, et HAM ISRAEL HAYE
OUI, je signerais cette pétition avec bon coeur et je suis avec toi à 100%. Le môment venu.
Hazak hou barouch, et bonne continuation, je técrirais à ton adresse.