|
Israël : Défense au Moyen-OrientAttentat de Jérusalem : le chauffeur de taxi qui a abattu le terroriste va percevoir une...Attentat de Jérusalem : le chauffeur de taxi qui a abattu le terroriste va percevoir une récompense de 1 800 shekels, octroyée par le Détachement spécial de sauvegarde d'Israël.... Articles connexes
46 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 40 minutes
Pour la seconde fois en quelques heures, l’aviation de Tsahal riposte aux attaques palestiniennes : Suite à un tir d’un missile antitank contre une patrouille de l’armée israélienne, un appareil de l’aviation de Tsahal, guidé par les forces Golani se trouvant au sol, a attaqué le groupe terroriste en étant responsable. Deux islamistes sont morts et deux autres ont été blessés.
La veille au soir c’était un haut responsable du Jihad islamique, impliqué dans les tirs de roquettes de ces derniers jours sur Israël, qui avait été victime d’un raid aérien précis de l’armée de l’air, alors qu’il circulait à bord de son véhicule à Beith Lahiyé. Un autre terroriste, qui se trouvait avec lui dans la voiture a grièvement été atteint, et cinq passants ont été touchés.
Cette dernière opération a été rendue possible grâce à des renseignements explicites sur les déplacements du milicien, fournis par le Shabak (services de sécurité intérieure).
Il vaut mieux un Jérusalem plus petit composé de citoyens israéliens, qu'une agglomération composée de deux peuples qui ne font que s'embêter les uns les autres.
S'il plait aux arabes de construire sans plan d'urbanisme ni sécurité chez eux, c'est leur problème, ce n'est pas au service d'urbanisme juifs de le leur interdire et encore moins de détruire leurs maisons.
Un peuple ne peut pas en dominer un autre éternellement, il faudra bien partager le territoire, et l'autorité civile, le transfert de l'autorité sécuritaire ne pourra se faire que dans un second temps, quand on sera sûr des intentions arabes.
Pour avoir la paix faut deux cotes !!! Et le autre est pas prêt , bien au contraire , ça se voit jour âpres jour !
Effectivement, je me demande pourquoi Israël les tolère encore à ce genre de poste. J'imagine bien qu'il y a des arabes qui font juste leur boulot mais je pense qu'il faudrait licencier tous ceux qui ont accès à ces engins de chantier en leur expliquant bien pourquoi ils perdent leur job et qu'ils peuvent remercier leurs amis et frères terroristes.