English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Raid aérien israélien dans le sud de la bande de Gaza

L'aviation israélienne a mené vendredi un raid contre des tunnels de contrebande dans le sud de la bande de Gaza, a-t-on appris auprès de témoins palestiniens et de l'armée israélienne.L'attaque, qui n'a pas fait de victime, a visé deux tunnels dans le secteur de Rafah, à la frontière entre la...
5 commentaires
shalom,

S'il faut à chaque minute bombarder les reseaux souterrains du hamas il faut continuer parce que les arabes savent qu'une guerre ouverte avec la nation Israelienne est perdue d'avance.Alors ils optent pour une guerre sporadique qui est de lancer des obus par le biais de leurs differents tunnels.
Je demande au gouvernement Netanyahou de ne jamais sousetimer le hamas parce que ces gens là,si lon se tait face au lancement de leus roquettes ce sera une grave erreur.
Leur calcul est clair,agacer au maximum les juifs au quotidien pour les faire plier bagage.
Même une fausse alerte ne dois par être prise à la légère.Il faut toujours et toujours détruire les tunnels.
Envoyé par Ariel_009 - le Samedi 2 Mai 2009 à 14:13
ariel , les tunnels ne servent pas a tirer des roquettes mais a entretenir le traffic d armes,et autres auxquels se livrent les arabes.
en ce moment le hamas n a pas trop interet a ce que la situation s envenime, au contraire.des tonnes d armes ont franchi la frontiere depuis la fin de l offensive et les arabes essaient de faire entrer des armens capables d arriver jusqu a tel aviv.
et comme d habitude notre gouvernement laisse faire, on n aurait jamais du arreter, il aurait fallut reprendre le goush afin que tout cela cesse.encore une erreur et dire que barak est toujours ministre de la defense!
Envoyé par Laurence_005 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 04:51
En colère !Là où le bas blesse en fait c'est que l'égypte avait promis de surveiller, via caméras, les traffics d'armes des tunnels, des "forces internationales" également.
Rien ne se fait!!!, et ça je le savais d'avance.
Paroles-paroles, comme la chanson de Dalida.
Israël n'aura d'autres possibilités que de refaire ce qui c'est fais en janvier, mais là, j'espère qu'ils iront jusqu'au bout, sans subir l'ingérance, la pression, des pays étrangers.
Chose qui est scandaleuse de la part de tous ces pays En colère ! En colère !
Envoyé par Oscar - le Dimanche 3 Mai 2009 à 11:11
Bien sûr Oscar qu'il n'y a rien de changé, avec Olmert l'on bombardait les tunnels après des tirs de mortier ou de roquettes, et cela reprend, que voulez vous, il n'y a rien de changé non plus à la défense, alors inutile de s'étonner.Et vous voyez bien que les armes continuent à passer par les tunnels et que personne ne s'en inquiète outre mesure. Qu'Israël prenne garde, comme le dit Laurence, leur but est d'atteindre Tel Aviv, ils ne s'en sont jamais cachés, et si on les laisse faire, il feront tout ce qu'il faut pour cela.Malheureusement, Israël, n'est toujours pas entièrement maître de sa défense, puisque, avec une réelle mauvaise foi, dés qu'il y a une riposte un peu plus musclée d'Israël, le monde entier se met à hurler qu'on assassine les pauvres Palestiniens!!
Envoyé par Claude_006 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 14:57
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 15:05
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes