English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV
31 commentaires
Bombarder l'Iran et sa population, certes non. Mais bombarder - quels que soient les moyens techniques employés - les installations nucléaires iraniennes, ce ne serait pas " bombarder l'Iran " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 3 Juin 2009 à 16:50
Soit c'est un rideau de fumée et Lieberman raconte des bobards, soit il est tombé sur la tête , et avec lui Netanyahu, impossible pour Israël de rester les bras croisés en attendant que ça leur tombe sur la g/...e !
J'espère donc que très rapidement les installations en Iran ne seront plus qu'un amas de cendres ! Israêl a toute la technologie necessaire pour épargner la population et cibler les sites.
Envoyé par Charly_003 - le Mercredi 3 Juin 2009 à 18:18
ET si c'était de l'intox?

Anyway, Israêl n'a pas à claironner toutes ses intentions, et n'a de comptes à rendre à personne sur ses décisions, surtout quand on voit de QUI cet Etat courageux et respectable est entouré!!!

HAM ISRAEL HAYE (devant les "sites nucléaires" iraniens pour tétaniser le nain et ses sbires).

Envoyé par Viviane_005 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 05:16
edmond, je comprends votre moderation d'utiliser la force, mais les iranien sont pas facile ,pas comme les arabes qui parlents qui menacent, mais qui font rien,,,,pas les iraniens,,ah non et 2000 non,,,crois moi,,,ils sont capable de tout , meme il n'y aura pas des victimes civiles en cas d'attaque , a mon avis,,, israele signe son certificat de suicide, pas avec L4IRAN ,leurs histoires dit long, tres long,,,,,11 ans de geurres avec la russie, 8 ans avec l'iraq, plus leurs resistances farouches et ils ne se plie pas facillement,,,,, la geurre avec eux est indeterminable ,indifini, ,,,en plus leurs bombe ne vise pas israel,,,mais surtout les pays de golfs, croyez vous sincerment que l'iran peuvent attaquer israel,,,moi je vous disque c'est impossible,,,pour beacoup de raisons,,,aussi historiques que stratigique, les iranien visent israel ,mais quand ils tirent,c'est ailleurs (manieres chittes),,,et pourquoi toutes cette peur et panique,,,,vous avez deja la bombe pakistanaise(islamiques ), est ce que les israeliens sentents menace pour autant,,,,,,vous inquitez pas les pays nuclieres ne font pas la geurre entre eux,,,mais ils partagents plutout les interets ,,,,et si il y a une geurre c'est par leurs satillites,jamais entre eux directement,,,,,,c'est acuse de ca l'egypte a plus de peur que, ISRAEL,,,,QUI ne doit pas etre trahit par sa propre force ni etre sa victime, ca passe une fois mais PAS CHAQUE FOIS le prix et le parie est extremement chere, et douleureu
Envoyé par Salah_003 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 06:39
Israël c'est trés bien ce qu'elle doit faire .Elle a bien attaqué dans le passé les installation en Iraq , alors l'Iran ?
Ou est le problème .Elle defendra son peuple s'y cela est nécessaire Hay , ISRAËL HAY ! Léa tu survivras !
Envoyé par Jannie_001 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 11:25
Israël bombardera l'Iran, si les élections iraniennes conservent Ahmadinelezouave ou donnent le pouvoir à un autre crétin de son acabit.

chalom
Envoyé par Jean-philippe - le Jeudi 4 Juin 2009 à 11:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Jeudi 4 Juin 2009 à 11:58
Bonjour, Salah. Dans l'idéal, si Israël pouvait se dispenser de quelque action militaire que ce soit, ce serait parfait. Mais, vous le savez, l'Iran - ses dirigeants en tout cas - proclament chaque jour leur désir de voir Israël effacé de la carte. Il n'y a pas une certitude à 100 °/° que l'Iran enverrait une charge nucléaire sur Israël. Mais, n'y aurait-il qu"une " chance " sur 10 000 pour que cela arrive, Israël ne pourrait pas courir ce risque. Une seule charge sur Israël suffirait à sceller le sort de ce très petit pays : aucun gouvernement israélien ne peut jouer la survie de son peuple à la roulette russe. C'est pourquoi on peut penser qu'Israël sera amené à agir contre les installations nucléaires iraniennes - et ce, quel que soit, sur ce point, l'avis, favorable ou défavorable, de " l'ami américain " . Mais bien sûr, Israël, s'il doit agir, prendra toutes les mesures pour que les " dommages collatéraux " sur les populations civiles iraniennes soient limités le plus possible. Israël et les Israéliens n'ont pas de haine à l'égard du peuple iranien. Pas plus qu'ils n'en ont, d'ailleurs, à l'égard des peuples arabes. Israël n'agit que pour se défendre, défendre son droit à exister - et pas pour détruire d'autres peuples.

Je suis d'accord avec vous : il y a déjà la bombe pakistanaise. Mais la différence avec l'Iran est que les dirigeants pakistanais n'ont jamais proclamé leur volonté d'effacer Israël de la surface de la terre.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 12:14
(suite)Une autre différence est que le pouvoir, au Pakistan, n'est pas aux mains d'islamistes radicaux ( même si ceux-ci ont infiltré plusieurs secteurs-clés, et notamment les services secrets, l'ISI ). Si cela devait changer, ça poserait immédiatement de redoutables problèmes - en particulier à l'Inde, puissance nucléaire elle aussi.

Un autre point que vous évoquez mérite effectivement d'être soigneusement pris en considération : il s'agit d'Etats sunnites, comme l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie séoudite, voire le Koweit et d'autres Etats du Golfe : la perspective de voir l'Iran doté de l'arme nucléaire les effraie au moins autant qu'Israël. Si l'Iran irano-shî'ite - qui a d'immenses ambitions qui ne se limitent pas du tout au Moyen et au Proche-Orient - avait la bombe ( et tout laisse à penser qu'il est tout près de l'avoir ), alors il serait en position hégémonique dans toute la région et en mesure de dicter ses volontés à tous les Etats arabes. C'est ce qui fait que pourrait bien se dessiner, entre Israël et les Etats arabo-sunnites à l'exclusion de la Syrie et du Liban, qui sont déjà quasiment vassalisés par l'Iran ) une sorte d'alliance informelle, Israël étant considéré par ces Etats comme, en quelque sorte, leur bouclier, voire leur bras armé contre l'Iran.
Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 12:27
L'Iran est placé sur une bombe ! le tremblement de terre effroyable de la semaine prochaine nous le rappellera !
La réplique aussi!

Envoyé par David_038 - le Jeudi 4 Juin 2009 à 18:52
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 31 minutes