English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre - © Le Monde
Des témoignages de soldats israéliens ayant participé aux combats dans la bande de Gaza, confirment que des militaires israéliens ont tué des civils palestiniens sans défense durant l'offensive.
49 commentaires
des membres de shalom arshav sûrement..
Envoyé par Buffalo Soldier - le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:23
N'ont ils pas honte de faire cela!!! j'ai entendu cela à la radio ce matin, je pense qu'il y a des choses qui ne doivent pas être dites!!! ne trouvez vous pas qu'il est préférable de laver son linge sale en famille!!! la France et le monde n'ont pas besoin que l'on en rajoute, ne croyez vous pas? était ce indispensable pour ces soldats d'aller critiquer leurs officiers de cette façon!!! et qui leur prouve que ce n'était pas justifié après tout: une femme et des enfants dépassaient la ligne rouge, l'officier qui était sur le toit a donné l'ordre de tirer!!! 2ème exemple donné par la radio, une vieille femme a surgi, peut-être avait elle l'air un peu louche,(après tout , on en a vu d'autre, il a peut -être eu raison de se méfier), l'officier, encore une fois a donné l'ordre de tirer. bon, écoutez a t-il eu tort ou raison, cela s'est passé pendant une offensive contre des barbares de la pire espèce, il valait mieux être sur ses gardes!!! et de toutes façons, il est inutile de prendre une trompette pour raconter cela au monde entier!!! veulent ils faire monter la haine encore plus contre les Juifs de diapora et contre Israël? honte à ces soldats qui se rangent ouvertement au côté des Arabes et apportent encore plus d'eau à leur moulin!!!! réglez donc vos comptes entre vous!!!!
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:41
Les médias FRANCAIS se jettent à corps défendant dans de telles accusations sans fondement des paroles
en l'air lancées par n'importe qui sans en donner l'exacte source et sans en verifier l'authenticité. L'INTOX
CONTINUE. On fait moins cas des faits avérés sur avec preuves à l'appui. Tels que la sois disant ENFANT
MORT en directe dans les bras de son père en 2000 s'avérant etre du pur " PALLOLYWOOD" qui à provoqué
des centaines de morts et de BLESSES pendant l'INTIFADA. Ces SOLDATS dont on n'indique pas le NOMBRE ??
Viendraient aujourd'hui raconter de telles balivernes c'est HONTEUX. Les médias sont à l'affut de tous les
bruits qui court contre ISRAEL. Quant les PALOS se font sauter aux milieux de civils ISRAELIENS femmes, enfants, vieillard, on entend pas parler ces sois disant SOLDATS de crimes de "GUERRE" arrétons ce genres
de plaisenteries nauséabondes. SHALOM A TOUS. VIVE ISRAEL. GERARD JOSEPH
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 19 Mars 2009 à 12:46
PLUS DE 20000 Roquettes et KASSAMS tires de GAZA sur des CIVILS sans défenses ne sauvons leurs vie
pour certains grace aux abris crées dans ces villes du SUD d'ISRAEL, ce n'est pas considéré comme crimes
"DE GUERRE" c'est vrai que pour certains les JUIFS ne sont que des sous HOMMES qu'on peut tuer ou massacrer quand on veut. SUFFIT LES RAGOTS. Dans une GUERRE Il y a parfois des dommages collatéreaux
exemple les SOLDATS DE TSAHAL TUE PAR UN TIR AMI PAR ERREUR ONT EN PARLE MOINS. Et ces soldats
????? N'en font pas ETAT NON PLUS. SOYONS SERIEUX si en plus des JOURNAUX ISRAELIENS colportent
de tels ragots de bas étage, c'est encore plus minable. SHALOM A TOUS GERARD JOSEPH
Envoyé par Gerard Joseph - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:09
Je ne suis pas étonné que ce soit "Le Monde"qui publie ce genre d'article,ça fait de nombreuses années qu'ils le font,rien de noeuf sous le soleil......
Envoyé par Jaques - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:13
PROCHE-ORIENT - Ce coup de filet intervient après l'échec des négociations concernant le soldat Shalit...

Israël renforce la pression sur le Hamas en ayant arrêté ce jeudi ses principaux dirigeants politiques en Cisjordanie après l'échec des négociations sur la libération du soldat Shalit contre des centaines de prisonniers palestiniens.

Au moins douze responsables du mouvement islamiste palestinien, dont cinq députés, ont été arrêtés dans différentes villes de la Cisjordanie occupée lors d'une opération menée par l'armée et le service de sécurité intérieure, le Shin Beth.

«Faire pression»

Les arrestations surviennent après l'échec des négociations entre le Hamas et Israël par l'entremise de l'Egypte en vue de la libération du soldat Gilad Shalit détenu à Gaza contre des centaines de prisonniers palestiniens incarcérés en Israël.

«C'est une tentative flagrante pour faire pression sur le Hamas, le pousser à faire des concessions et accepter un échange de prisonniers sans qu'Israël n'ait à payer le prix», a dit un haut responsable du Hamas à Gaza, Salah Al-Bardawil. «Cette tentative de chantage est vouée à l'échec».

Négociation avortée

Après la capture du soldat Shalit par un commando palestinien à la lisière de Gaza en juin 2006, Israël avait arrêté des dizaines des responsables du Hamas en Cisjordanie. Trente-six députés du mouvement, dont le président du parlement Aziz Doweik, sont toujours détenus. Israël et le Hamas se sont rejeté la responsabilité dans l'échec des négociations sur l'échange de prisonniers, après plusieurs jours de discussions intensives au Caire.

La négociation a achoppé en particulier sur les prisonniers membres du Hamas, dont des auteurs d'attentats. Israël refuse de relâcher certains détenus sur une liste présentée par le Hamas ou que des dizaines de détenus éventuellement libérables s'installent en Cisjordanie, de crainte qu'ils ne
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:21
Il est intéressant d'écouter les reportages des pilotes belges de retour d'une mission en Afganistan :
LES PILOTES BELGES AURAIENT-ILS TUE DES CIVILS ?
"Difficile d'identifier l'ennemi, il est mêlé à la population...."

Quand on sait que femmes et enfants islamistes se ceinturent de bombes pour se faire exploser, on est en droit de se demander "Que s'est-il passé vraiment? "






Envoyé par Hélène - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:35
Les soldats belges ..sur ce lien...
http://www.juif.org/go-blogs-14199.php
Envoyé par Hélène - le Jeudi 19 Mars 2009 à 13:36
Shalom Archav ou Israël Beteinou, on s'en fout ! ! !
La couleur politique, religieuse, ethnique, raciale ou les préférences sexuelles de l'accusateur n'ont aucune importance.

Cette personne dénonce à visage découvert, soit il a raison, et il faut punir les coupables, soit il ment, et il faut le punir.
S'il a raison, il rend service à Israël en dénonçant des comportements immoraux et scandaleux.
S'il ment, c'est un individu méprisable.
Envoyé par Michel_003 - le Jeudi 19 Mars 2009 à 15:08
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes