|
Israël : Défense au Moyen-OrientIsraël: état d'alerte pour la Pâque juiveLes forces de sécurité israéliennes ont été placées en état d'alerte avancé de crainte d'attentats palestiniens pendant la Pâque juive (Pessah) qui commence mercredi soir, apprend-on de source policière.
Des milliers de policiers ont été déployés dans l'ensemble du pays, en particulier dans le secteur de Jérusalem et dans le nord du pays où 4.000 policiers et gardes-frontières seront en service, a-t-on ajouté.
27 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 7 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
AFP
08/04/2009 | Mise à jour : 07:38 | Ajouter à ma sélection
Les forces de sécurité israéliennes ont été placées en état d'alerte avancé de crainte d'attentats palestiniens pendant la Pâque juive (Pessah) qui commence mercredi soir, apprend-on de source policière.
Des milliers de policiers ont été déployés dans l'ensemble du pays, en particulier dans le secteur de Jérusalem et dans le nord du pays où 4.000 policiers et gardes-frontières seront en service, a-t-on ajouté.
La surveillance des synagogues, des centres commerciaux et des parcs nationaux où affluent les visiteurs durant la semaine pascale a été renforcée.
Un bouclage total de la Cisjordanie est entré en vigueur dès lundi soir jusqu'au 19 avril à l'occasion de la fête.
Depuis plusieurs mois et particulièrement depuis la fin de l'offensive israélienne à Gaza, les services de sécurité israéliens ont relevé une recrudescence des attentats ou tentatives d'attentats individuels, sans implication nette de groupes organisés.
Les fêtes de la Pâque juive qui célèbrent la sortie d'Egypte selon le récit biblique, commencent mercredi soir par le repas du "séder" traditionnel et durent une semaine.
Nous pensons bien à vous.
Bonnes fêtes de Pessah
De mémoire, il ne me souvient pas avoir jamais lu "état d'alerte pour le ramadan".
Il faut dire que lors de leurs fêtes, en particulier cette fête-là, il ne faut pas les approcher sou peine de se faire agresser, comme chacun le sait et l'a expérimenté.
Alors, fêtes ou pas fêtes, on ne peut jamais rien faire à ces mongolitos sous peine de représailles sévères..
Par contre, fêtes ou pas fêtes, on peut tout faire aux juifs, qui, en prime, lorsqu'ils osent répliquer, se font accuser d'avoir des "ripostes disproportionnées" par les occidents "bien-pensants" qui ont le trouillomètre à 000.
2 poids, 2 mesures, toujours.
Quoi qu'il en soit, bonnes fêtes de Pessah à vous tous et toutes (enfin les amis, ils se reconnaîtront), sans oublier vos familles respectives et les responsables et modérateurs du site. Please rendez-nous notre Maurice.
HAM ISRAEL HAYE (en lettres "galettées" pour la circonstance).
Bonsoir à tous le monde.
J'espère que vous ayez tous passés une très bonne lecture de la HAGADA de PESSAH , comme il se doit.
Mes chèrs(es) Amis(es), vous avez tous le bonjour de notre AMI MAURICE, il va bien et pense à vous tous(tes), il à très mal pris la réaction subite du Modérateur, enfin, il va patienter encore quelques jours d'içi là, si pas de réponse positive, il pense allez ailleurs, c'est ca qui manque sur INTERNET, comme site JUIF !!!!
Je lui ai demander si je pouvais Ecrire où Téléphoner à la Direction du Site, au Modérateur???, ne conaissant pas leurs Adresses Internet et ni leurs N° de Téléphone, qu'il ma répondu (Maurice) les avoirs si je le voulais.
Je préfère me concerter avec vous tous, si vous êtent d'accord de Faire, la Chose en COMMUN ???.
Pour le cas de Figure d'ALERTE en ISRAËL, pour les Fêtes de PESSAH, c'est vrai est malheureux, mais ils sont vaccinnés, ils ne nous aurons pas une deuzième fois ces Maudits, Les Yeux et les Oreilles SONT GRANDS OUVERTS. ב''ה .
Hag Sameah, Simon