|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientA Gaza, Jimmy Carter dénonce le blocus israélienArticles connexes
37 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - i24 News
Il y a 5 heures - Times of Israel
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 42 minutes
Une des raisons pour lesquelles certaines personnes hésitent encore à faire leur alya, est, qu'en-dehors de la différence de culture, de langue, de ressources, de lois sociales, etc.., qui posent déjà problème à bon nombre de personnes (surtout les + âgées), on se demande aussi comment on va se faire accueillir par les "orthodoxes", surtout lorsqu'on vient d'un milieu plutôt "laïc", et qu'on ne connaît pas beaucoup notre religion. Même en aimant très fort Israêl, ça ne doit pas être très facile de s'intégrer.
Si on ajoute à ces difficultés de communication, l'insécurité, créée à dessein par les sauvages qui entourent Israêl, ne lui veulent vraiment pas de bien, et n'ont vraiment pas intérêt à ce que des "vrais juifs" y fassent leur alya, puisqu'ils (palos & C°) ont déjà prévu de faire déguerpir d'abord tous les israéliens sur place, puis de DISSUADER tous les juifs qui aimeraient revenir à leurs racines, car pour ces barbares, Israêl est LEUR TERRE PROMISE.
Je ne crois pas être + pessimiste qu'il ne faut, mais on doit avoir en tête toutes ces données avant de prendre des décisions importantes.
HAM ISRAEL HAYE (pour toute l'éternité)
Si on analyse en gros les raisons de l'échec en matière d'alya, on trouvera le manque de patience, le découragement hâtif, et la déception par rapport à des promesses attendues de différentes personnes ou organismes. Si on sait attendre, en principe, tout s'arrange. Il faut aussi parfois ne pas s'entêter et ne pas faire de fixation sur un seul métier.
Ma ligne à sauté mais je reprend, Kol ha kavod pour le MOUSSAR, mais mon frère, même avec la Méssiroute Néfèche, la Emouna et les Misvoth, il y a aussi beaucoup de la réalité dans ce que dit VIVIANE, quand une femme seule avec ou sans enfants, ayant un certain âge avancé, donc plus ses Vingt Ans, YA HASSRA? ce 'est pas la volonté qu'il faut mais avoie ce courage de faire ce premier pas, avoir les Epaules Larges et les Poches pleinent d'Argent et pas avec des illusions, il fautêtre réaliste et consient, prendre beaucoup de précautions, faire une bonne préparation. Pour le Langage, pas de problême, tout s'apprend dans la vie, la meilleur école c'est la rue, après il y a des Oulpanims spéciaux pour Olim hadachime en accélérer.
Si il y a un toit au dessus de sa tête, tout le reste vient avec, mais il fuat aprendre avant tout le premier môt quand on monte en "ISRAËL" et c'est " SABLANOUTE" et celà elle l'entendra nuit et jour, jusqu'à qu'il soit enregistrer dans sa tête, et qui veut dire : patience, patience, patience. et le reste tu l'a dis, je ne veux plus en rajouter, elle doit vaincre sa peur, car c'est le courage qu'il lui faut avant tout, que je le lui souhaite de tout mon coeur de réussir ce nouveau départ dans la vie en Terre Sainte, Amen .
Il faut parfois faire le grand saut.
L'alya de France est plus importante aujourd'hui qu'il y a trente ans, quand tout était calme, mais c'était le calme qui vient avant la tempête. A l'époque, beaucoup disaient: "On peut être à fond pour Israël, mais de là à faire son Alya!?