English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Frontières défendables pour le plateau du Golan - Major-général (réserviste) Guiora Eiland

En dépit des atouts et des considérations stratégiques et militaires du plateau du Golan, de nombreuses tractations ont été entreprises avec la Syrie dans le but d'aboutir à un accord de paix. Toutes les tentatives n'ont pas réussi à entamer une véritable et directe négociation pour la signature d'un traité, à la seule exception de l'initiative du Premier ministre Ehoud Barak en 1999-2000.

43 commentaires
Cher Modérateur,

Vous ne croyez pas que vous éxagérez, avec vos suppressions de môts ou de phrases entières. Par contre je me suis apperçu que vous détestez les GUILLEMETS de cette forme:
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 00:21
Mr LE MODERATEUR, HAG SAMEAH,

SVP? donnez moi vos raisons, ou suis-je le prochain suspendu Choqué Choqué Clin d'oeil
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 00:26
Je vous réponds tout simplement. Que se passait-il sur le Golan avant 1973? Est-ce que les pêcheurs Israeliens ne se faisaient-ils pas canarder par les Syriens? Permettez-moi de vous renvoyer à l'article du Major Réserviste! En 1973 la reprise du Golan à coûté de combien de morts.? La cession du Golan ne peut que présenter de nouveaux problèmes de sécurité. On peut débattre indéfiniment sur ce sujet, sachez seulement que je suis pour la paix entre Israel et ses voisins, mais accepter de réduire cet état en peau de chagrin, sans concessions des autres parties, je laisse ces décisions au nouveau gouvernement en qui j'ai une absolue confiance. Tout comme Begin Bibi, saura ou trouvera des solutions politiques. Amen .
Envoyé par Victor_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 10:52
Tout à fait d'accord avec vous Simon, je ne dis dien d'autres dans mes commentaires. celui de ce jour écrit rappelle le canardage sur les pêcheurs du lac de Tibériade.
Donner le Golan cela revient à céder à toutes les autres prétentions du Hamas, Hezbolah, de l'A.P.

Que nenni.
Salutations
Envoyé par Victor_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:00
tous ces commentaires en + de celui du Major de réserve, expriment les sentiments et les opinions que je partage sans réserve. Par contre, que pèsent nos commentaires si une décision telle qu'une Association de gérance , ou en ca se cession, un retrait de la partie Syrienne de quelques Kilomètres pour une bande démilitarisée? Toutes ces propositions ont fait couler beaucoup d'encre pour le moment.??

A SUIVRE
Envoyé par Victor_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 11:17
A SIMON

Raver, peux-tu me dire combien d'isréliens peuplent le GOLAN?
Car le problème d'ISRAËL c'est dont la façon d'être présent en
force sur cette terre pour que l'on ne puisse pas dire qu'il est
pratiquement dépourvu de juifs.
Merci SIMON de me répondre.
SHALOM à toi et à toute ta famille
Envoyé par Yvan_001 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 12:27
A VICTOR,

Le Golan est habitait par des Colons, tous AGRICULTEURS? fruits et légume, le Vintage: LA VIGNE= CABERNET SAUVIGNON ET AUTRES (je ne me souviens plusdes noms), très grands CRUS, POUR L' EXPORTATATION .
L' ARMEE EST OMNIPRESENTE, de très grandes bases militaires, surveillance accrus Radars Sophistiqués.
VCTOR, le Silence vaut d'OR, "NON COMMENT" stop, ZONE MILITARISES,stop.
Envoyé par Simon_011 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 00:07
Bonjour Simon, pouvez vous me dire ce que vous appelez les "colons" habitant le Golan ?qui sont ils exactement ?
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 12:42
pionnier
nom pionnier
Personne qui ouvre la voie à.
auteur, créateur, fondateur
pour moi c 'est un colon ..c 'est une personne qui arrive sur une terre sèche et qui la fait vivre pour qu 'elle devienne un beau jardin , une ville , donc c'est un pionnier ...
Envoyé par Jacqueline_013 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 13:22
Je crois, ma chère Jacqueline, qu'il ya peut-être une légère différence entre le pionnier et le colon ; le pionnier est une personne qui va défricher des terres inhabitées, le colon est un membre d'un groupe de même origine fixé dans un autre pays que le sien ,pour y exploiter des terres , y fonder des cités et s'imposer sur le plan politique, économique etc... le mot "colon" a un sens péjoratif. Îl est possible que je me trompe, mais je vois plutôt les choses ainsi.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 30 Avril 2009 à 15:21
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 24 minutes