|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des...L'armée israélienne se prépare actuellement à lancer un assaut massif sur des installations nucléaires iraniennes dans les jours à venir, a annoncé le London Times ce samedi.... Articles connexes
499 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 27 minutes - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 20 minutes
je suis bien d'accord avec vous
je sais très bien que l'un des buts du harcèlement des muslemi est de pousser Israel à la faute
et qu'il ne faut pas tomber dans le piége
garder quoiqu'il en soit nos valeurs éthiques
sino c'est ce sont les fondations mêmes d'israel, du sionisme qui perdraient leurs légitimité
c'est pour cela qu'il nous faut retourner sur les fondamentaux sionistes et les revivifier
sinon Israel deviendrait un état comme les autres
or Israel possède un caractére Juif
caractère qui renvoie à l'ETHIQUE juive....
se tenir sur cette ethique envers et contre tout
chalom
Mais durant toutes nos Guerres sans exeptions, nous avions été obliger de stopper la Machine, au môment le plus Cruciale, nous n'avions j'amais fini une Guerre proprement dit, nous étions tous le temps mis hors course, proche du But. Donc ce sera toujours comme celà, à moins qu'un Deuzième FOU" comme notre Ami Arick SHARON, ( que l'Eternel le protège AMEN) pour leurs rentrés dedans comme il le Faut une fois pour toutes.
J'ai réagis aux informations données par Bernard sur les idées de Kahana (que je ne connaissais pas) ainsi qu'à la phrase qui conclut votre avant-dernier message : "et peut-être, qu'un jour, pas si lointain, un groupe d'hommes agira, en se préoccupant un peu moins de cette démocratie poussée à l'extrême et qui n'apporte rien!!!!"". Comme vous ne dites pas que vous souhaitez qu'un "groupe d'hommes" agisse alors, par précaution, je ne vous ai pas destiné mon commentaire.
Comme Jean l'a si bien signalé, la légitimité même du sionisme risque de s'envoler si des hommes juifs adoptent le même mode d'action que les terroristes musulmans.
Vous remarquerez que j'ai parlé d'un Tsahal plus sévère, ce qui rejoint ce que vous dites. La démocratie fait que les soldats de Tsahal sont toujours confrontés à des dilemmes, ce qui entrave leur mission et ce qui n'est bien sûr pas le cas des terroristes qui, eux, savent qu'ils doivent arbitrairement tuer.
Franchement, je vais arrêter là parce que je n'ai pas les épaules pour traiter un sujet aussi difficile (les limites de la démocratie), je ne suis pas sur le terrain. Tout ce que je peux dire, c'est que je plains les soldats de Tsahal vu les dilemmes trop compliqués qu'ils doivent affronter et que pour être efficaces, il leur faut tendre vers les limites de la démocratie, à condition de bien les définir.
il y eu, me semble-t-il des erreurs politiques
pourquoi s'être retiré du sud Liban sans demander de contreparties ?
idem pour Gaza ?
maintenant qu'avons-nous à proposer en contreparties : Rien, Nada
ou alors le suicide
en cédant le plateau du Golan
il ne faut plus rien céder
et surtout pas Jérusalem
Israel sait gagner les batailles
mais a du mal à gagner sur le plan politique....
Haktivah
Comme Bernard, je tiens qu'il n'y a rien à " céder " ( à qui, d'ailleurs, on se demande bien ? ) : ni le Golan, ni les quartiers est de Jérusalem, ni les banlieues et zones d'extension de la capitale dans le désert de Judée ( au nom de quoi Jérusalem serait-elle la seule ville du monde à qui il serait interdit de se développer dans son hinterland ? ). Il ne faut pas paniquer : je ne vois pas quelle force serait à l'heure actuelle capable d'arracher effectivement à Israël ces parties de son territoire. En parler est une chose; le faire en est une autre. La distance de l'une à l'autre s'appelle rodomontades et hâbleries.