English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Les forces israéliennes arrêtent un Palestinien soupçonné d'avoir tué un jeune Israélien à coup de pioche

JERUSALEM - Les forces israéliennes ont arrêté un Palestinien soupçonné d'être l'auteur de l'attaque à l'arme blanche et à la pioche dans laquelle un jeune Israélien avait été tué et un autre blessé dans une colonie juive de Cisjordanie au début du mois, ont annoncé dimanche les autorités.
19 commentaires
Ce qui fait deux prises de positions contre les Juifs et leur Etat, simplement par le choix de la formulation de la phrase. "Palestinien" sous-entend qu'il est dans son pays et qu'il n'a rien demandé à personne ; "soupçonné", mais pourquoi donc lui en veulent-ils tellement, ces Juifs? Là où la désinformation est flagrante, c'est quand le criminel a été reconnu coupable sans l'ombre d'un doute. D'autant plus que plus loin dans l'article, le terme "colonie", qui insiste bien sur le fait que les Juifs ne seraient pas chez eux en Judée (Judée=Juif) qui, bien sûr porte le nom, dans toute la presse antisionistosémite, de Cisjordanie. La victime a été tuée, par qui? Le texte ne le dit pas explicitement. Aucune phrase à la forme active (le criminel a assassiné l'enfant) ou passive (l'enfant a été assassiné par le criminel) n'apparait en toutes lettres dans le texte. Et la "cerise sur le gâteau", c'est la "petite pioche" ; autrement dit, combien même aurait-il tué cet enfant juif, il n'avait qu'une "petite pioche" de rien du tout, pauvre "Palestinien soupçonné" !
Envoyé par Y?ochoua - le Lundi 27 Avril 2009 à 06:11
Oui Yeochoua, entierement d'accord avec vous.
D'ailleurs le nouvel obs a fermé l'envoi de commentaires pour cet article.
Que le "palestinien" ait non seulement avoué et en plus annoncé fierement u'il voulait "mourir en martyr", cela reste toujours pour une partie de la presse française un "soupçonné" .
Et ce n'était pas une pioche mais une hache.
J'espère que le nouvel obs lira ce post.
Envoyé par Ygal - le Lundi 27 Avril 2009 à 07:40
Mais qu'attendez-vous donc de l' Obs, 'haverim ?
YYM
Envoyé par André_001 - le Lundi 27 Avril 2009 à 08:25
Tue un enfant a coup de hache, le horreur de plein fuet, et on fait tellement de chichis avec ses detraques, si se vraiment lui, il merite de mourir de la même sorte, fort heuresement il a tombe dans les main de l' armée, il a bien de la chance ce porc sanguinaire, et tous ses malades des palestinien qui ne voint meme pas qui sont ses vrais ennemies, car aucun des autres pays arabes il veut d'eux, ils veulent simplement les asservir, les utilice, et les faire mourir comme des chiens. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 09:52
C'est simple, si un tel crime arrivait en europe nous aurions la Une des journaux et une armée de journalistes qui encerclerait les services de police pour recueillir la moindre information sur le développement de l'enquête. Mais, voilà, il s'agit d'un assassinat dans le contexte d'une guerre qui ne dit pas son nom. La manipulation des esprits est à son summum ! Tout à coup les faits sont décrits à la manière d'un conte, dénaturant du même coup la terrible réalité que constitue cette abomination. Relégué désormais dans la banalité des faits divers cet acte immonde est dévêtue de la sacralité de la vie des enfants. Personne ne s'indigne plus de savoir que l'on peut agir par la barbarie dans cette région du monde sans que cela devienne "une activité de résistance" héroïque. Le monde vient de basculer dans l'interdit glorieux où tout est permis au nom d'une idéologie palestinienne de la mort, le martyr !
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 27 Avril 2009 à 10:50
Même pas ça ce vrai, car quand on assasine d' une maniere aussi sauvage a Ilal je ne pas vu aussi une armee des journaliste ni une armee de quoi que ce soit sortir pour recueillir la moindre information, un silence de plomb, et on plus de ça vouloir desecrediter cet crimen violant pour la sauvagerie, en le deguisant en affaire des argent, et on disssant que les juifs ils on fait un martyre, voila ce qu' arrivé, tous ceux indignes poltrons qui le diable les avale, les medias ne sont pas objectifs,ont a une mase des détracteurs contre Israel, contre tous les juifs du monde. Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 11:46
Vraiment navrée je mal ecrit son Prenon, pardon . Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 11:47
Jiulia vous vous trompez, le cas d'Ilan est différent pour son traitement parce qu'il est arrivé à un moment ou le gouvernement français était déjà très en difficulté avec les islamistes. Je ne peux pas développer mes propos sur ce post, mais soyez assurée que les journalistes ont été baillonés pour ne pas mettre le feu au pays. Cette affaire est très grave et est devenue politique. Ce crime dépasse le fait assassin il implique toute la société et en conséquence la paix civile. Nous devons rester vigilants et accentuer le fait que c'est un crime ignoble contre les droits de l'homme avant d'être anti-sémite. Pourquoi ? Parce que tant qu'on se cantonnera au fait anti-sémite on occultera l'élément essentiel de la répugnance de l'acte qui est le meurtre d'un être humain pour son appartenance ethénique et les préjugés qui les accompagnent. Nous devons évoluer vers une sensibilisation mondiale dans notre sens à l'instar des palos qui ont compris avant nous l'intérêt de la mondialisation de leurs revendications. Nous ne devons pas agir par oppositions mais avec la ferme conviction que nous avons raison de dénoncer et de faire condamner tout acte raciste à notre endroit un point c'est tout. Ne plus faire de l'anti-sémitisme un fait isolé du racisme mais un fait totalement inclu dans les actes de racisme inaceptables car crime contre l'humanité.
Envoyé par Mazal_001 - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:21
Hier a TF1 ( Sept a huit ) été montre une reportage sur Ilan , très honnête et clairement dit un crime antisémite !
Je été même choquée de voire qui il y des filles dans cette bande .
Je espère qui le procès se déroule comme il faut et qui les peines sont a l'hauteur de cet abjecte meurtre de un jeune homme !
Courage a sa maman et tout sa famille pour cet temps de procès qui va ravier les blessures !
Envoyé par Sonia_004 - le Lundi 27 Avril 2009 à 13:39
Bon d'accord, je esperer que vous avez raison, mais je continuere toujours et toujours a denoncer ou je soit leurs barbarisme de ces sinistres personages soldats d'hitler.Julia
Envoyé par Julia - le Lundi 27 Avril 2009 à 14:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 60 minutes