English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le nouveau ministre de l'Intérieur Eli Yishaï veut retirer la nationalité aux terroristes...

Le nouveau ministre de l'Intérieur Eli Yishaï veut retirer la nationalité aux terroristes arabes israéliens. Se référant à l'attentat manqué du carrefour de Shoket samedi dans le sud d'Israël, le ministre a promis de ''durcir sa politique à l'égard des terroristes titulaires d'une carte d'identité israélienne. Citoyenneté et terrorisme ne peuvent aller de pair'', a-t-il martelé....

28 commentaires
Salut, Maurice (pas moi : l'autre !)
Je m'excuse : je n'avais pas pensé que je pouvais même écrire en prenant le pseudo d'un autre... je ne pensais pas que c'était possible ? Mais ce n'était pas la peine de m'insulter pour ça ! (:-{ D'accord : je suis nouveau sur ce site (et nouveau enthousiaste : il est magnifique !) et je précise que je n'ai absolument pas l'intention d'y créer le bousin.
Alors, encore un fois : ♥♥♥ même si cela te donne des boutons (;-)) et avec toutes mes excuses.
Maurice (le nouveau)
Envoyé par Maurice_038 - le Mardi 7 Avril 2009 à 08:10
Bonjour Maurice n°1 / Comment va t 'on vous reconnaitre maintenant s' il prend voytr place ? il y a usurpation d 'identité et tromperie envers les tous les intervenants du blog...quel piratage...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 7 Avril 2009 à 08:23
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 7 Avril 2009 à 08:24
Monde arabo-musulman

Num�ro 739 - 07.04.2009 - 13 Nisan 5769
"L'Iran menace la paix du monde"
Le porte parole du ministère des Affaires étrangères iranien, Hassan Qashqavi, a condamné les propos du président américain Barack Obama qui a affirmé dimanche à Prague, que le programme nucléaire de Téhéran menace la paix du monde et sa sécurité. Il a appelé les Etats-Unis et les autres puissances nucléaires, à détruire l'arsenal d'armes atomiques en leur possession.

Qashqavi a rappelé que l'administration Bush, qui a centralisé les efforts internationaux pour isoler l'Iran, avait également qualifié le régime des ayatollahs de "menace contre le monde". Or, a-t-il prétendu, cette accusation est incompatible avec la volonté déclarée d'Obama d'ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec l'Iran.

"Etant donné que nous n'avons pas d'armes nucléaire, nous ne pouvons bien évidement pas nous en débarrasser, et il est impossible de qualifier une avancée technologique, de menace", a encore poursuivi le diplomate iranien.

"L'occident nous prête l'intention de développer l'arme atomique, et suspecte que notre programme civil - développé uniquement pour nous permettre d'obtenir de l'énergie - ne soit qu'une couverture. Or l'Iran repousse toutes ces allégations, et affirme qu'il détient un droit absolu à maitriser la technologie nucléaire à des fins de paix" a finalement précisé Qashqavi.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 7 Avril 2009 à 08:27
Nouvelles brèves

Num�ro 739 - 07.04.2009 - 13 Nisan 5769
Israël, le 06/04/09
ECONOMIE : Le P.M Benjamin Netanyahou s'est réuni avec le ministre des Finances, Youval Steinitz, le ministre de la Défense, Ehud Barak, le Président de la centrale des patrons, Shraga Brosh, et Ofer Eini, le chef du syndicat Histadrout, concernant le démarrage du plan de relance économique.

POLITIQUE : La Knesset a voté en première lecture, en faveur de la proposition de loi présentée par le ministre des Finances Youval Steinitz, que l'Etat fonctionne avec un budget s'étalant sur 2 ans, par 64 voix pour et 42 contre.

POLITIQUE : Dalia Itzik a été élue chef du groupe parlementaire Kadima, à la Knesset, dont elle assurait préalablement la présidence.

SOCIETE : Une jeune femme de 22 ans accusée de s'être rendue dans une banque avec un papier indiquant "ceci est un holdup", d'où elle était ressortie avec 1.650 shekels, a affirmé au tribunal qu'elle avait été poussée à cet acte par sa détresse "économique".

ECONOMIE : Baisses des principaux indices à la clôture de la bourse, avec le Tel-Aviv-25 qui perd 2,43%, le Tel-Aviv-100, 2,52%, le Tel-Tech 2,25% et les valeurs immobilières 2,40%.

SOCIAL : Le syndicat des infirmières a signé un accord avec le Trésor qui prévoit une augmentation de leurs salaires, de 5%, à partir du mois de juin.

SOCIETE : Deux bouteilles incendiaires ont été lancées contre la maison d'un des partisans du rabbin kabbaliste, Nir Ben-Artsi, à Tlamim. Des querelles avaient récemment éclaté entre partisans et opposants au rabbin, qui avait même affirmé avoir été séquestré.

Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 7 Avril 2009 à 08:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 7 Avril 2009 à 11:17
et beinh c 'est chouette , de nous priver de notre ami Maurice !! à cause d' une petite remarque de rien du tout
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mardi 7 Avril 2009 à 14:00
Edmond, je vous souhaite des très bonnes vacances aussi , à bientôt alors !

Surtout les joyeux fêtes de Pessah a vous et aux vôtres !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 7 Avril 2009 à 14:32
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 30 minutes