English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Des avions de l'armée de l'air auraient effectué des manœuvres et procédé à des...

Des avions de l'armée de l'air auraient effectué des manœuvres et procédé à des exercices de ravitaillement en l'air entre Israël et Gibraltar, sur un champ de 3800 km. L'ampleur de tels exercices confirmerait que Tsahal se préparerait à des frappes aériennes sur l'Iran....
36 commentaires
Il n'y a pas trente-six solutions, Jacqueline ; et, pour Israël, comme on dit : ein brèra. Et comme le dit Micheldenamur, pour Israël mieux vaut recevoir des condamnations que des condoléances. Il est d'ailleurs à parier que bien des pays parmi ceux qui condamneraient Israël haut et fort, la main sur le coeur, ( nombre de pays arabes et de pays européens ) pousseraient aussi un gros soupir de soulagement, heureux de voir la menace d'un chantage nucléaire et d'une subversion shî'ite écartée.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 05:21
( suite ) Quant à la " négociation " , ça fait maintenant des années que les trouillards eurabiens se font balader par les diplomates iraniens sans autres résultats que de voir l'Iran peaufiner ses installations et multiplier les menaces- sans compter l'installation d'une base iranienne en Erythrée, les infiltrations au Soudan, en Somalie, au Niger et ailleurs au sud du Sahara. L'Iran a - comme le Japon des années 30 et 40 du siècle dernier en Asie et dans le Pacifique - de très vastes ambitions qui dépassent même, maintenant, et de beaucoup, les visées d'hégémonie régionale.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 05:30
je crois que les européens appliquent la devise de Churchill "la pire des négociations vaut mieux qu'un conflit"... de plus les forces de l'OTAN et des US se sont embourbées dans l'aventure irakienne, merci monsieur Bush En colère !
les négociations internationales face à un conflit inéluctable, mais aux conséquences incertaines, consistent à se mettre dans la poche les pays sunnites qui voient d'un très mauvais oeil l'expansionnisme chiite iranien. Le monde retient sa respiration, qui va déclencher le feu le premier ? et surtout quelle va être la dimension du conflit une fois commencé ? Triste régional ou international ??? Choqué là nous sommes dans l'incertitude... d'où se méfier des simplismes Triste En ce moment les chancelleries étudient de près ce qui se passe au nord Pakistan, la percée des talibans est très inquiétante et le conflit pourrait commencer là, les choses pourraient très vite se précipiter et ainsi donner le feu vert à Israel.
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 4 Mai 2009 à 06:41
Il n'est pas simple pour Israel d'ouvrir le feu sur l'Iran.... Surtout s'il y a nécessité d'utiliser le feu nucléaire, car seule une bombe nucléaire (de puissance restreinte) pourrait venir à bout des installations atomiques iraniennes... Or utiliser la bombe n'est pas innocent, ce serait la première fois depuis 1945, depuis les puissances nucléaires se sont toujours abstenues de l'utiliser, cantonnant celle-ci dans un argumentaire de la dissuasion. l'avenir est sombre Triste Israel a besoin diplomatiquement d'un feu vert, sinon risque d'être marginalisée, stigmatisée, etc...
Envoyé par Bernard_050 - le Lundi 4 Mai 2009 à 06:48
Israël est déjà stigmatisé, marginalisé, etc. Et il ne faut pas oublier que nombre de pays, arabes notamment, craignent l'expansionnisme irano-shî'ite et ne verraient pas d'un mauvais oeil d'être débarrassés de la menace qu'il représente pour eux. Cela vaut aussi certainement pour plusieurs pays européens méditerranéens exposés à tous les chantages de la part d'un régime qui n'a jamais hésité à utiliser le terrorisme pour arriver à ses fins et qui pourrait, muni de vecteurs à longue portée ( ils les a déjà ) et de 15 à 20 bombes nucléaires produites chaque année, placer l'Europe, et non seulement le Moyen et le Proche-orient, dans son orbite de domination.
DE TOUTE FACON - et l'on ne saurait trop insister sur ce point - Israël NE PEUT PAS jouer la survie de son peuple à la roulette russe. DES QU'il sera certain, non pas que l'Iran a la bombe, mais qu'il est sur le point de l'avoir, l'action militaire contre les installations nucléaires iraniennes ne sera plus une option possible ou envisageable, mais une nécessité immédiate. Et ce, quoi qu'en pensent l'Union Européenne et même les Etats-Unis. Il existe beaucoup de moyens que les Israéliens peuvent utiliser : l'aviation stratégique, certes, mais aussi les drones et les fusées " Jéricho III " et les sous-marins nucléaires d'attaque qui croisent ici ou là. Le survol de l'Irak ne serait pas absolument nécessaire.

Le bombardement proprement nucléaire non plus : il existe des bombes à très forte capacité perforat
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 07:35
( suite ) perforatrice - les Etats-Unis en ont livré à Israël - et des armes dites à uranium appauvri ( elles ont été utilisées, certes tardivement et avec parcimonie, contre la Serbie - le nucléaire a donc déjà été un peu - sij'ose ainsi dire ... - été utilisé après Hiroshima et Nagasaki ... Certes, un obus à uranium appauvri n'est pas une bombe de 20 kilotonnes ! ... ). Les avertissements donnés à plusieurs reprises par Olmert, par Netanyahu et par le général Eskenazi ne doivent pas être pris à la légère ou comme des rodomontades ( ce n'a jamais été le genre d'Israël ) : Israël possède des capacités militaires de très grande ampleur et n'hésitera pas à les utiliser en cas de besoin. Bien sûr, cela inclut l'arme nucléaire, mais la destruction des sites nucléaires iraniens ne l'exigerait pas. Cela inclut aussi - on en parle moins, parce que les Israéliens sont là-dessus très discrets - d'autres types d'armes, qu'Israël a mises au point et possède, fondées sur le laser et le plasma et dont la puissance seraient peu imaginables ...
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 07:52
Les arabes ont creusé une tombe pour y faire chuter Israel. Mais au lieu de celà, c est Dieu qui délivrera Israel et qui fera chuter les arabes dans la tombe qu ils ont creusée.
Envoyé par Laure_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 07:54
Quant à la formule de Churchill ... Les Européens se font balader, à la fois effrayés, fascinés, complices et manipulés - comme en 1938. On ne peut d'ailleurs plus guère parler de " négociations " : combien de fois Javier Solana est-il revenu de ces " négociations " la queue entre les jambes, après s'être fait envoyer sur les roses ( d'Ispahan, certes, cher Bernard ! ) par les diplomates iraniens, experts en manipulation ?
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 08:02
Num�ro 758 - 04.05.2009 - 10 Iyyar 5769
L'aviation israélienne s'entraine à une attaque sur l'Iran
C'est ce qu'affirme l'hebdomadaire français l'Express, qui indique que des appareils de l'aviation de Tsahal ont effectué récemment des exercices à 3.800 km des cotes israéliennes, dans la région de Gibraltar, comprenant le ravitaillement en vol des chasseurs.

Ces révélations font suite à celles du Times qui avait rapporté il y a deux semaines que l'armée israélienne complétait ses préparatifs en vue d'être prête à intervenir immédiatement dès le feu vert donné pour détruire les installations nucléaires de Téhéran, et que trois avions équipés des systèmes de détection et de contrôle AWAC venaient d'être acquis par Israël.



Envoyé par Jacqueline_013 - le Lundi 4 Mai 2009 à 08:23
ce qui trembles le plus dans cette affaire de nuclaire iranien , c est les pays arabes et j irais meme plus loin la turquie, et d autres pays europeens, ISRAEL possede l arme atomique depuis 1956, et jamais elle na menacer ni utiliser pendant tout les conflits avec les arabes, ela veut dire que cette terrible arme est dans lesbonne mains des gens responssables , malheureusement ce n est pas le cas de l iran, ou du pakistan, la moral de cela c est que tout les pays du monde doivent intervenir
Envoyé par Andre_010 - le Lundi 4 Mai 2009 à 10:35
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 27 minutes