|
Israël : Défense au Moyen-OrientLe ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, en visite à Moscou, a déclaré mercredi que son gouvernement n'envisageait pas d'attaquer l'Iran."Israël ne prévoit pas de bombarder l'Iran", a-t-il soutenu. Articles connexes
31 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 31 minutes
J'espère donc que très rapidement les installations en Iran ne seront plus qu'un amas de cendres ! Israêl a toute la technologie necessaire pour épargner la population et cibler les sites.
Anyway, Israêl n'a pas à claironner toutes ses intentions, et n'a de comptes à rendre à personne sur ses décisions, surtout quand on voit de QUI cet Etat courageux et respectable est entouré!!!
HAM ISRAEL HAYE (devant les "sites nucléaires" iraniens pour tétaniser le nain et ses sbires).
Ou est le problème .Elle defendra son peuple s'y cela est nécessaire Hay , ISRAËL HAY ! Léa tu survivras !
chalom
Je suis d'accord avec vous : il y a déjà la bombe pakistanaise. Mais la différence avec l'Iran est que les dirigeants pakistanais n'ont jamais proclamé leur volonté d'effacer Israël de la surface de la terre.
Un autre point que vous évoquez mérite effectivement d'être soigneusement pris en considération : il s'agit d'Etats sunnites, comme l'Egypte, la Jordanie, l'Arabie séoudite, voire le Koweit et d'autres Etats du Golfe : la perspective de voir l'Iran doté de l'arme nucléaire les effraie au moins autant qu'Israël. Si l'Iran irano-shî'ite - qui a d'immenses ambitions qui ne se limitent pas du tout au Moyen et au Proche-Orient - avait la bombe ( et tout laisse à penser qu'il est tout près de l'avoir ), alors il serait en position hégémonique dans toute la région et en mesure de dicter ses volontés à tous les Etats arabes. C'est ce qui fait que pourrait bien se dessiner, entre Israël et les Etats arabo-sunnites à l'exclusion de la Syrie et du Liban, qui sont déjà quasiment vassalisés par l'Iran ) une sorte d'alliance informelle, Israël étant considéré par ces Etats comme, en quelque sorte, leur bouclier, voire leur bras armé contre l'Iran.
La réplique aussi!