English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre

Des soldats israéliens accusent Tsahal de crimes de guerre - © Le Monde
Des témoignages de soldats israéliens ayant participé aux combats dans la bande de Gaza, confirment que des militaires israéliens ont tué des civils palestiniens sans défense durant l'offensive.
49 commentaires
Certainement,le genre de soldats qu'on voit dans le film gauchiste et gay"The Bubble".................
Envoyé par Jaques - le Vendredi 20 Mars 2009 à 15:14
Je ne comprends plus rien, et je ne sais plus qoi croire, voilà que RFI, vient de continuer, comme si de rien n'était à dénigrer Tsahal, en disant qu'il y avait de nouveaux témoignages de soldats, qui auraient commis des crimes de guerre à Gaza (tirs sur des civils et non vandalisme, mais destruction!!!!) et qu'Haaretz, ce torchon, aurait fait sortir aujourd'hui son article très détaillé!!! alors qui croire? est ce possible que si, vraiment, les soldats s'étaient rétractés, Haaretz aurait, malgré tout, fait sortir son article ??? et RFI de terminer :" l'éthique de l'armée Israélienne s'est bien dégradée!!!!" quelqu'un peut il me donner plus de détails et me dire ce qu'il en est exactement, car cela me fait vraiment mal au coeur!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 20 Mars 2009 à 16:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Vendredi 20 Mars 2009 à 16:16
N'oublions pas que ces mêmes arabes ont mené une campagne d'attentats kamikaze qui ont fait plus de 1100 morts en iSRAEL et de trés nombreux blessés,soutenons Tsahal,un armée courageuse et digne et n'écoutons pas les raccontards,les seuls "soldats " à punir et sévérement sont ceux qui parlent des crimes de guerre de l'armée,c'est du mensonge tout ça,pensons à Golwasser et Reguev faits prisonniers,puis torturés à mort,j'ai de plus en plus peur pour Guilad,qu'est-il devenu??????
Vite Bibi et Lieberman!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Jaques - le Vendredi 20 Mars 2009 à 17:22
C'est LA stratégie pour discréditer Israël...laisser courir des accusations et les présenter comme si l'enquête avait déjà eu lieu.. Il faut réagir et mettre à nu cette stratégie en donnant des exemples concrets précis et détaillés : comme cette histoire d'école de l'ONU bombardée : le journaliste qui a répandu cette nouvelle a des employeurs qui ont ENDOSSÉ de tels mensonges. Ce journaliste est-il toujours à l'emploi de ces médias ?

Répondre à ces accusations en publiant ces analyses permet de mettre en lumière ces stratégies mensongères et sournoises...Nous avons besoin que ce soit publié au Canada, aux USA, en Europe, en Australie...partout dans le monde !

Nous avons été témoins début mars des célébrations marquant la 5ème Semaine contre l’Apartheid en Israël. D’Oxford à New-York, en passant par Montréal, les apologistes islamistes et leurs cohortes universitaire, politique et diplomatique s’en sont donnés à cœur joie pour dépeindre Israël comme l’Afrique du Sud de l’apartheid vis-à-vis de ses citoyens arabes.

L'on serait évidemment tenté d’en faire abstraction … mais le silence laisse trop de champ libre à ces campagnes de pure propagande, semant la graine de la haine psychologique et intellectuelle sous couvert d’agression dénuée de toute haine. Ces discours heurtent nos débats publics : preuve en est donnée par le président de la Fédération des Arabes Canadiens, Khaled Mouammar, qui vient de qualifier son Ministre de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney de « prostitué professionnel » en raison de son soutien à Israël.

Ces campagnes ont déjà cruellement annihilé la mémoire historique et institutionnelle de toute une génération de citoyens du monde libre et visent à infecter la prochaine à venir.
La propagande islamiste défie tous ceux qui défendent la liberté dans son effort de détruire la légitimité d’une seule nation, démocratie-sœur, garante de première ligne contre l’étendue de la tyrannie théocratique.



Lire la suite ici :
http://trc1.emv2.com/I?a=A9X7Cq8u0X9F8W7Xvq_ENdHjwg

Envoyé par Hélène - le Vendredi 20 Mars 2009 à 18:04
principalement à claude, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais il faudrait que tu sache que des personnes, des institutions ne sont pas à ta botte comme Haaretz par exemple, ou simplement comme les citoyens israeliens, qui vivent en israel (pas des touristes) et qui émettent une hypothèse même si cela va à l'encontre de ta pensée c'est leur droit... certes cela ne fait pas du bien à Israel ou du moins à Tsahal, mais à qui la faute?? il faut dénoncer les exactions commises si c'est le cas évidemment... Et je dis bien : aucune nation, aucune âme n'est à l'abri des erreurs, il faut savoir les réparer. A propos, quand les citoyens allemands, ou polonais ou autres incapables fermaient volontairement les yeux sur la barbarie nazie est ce que quelqu'un aurait osé dire : mais? il fallait laver son linge en famille... alors oui je sais, les nazis et les israeliens ne sont pa sle smêmes (sans blague) il n'empêche qu'il est honteux que vous vous confortiez à ce genre de propos, qui sont intolérables, désolé si il y'a crime de guerre (mm si je n'aime pas ce terme) il faut le dire. Ensuite, la manipulation des médias c'est un autre problème je suis d'accord, il faut faire la part des choses... contentez vous de ca ou alors engagez vous dans tsahal et faites changer les choses. Shalom
Envoyé par Max_010 - le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:53
Oui Hélène, et merci de nous donner toutes ces précisions.

J'ajouterais à la longue liste des atteintes à la dignité de l'homme en Europe par ces sournois d'arabo-muzz, leur façon de squatter le paysage audio-visuel français, et d'insulter les occidentaux, sans y "toucher".

Lors d'une émission aux heures de grande écoute, sur la 2, pour ne pas la nommer, une mégère arabe, tchadorée, dents "dorées" en avant, a traité le présentateur français de "sous-chien" lorsqu'il lui a posé une question anodine.

Et ledit présentateur, dhimmi avant l'heure, s'est contenté d'éclater de rire en disant au public (et aux milliers de téléspectateur), que les femmes musulmanes avaiejt le sens de l'humour.... Où voulez-vous aller avec de tels imbéciles??? Et à qui faire entendre raison???

Chalom à vous et aux vôtres, et HAM ISRAEL HAYE (en lettres de feu à toutes les émissions de TV de france , de navarre et d'amérique/canada, et une pancarte spécialement lumineuse pour al jezeera).
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 20 Mars 2009 à 19:55
Ces soldats sont des traîtres dans un pays en état de guerre,et ils doivent être châtiés lourdement en conséquence,si des arabo-musulmans et des gauchistes bêlants se permettent de détruire des produits made in ISRAEL au Carrefour d'AULNAY/Bois-sans aucun appel de la direction du magasin à la police-Si le SNES de Nice appelle au boycott d'Israel,c'est en s'appuyant sur ce type de déclarations.....Aucune pitié pour ces"soldats" et quand ils auront accompli leur peine qu'ils dégagent d'Israel.............................
Envoyé par Jaques - le Vendredi 20 Mars 2009 à 22:15
Vous avez raison, Jacques ce sont des traitres et aucune pitié pour eux, certains se sont rétractés en disant qu'ils n'avaient rien vu, eux mêmes, mais qu'ils avaient entendu dire etc.... ce sont des rumeurs, et l'on sais ce que cela vaut et jusqu'où cela peut aller et je ne comprends pas pourquoi Haaretz a osé publier son article, en sachant que ces soldats n'avaient pas été témoins directs!! et, malheureusement, une fois de plus, les journaux, radios et télés se sont fait un plaisir de dénigrer Tsahal!! A présent, hélas, le mal est fait quoiqu'il arrive, et cela les conforte dans les accusations qu'ils formulaient déjà pendant l'opération "plomb durci", pensez donc , si les soldats le disent, ce ne peut qu'être vrai!!!! hélas!
Envoyé par Claude_006 - le Vendredi 20 Mars 2009 à 22:41
claude que ça soit vrai ou pas, le problème il n'est pas là ,les musulmans et les gauchistes pro Palestine leur faut juste une excuse pour hurler leurs haine au juifs dans le monde entier ,et là ces soldats leur donnent un cadeaux servit dans un plateau ,ces soldats ont commis une erreur fatale
Envoyé par salima - le Vendredi 20 Mars 2009 à 23:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes