English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des...

L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des installations nucléaires iraniennes dans les jours à venir, a annoncé le London Times ce samedi....
499 commentaires
sur Juif.org de ce 29 Avril 09
.
Voici ma réponse : Voici l’article que je viens de lire sur les nouvelles d’aujourd’hui sur Juif.org ,et qui répondra au mal que tu colportes sur les Evangéliques.
A Hélène à Jacqueline, à Sonia, à Viviane et au autres…qui disent du mal des Evangéliques
Méditez cet article au lieu de juger trop vite sans rien connaître !
L'Eglise Evangélique et Israel : un exemple pour Rome ! par Arnold Lagemi

A la veille de la venue du pape en « terre sainte » (non en Israël ! cf ma dernière analyse) je voudrais évoquer, par rapport à l’attitude pour le moins ambiguë de la curie romaine à l’égard des Juifs, du Judaïsme et de l’Etat d’Israël, le comportement exemplaire, bienveillant et fraternel de l’Eglise Evangélique.
Quand bien même, la cohérence théologique de l’Eglise Evangélique vise à la conversion d’Israël, la doctrine de cette dernière a su échapper à l’obligation de disqualifier le Judaïsme pour fonder sa propre vérité, ignorant par là même, une des conséquences inéluctables de l’exclusivité catholique : l’anti-judaïsme qui deviendra l’antisémitisme.
Je citerai donc, pour illustrer cette vérité, un court extrait de l’ouvrage, LA VOCATION ANTISEMITE que j’ai publié en 2005 à la Société des Ecrivains et dont la teneur prend aujourd’hui une certaine vigueur au regard notamment de la sourde hostilité manifestée par les récentes initiatives pontificale
Envoyé par France - le Jeudi 30 Avril 2009 à 02:16
Pourquoi les USA restent-ils, somme toute, la seule puissance à soutenir et protéger Israël dont l’élimination serait inévitable sans le bouclier étoilé ?
Le lobby juif américain serait-il si redoutable ?
On apercevra un volet de cette situation si l’on considère l’impact réel des préoccupations religieuses en Amérique sur les relations américano-israéliennes.
D’abord, la majorité des Américains est protestante.
L’Eglise évangélique considère que le retour des Juifs en terre d’Israël est une étape messianique qui précèdera le retour de Jésus glorieux.
Aider l’Etat d’Israël, c’est donc accélérer la Parousie.
L’antisémitisme, au sens où il s’entend en Europe, reste étranger à la mentalité américaine.
On est loin de la hantise du christianisme romain effrayé à la perspective du rassemblement des Exilés !
En dépit de la position de l’Eglise Evangélique qui, fidèle au fondement de ses croyances, prévoit, à la fin des temps, la conversion d’Israël, il n’en reste pas moins essentiel de constater pour cette ramification de l’Eglise Réformée, non seulement l’absence de volonté d’élimination physique ou spirituelle des Juifs mais le désir d’aider l’Etat juif menacé et de considérer le sionisme comme une étape préalable et nécessaire à l’avènement messianique.
Lorsque les bâtisseurs de l’Amérique estimèrent salutaire la mise à l’écart du bagage de haine envers les Juifs qui figurait parmi les références et valeurs qu’ils avaient ramenées d’Europe, avaient-ils fait, con
Envoyé par France - le Jeudi 30 Avril 2009 à 02:18
avaient-ils fait, consciemment, une entorse à leur patrimoine religieux, afin de ne pas entraver leur marche conquérante vers une nation dont l’unité impérative était une des conditions de la survie ?
Avaient-ils privilégié le bénéfice de l’harmonie d’une nation composé d’origines différentes au maintien d’une ségrégation qu’ils jugèrent anachronique, sans intérêt et préjudiciable ?
Enfin, ont-ils interprété dans un sens plus généreux le « hors de moi, point de salut ! » estimant que, de toutes façons, « D…reconnaîtrait les siens ! »
Quelles que soient les réponses à ces questions, nous constatons que l’Eglise Réformée américaine a su se grandir en conciliant l’affirmation de la primauté chrétienne et la necéssaire sauvegarde et protection du peuple porteur de la Promesse comme si, dans le souci de ne rien abandonner qui puisse être conquis, les pionniers du Nouveau Monde retrouvaient là une des empreintes du syncrétisme qui avait permis à Rome de posséder le monde !
Quelle leçon pour Benoît XVI and Co !
Tags:

Arnold Lagemi
Envoyé par France - le Jeudi 30 Avril 2009 à 02:21
France pourriez-vous résumer tout ceci en 6 lignes s.v.p. Merci !
Envoyé par Hélène - le Jeudi 30 Avril 2009 à 04:50
Et moi , je veux dire , qui les protestants ont rien a faire avec les évangéliques ! Pour moi , ça est une secte . Et je ne suis pas d'accord avec leur prosélytisme violent et acharnée !
Envoyé par Sonia_004 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 13:57
France vous dégagez du blog ...y en a marre de vos histoire à la jc.... En colère !
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 18:09
à Joseph
tout comme vous, il y a bien longtemps, je séparais Islâm et islamisme, j'étais sous l'influence de la lecture orientaliste. Les orientalistes ne portaient que mépris envers le salafisme et portaient au nues les maitres du kalâm, sauf que l'Ijtihad est morte et avec elle le Kalam depuis la victoire de l'Ashérisme. En lisant de plus près la Sunna (fiqh, charia, boukhari) et le Coran, mes yeux se sont ouverts, je n'ai vu qu'une religion réactionnaire au sens propre du terme, dépourvue d'ouverture à l'autre, figée sur elle même. La malédiction de l'Islâm c'est l'idolatrie du Coran, considéré non comme livre inspiré (donc interprétable) mais comme Parole délivrée par D.ieu même donc intangible et non interprétable. Et contrairement aux orientalistes, je suis de plus en plus persuadé que le wahhabisme n'est pas un accident de l'Islâm mais est la doctrine la plus proche de l'essence islamique.
j'aimerai avoir tort. Embarrassé
chabbat chalom Rigole
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 12:32
à France
vous êtes pénible.. vous pensez qu'en employant le mot de Hachem vous allez nous séduire ??? en connaissez vous la signification et la symbolique ? quant à votre utilisation de la Bible ce n'est pas la notre. La lecture littérale n'a jamais été notre tasse de thé... et cela depuis les temps antiques.
évitez de vous donnez la peine de vous convertir...
nous vivons très bien sans Jésus...
c'est l'un des nôtres, mais il n'est point le messie...
lisez donc de Armand Abecassis "en vérité je vous le dis" beau commentaire juif des évangiles
vousnous comprendrez mieux.
Sourire Chalom
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 12:41
à France suite
je ne doute pas de votre bonne foi,
mais épargnez nous vos prêchi-prêcha, vous faites que de nous énerver
je n'ai rien contre les évangélistes, tant qu'ils ne désirent pas vouloir me convertir.
suivez votre chemin jusqu'au bout
et laissez nous suivre le nôtre
chalom Sourire
Envoyé par Bernard_050 - le Samedi 2 Mai 2009 à 12:47
Bravo Bernard , voilà quelqu'un d'intelligent qui a tout compris ,vous avez pas tort mon chére ami tout ce que vous avez dit et la triste réalité
Envoyé par salima - le Samedi 2 Mai 2009 à 13:30
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 36 minutes