English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Deux policiers tués dans un attentat

Deux policiers tués dans un attentat - © Davy Bjay

Deux policiers israéliens ont été tués ce dimanche soir dans un attentat près du village d’Assoua, située dans la vallée du Jourdain, sur la route 90.

Le chef du Magen David Adom, Eli Bnin, a déclaré que l’alerte a été donnée à 20h30 par un appel téléphonique. Les équipes de secours arrivées sur les lieux ont vainement tenté de réanimer les deux victimes, avant de les déclarer mortes.

L’attentat a été commis par des tirs contre leur voiture, mais les autorités ne savent pas encore si le ou les terroristes tiraient d’un véhicule ou pas.

La police et des troupes de Tsahal ratissent la région à la recherche du ou des tueurs, mais aucune arrestation n’a pour le moment été signalée.

Le conseil des communautés juives de Judée Samarie fait remarquer que cet attentat est le résultat de la politique du gouvernement sortant, en référence à la levée de plusieurs barrages militaires dans la région, et donc, la facilité qu’ont les terroristes à circuler.

22 commentaires
Quelle tristesse je souffre pour ces deux hommes de nôtre peuple morts sur nôtre terre,oui plus de check-points et une extême sévérité,au moins dynamiter les maisons des terroristes,c'est encore trop humain,
Envoyé par Jaques - le Dimanche 15 Mars 2009 à 22:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 15 Mars 2009 à 23:16
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Dimanche 15 Mars 2009 à 23:26
Meir CHEETRIT voulait même construire une ville idéale pour les arabes"israéliens"sourire peu sympathique!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Lundi 16 Mars 2009 à 00:10
il y en a marre,ce gouvernement kadima et sa clique ,on ne compte plus les morts quíls ont sur la conscience
et dire qu'il y a encore des israeliens qui ont vote pour kadima,si les isralien sont pour le suicide collectif je leur rappelle qu'on n'est plus a massada,qu'on arrete de donner aux arabes lóccasion de nous tuer,cést ce quíls font
avec plaisir ces meurtriers sanguinaires,j'espere que liberman saura nous proteger de cette racaille.
C'EST CA QU'ON APPELE AVOIR FAIT LE TRAVAIL A GAZA !!!!!! ALLEZ Y KADIMA,EN AVANT OUVREZ TOUTES LES VANNES ,QUE LÓN NOUS TUE A VOTRE GUISE ET NE VOUS FAITES AUCUN SOUCI POUR LES FAMILLES DES VICTIMES DE VOS ERREURS.
Envoyé par Robert Haim - le Lundi 16 Mars 2009 à 05:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 16 Mars 2009 à 05:48
Il y a eu cette nuit un premier accord entre le Likoud et Israël Beteinou, n'en déplaise aux biens pensants.

Désormais Bibi se retourne vers Kadima en leur proposant de participer au gouvernement.

Olmert, accuse les Palestiniens d'avoir sabordé le processus de paix en réclamant toujours plus.

Eli de Ashdod
Envoyé par Eli - le Lundi 16 Mars 2009 à 10:22
cela demontre bien qu il faut etre toujours sur ses gardes et vigilant! ces deux policiers se sont fait pieger! il n y aura pas de solution sans l expulsion de tous les arabes qui occupent la judee samarie et qu israel ait comme frontiere naturelle le jourdain . cela peut paraitre utopique a certains mais tout le monde sait bien que c est la seule solution realiste au probleme global pas d etat palestinien en cisjordanie et le cauchemard du couloir gaza ramallah route ou tunnel!! est une aberration totale ! il faut sans cesse redire que la patrie des palos c est la jordanie !
Envoyé par Leon_002 - le Lundi 16 Mars 2009 à 10:45
60 ans de guerre, de morts et quels morts? des jeunes qui auraient pu fonder des familles, et augmenter la démographie Israelienne! Jusqu'à quand vous pensez qu'Israel aura le soutien des pays amis? Bien sur Israel est fort, mais rappelez-vous la 1ère intifada!!! on est passé des jets de pierres et aujourd'hui, aux armes les + sophistiquées.Il est grand temps que le prochain gouvernement trouve cette voie semée d'embûches par l'Iran par groupes interposés Hezbollah, Hamas. En Israel ,j'aurai voté BIBI, donc, pour que notre pays vive, sans le grand Israel , idée abandonnée par les + purs , une paix est incontournable.
merci à tous ceux qui comprendrons que je suis un inconditionnel d'Israel pour son existence
Envoyé par Victor_011 - le Lundi 16 Mars 2009 à 12:47
L'on peut remercier la communauté internationale!!! qui n'ont cessé de réclamer la levée des barrages!!! et la bande à Olmert pour leur plaire qui fait des cadeaux aux Palestiniens. voilà où cela mène! il ne faut plus écouter personne, et j'espère qu'effectivement, avec ce gouvernement tout va changer ; d'ailleurs tout le monde le sent et c'est pour cela que l'on se permet, à qui mieux mieux , de dénigrer le futur gouvernement, il va y avoir de la résistance, je pense que la période de toujours céder aux pressions extérieures, quitte à se saborder à chaque fois, est révolue, et j'espère de tout mon coeur, que l'on ne reverra pas de si tôt, ces gouvernants faiblards qui, pendant leur mandat, n'ont pas fait grand chose pour la sécurité du pays, bien au contraire!Il est grand temps de se reprendre et de faire à nouveau RESPECTER Israël!
Envoyé par Claude_006 - le Lundi 16 Mars 2009 à 13:04
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes