English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Selon le journal français l'Express, Israël se prépare à une offensive militaire contre l'Iran.

Selon le journal français l'Express,  Israël se prépare à une offensive militaire contre l'Iran. - © Guysen Israel News

L'armée de l'air israélienne aurait récemment organisé des exercices militaires entre Israël et Gibraltar, et "l'amplitude - 3 800 kilomètres - de ce champ de manoeuvres confirmerait que Tsahal se préparerait concrètement à des frappes aériennes sur l'Iran au cas où Téhéran persisterait à refuser de négocier avec la communauté internationale sur le dossier nucléaire.", rapportait samedi l'Express.

36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 3 Mai 2009 à 12:45
L'armée israélienne se tient prête à lancer des frappes aériennes de grande ampleur contre les installations nucléaires iraniennes au cas où le nouveau gouvernement lui en donnerait l'ordre, indique le quotidien britannique The Times ce samedi, citant des sources israéliennes.

"Israël se prépare sur tous les niveaux à cette éventualité. Le message à l'Iran est que la menace n'est pas seulement verbale", a indiqué un haut responsable de la Guerre israélienne au Times.

Parmi les mesures de préparation, "Israël" doit acquérir trois avions radars Awacs et envisage des exercices pour tous les Israéliens en vue de les préparer à d'éventuelles représailles.

Les responsables israéliens estiment que plus d'une douzaine de cibles devraient être visées en Iran, dont des convois mobiles. Les sites visés incluent Natanz (est), où plusieurs milliers de centrifugeuses enrichissent de l'uranium, Ispahan (centre) où des tunnels abritent 250 tonnes de gaz et Arak (est) où l'Iran construit un réacteur à eau lourde.

"Nous ne proférerions pas de menace (envers l'Iran) sans avoir les moyens de les réaliser. Il y a eu récemment un progrès, plusieurs opérations de préparation, qui indiquent une volonté de la part d'"Israël" d'agir", a aussi indiqué un responsable lié au renseignement au Times.

Cependant, il est peu probable qu'"Israël" lance des frappes sans recevoir au moins un accord tacite de l'administration américaine, souligne cette source.



Ahmadinejad: l'armée iranienne est le garant de la sécurité dans la région
Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, a présenté les forces armées comme "le garant de la sécurité dans la région".

A l'occasion de la "journée de l'armée", Ahmadinejad a également assuré, ce samedi, que la nation iranienne était "prête à une large participation à la gestion du monde et à l'établissement de la sécurité fondée sur la justice en différents endroits de la planète".

Des dizaines d'hélicoptères sont passés au dessus du mausolée de l'imam Khomeiny au sud de Téhéran, pour cette occasion.
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 13:00
Il est temps pour Israel de decider si sa population doit vivre dans la crainte ou dans l'espoir.
Tout depend du gouvernement Benjamin Neta...
Envoyé par Ariel_009 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 13:41
c'est dramatique.
la seule solution est que Iran et Israel négocient chacun de son côté, son dossier nucléaire.
avec le gouvernement actuel en Israel, on n'est pas sûr que l'arme nucléaire est entre des mains sûres et humaines.
Envoyé par Hussein_001 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 13:42

L’Iran pourrait disposer de l’arme nucléaire en 2009

L’Iran a indiqué à l’AIEA qu’il comptait entreprendre des opérations à l’échelle industrielle dans l’une des autres usines d’enrichissement


L’Iran pourrait disposer de sa première bombe nucléaire en 2009, ont estimé cette semaine deux experts américains réputés en ajoutant qu’en quelques années ce pays pourrait ensuite être capable de produire 25 à 30 bombes par an.

Dans une étude publiée jeudi, les deux experts de l’Institut pour la science et la sécurité internationale à Washington, son président, David Albright et son directeur adjoint Corey Hinderstein, examinent les obstacles techniques que les spécialistes atomiques de l’Iran auront à régler pour se lancer dans la production d’uranium hautement enrichi par la méthode retenue par ce pays, l’ultracentrifugation.

L’Iran a cette semaine levé les scellés de trois centres de recherche nucléaire dans le but d’entreprendre des activités d’enrichissement d’uranium à Natanz, selon le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), Mohamed ElBaradei.

Cette initiative a entraîné un vif émoi dans le monde. Chargée des pourparlers avec Téhéran dans cette crise, la troïka européenne (France, Allemagne, Grande-Bretagne - UE3) a réagi jeudi en déclarant qu’elle cessait ses négociations avec l’Iran, et choisissait désormais la voie du Conseil de sécurité de l’Onu pour l’empêcher de se doter de l’arme nucléaire.


lire la suite...

Que pensez vous qu'il faille faire?
Laisser ces tarés faire tranquillement leur bombe nucléaire pour atomiser Israel en 2009 (et dieu qui sait quels autres pays) ?
Tenter de "négocier" avec eux , pour ... pour je sais pas vraiment quoi : soit leur dire "non, on ne veut pas que vous ayez l'arme atomique", soit on ne fait rien.
Soit les atomiser avant qu'il puisse être en mesure de le faire?

A vos avis
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 15:27
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 3 Mai 2009 à 15:46
le Premier ministre israélien devrait d’abord accepter la formation d’un Etat palestinien.


23.04.2009 | Yossi Melman | Ha'Aretz

Imprimer Caractère Recommander Commenter 0 Envoyer Votre message Partager Delicious Digg Facebook Blogmarks Scoopeo Wikio N° 964

Sur le même sujet
IRAN-ÉTATS-UNIS
Ce que les Iraniens pourraient dire à Mme Clinton Fiches pays
Iran
Israël
Si j’étais le conseiller à la Sécurité nationale du Premier ministre Nétanyahou, je lui recommanderais d’attaquer l’Iran. Pas forcément tout de suite. Bien que l’Iran vienne de franchir le “seuil technologique” et dispose désormais du savoir-faire, de l’équipement et des matières premières nécessaires pour produire une arme nucléaire, il lui faut encore au moins un an et peut-être même jusqu’à trois ans avant d’être prêt. De même, Israël devrait encore attendre, afin de ne pas contrecarrer la stratégie diplomatique privilégiée par le président Barack Obama, une stratégie vouée à l’échec.

Les questions décisives pour ­attaquer ou non l’Iran sont au nombre de cinq.
1) La possession de l’arme nucléaire par l’Iran constitue-t-elle une menace pour l’existence d’Israël ?
2) Israël dispose-t-il des capacités opérationnelles et de renseignements suffisantes pour frapper des installations nucléaires iraniennes ?
3) Quels dégâts une riposte iranienne infligerait-elle à Israël ?
4) Une attaque israélienne risque-t-elle de nuire aux intérêts américains ?
5) Comment le
Envoyé par Jacqueline_013 - le Dimanche 3 Mai 2009 à 15:59
Il faut IMPERATIVEMENT détruire tout le potentiel nucléaire de ce régime de fous. VITE. Israël sera condamné par une partie de la communauté internationale. Et alors? Il vaut mieux recevoir des condamnations que des condoléances, comme me dit souvent une copine juive. Vous êtes au courant de la pendaison hier de Delara Darabi? Curieux de voir leurs têtes si l'on appliquait les mêmes "principes juridiques" de droit divin à Fofana.
Envoyé par Micheldenamur - le Dimanche 3 Mai 2009 à 23:38
hussein, heureusement qu israel a son potentiel depuis des annees, c est ce qui lui a permet de tenir en respect tous ces pays arabes pres a n en faire qu une bouchee.israel n a menace d effacer de la carte aucun pays contrairement avotre correlegionnaire iranien, de toute maniere vous ne pouvez comprendre meme si votre ton etait doucereux.
on n a plus le choix que d attaquer avant de l etre meme si les consequences seront desastreuse et ca fait tres peur.comme le dit micheldenamur on sera condamne c est certain, il y aura aussi une riposte et c est cela qui me fait peur, mais il faut en passer par la pour imposer la crainte et le respect a toutes ces dictatures arabes qui pourrait avoir envie de nous chatouiller un peu.
Envoyé par Laurence_005 - le Lundi 4 Mai 2009 à 04:51
Hussein est un petit rigolo : " Avec le gouvernement actuel, on n'est pas sûr que l'arme nucléaire est entre des mains sûres et humaines " , dit-il ... Par contre, avec Ahmadinejad, qui proclame tous les jours son désir de voir Israël effacé de la carte du monde, on est sûr que l'arme nucléaire sera en de bonnes mains !!
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 4 Mai 2009 à 05:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes