|
Israël : Défense au Moyen-Orient15:47 Plainte pour crimes de guerre contre IsraëlDes avocats norvégiens ont annoncé qu’ils allaient déposer plainte contre de hauts responsables israéliens, y compris l’ex-Premier ministre Ehud Olmert, pour «...lire la suite
Articles connexes
49 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - i24 News
9 Mai 2025 - Le Figaro
9 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
Il y a 5 heures par Blaise_001
Il y a 6 heures par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Alors, pourquoi ne pas accuser téhéran et son chef d'incitation au génocide, et de le traîner devant le tribunal international de la haye, si ils veulent être en accord avec leurs paroles???
HAM ISRAEL HAYE (devant le + grand chapiteau du cirque du monde à turban 2).
Mais jusqu'où va-t-on laisser les arabes nous insulter, assassiner nos cultures, nos enfants.
Trop c'est trop
cela dit, qu'attendons nous pour poser plainte contre le Hamas qui lui a commis de vrais crimes de guerre en regard des conventions de genève.... nous perdons la guerre des médias....
Chalom
Plainte norvégienne contre Olmert, Livni et Barak
Six avocats norvégiens vont déposer une plainte ce mercredi auprès d'un tribunal d'Oslo, contre Ehud Olmert, Tzipi Livni, Ehud Barak et sept hauts responsables militaires de Tsahal, accusés d'avoir perpétré des "actes terroristes dans une large mesure" durant l'opération "plomb durci" menée par Israël contre le Hamas, dans la bande de Gaza.
Alors que l'Espagne avait entamé une pareille démarche, avant de l'annuler suite à la protestation vigoureuse d'Israël auprès de la diplomatie de Barcelone, c'est au tour de la Norvège - dont la législation permet le dépôt de plaintes pour des actes criminels qui n'ont pas été commis sur son territoire - de juger la recevabilité de ce recours en justice contre les responsables israéliens.
Les avocats qui déposent la plainte affirment notamment que "les soldats de Tsahal ont tué de nombreux citoyens palestiniens, tiré sur des cibles civiles, et agi volontairement pour porter atteinte à des hôpitaux et des équipes médicales".
"Toute personne porte un nom"
La cérémonie dénommée "Toute personne porte un nom" qui se déroule dans la salle Chagall de la Knesset, et qui pour la vingtième année consécutive, est marquée par la déclamation de noms de victimes de la Shoah, par des hautes personnalités officielles, a été placée en 2009 sous le signe des 1.500.000 enfants déportés et assassinés par les nazis.
Le président de l'Etat, Shimon Pérès, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, et la présidente de la Cour suprême de Justice, Dorit Beinish ont tous trois lu des noms de membres de leur proche famille, exterminés par les Allemands au cours du génocide.
Parallèlement le public pouvait lire également des noms de victimes de la Shoah, dans la tente du Yizkor (souvenir) à Yad Vashem.
Par ailleurs, quelque 7.000 jeunes écoliers et étudiants, dont 4.000 non-juifs, participent à la "Marche de la vie" qui se déroule ce mardi en Pologne, du camp de concentration d'Auschwitz à Birkenau.