English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Diplomatie : Israël & le Moyen-Orient

Crise à Gaza : "Rouvrir les points de passage et amorcer un dialogue politique direct "

Crise à Gaza : "Rouvrir les points de passage et amorcer un dialogue politique direct " - © Le Monde
Antoine Grand, chef de la délégation du CICR à Gaza, s'inquiète de la détérioration des conditions de vie des Gazaouis et plaide pour une levée du blocus imposé par Israël en 2007.
8 commentaires
Antoine, mon Grand, va donc t'occuper un peu d'obtenir l'application des Conventions de Genève à Guilad Shalit.
Envoyé par Edmond_002 - le Lundi 29 Juin 2009 à 20:16
ANTOINE ___SOLUTION AU PROBLEME DE GAZA _____LIBERER GUILAD SHALIT IMMEDIATEMENT ___ ARRETER LES ROQUETTES SUR LES VILLES ISRAELIENNES__IMMEDIATEMENT____ RENDRE LE HAMAS HORS LA LOI IMMEDIATEMENT ____LES MILLIONS D EUROS DOIVENT SERVIR LA POPULATION GAZAOUITE ____ET NON PLUS ALLER DANS LA POCHE DES DIRIGENTS DU HAMAS _ _____APRES ON POURRA DISCUTER ____ANTOINE T EST TU INQUIETE DE LA CONDITION INHUMAINE DONT GUILAD SHALIT EST VICTIME___??????? TU NOUS PARLES TOUJOURS DES PROBLEMES D UNE SEULE PARTIE
Envoyé par Roland_012 - le Lundi 29 Juin 2009 à 23:16
Bien dit Edmond et Roland !
Envoyé par Do - le Mardi 30 Juin 2009 à 01:13
Antoine mon enfant!!
comme tout mèdaille il y'a deux cote!!des qui-ils libere notre soldat enleve il y'a 3 ans dèja,peut on seulment commence parle entre nous un èventuel leve de blocus!! juqua la? mieux si tu entre chez toi a bredouille!!
un bon conseille fils!!!-oublie tres-tres vite de tes idèes,mele dans nos affaires interrieur!!! En colère ! En colère ! En colère ! En colère !
Envoyé par Alexander - le Mardi 30 Juin 2009 à 04:20
Le désespoir qui grandit se manifeste aussi par la violence et par des problèmes de nutrition. En effet, le régime alimentaire des enfants dépend du niveau de revenu de leurs parents...

IL FAUT AVOIR FAIT X POUR SAVOIR CELA ??????

C e constat s'applique dans le monde entier ! Mais que ce passe-t-il avec ces palestiniens arabes ? C'est comme si le monde n'existait plus, eux seuls sont le sujet de préocupation mondial. Depuis des lustres les enfants africains subissent les âfres de l'incompétence de leurs gouvernements. Qui touve à y redire ? En asie les familles sont condamnées à mettre les enfants aux champs dès qu'ils sont assez solides pour porter. Mais de qui se moque-t-on ? La vérité n'est pas humanitaire mais UNIQUEMENT politique. Depuis le début les palestinierns arabes ont été pris en otage pour servir de chair à canon. Ils jouent leur rôle à merveille et au-delà de toute espérance puisqu'ils veulent se faire sauter au milieu des juifs. Ils ont mis au point une nouvelle religion. Celle de la mort, le culte du beau dans l'horreur. Pareille folie n'at-elle jamais existée au paravant, si l'inquisition et son lot d'horreur. La superstision, les croyances d'un autre monde, le mal à l'état pur. Mais à qui la faute ? Certainement pas à Ysrael. La situation des gazaouites est le résultat de leurs propres comportements. Leurs violence leur revient dans la figure. Il et écrit "HM disperse les peuples qui aiment la guerre" Amen
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 30 Juin 2009 à 09:43
Cette vérité est en cours de route en Iran. Pourquoi Ysrael devrait atomiser ce pays ? Notre force est écrite dans les téhilim. La guerre civile qui gronde en Iran est le résultat de la folie de ses chefs. Nul beson de se salir les mains ni l'âme. HM agit et ils se mangeront entre-eux tout commes les palestiniens arabes pour avoir proférés toutes les menaces contre Ysrael.
Envoyé par Mazal_001 - le Mardi 30 Juin 2009 à 09:47

Qui est le plus touché par la crise ?

C'est toute la population civile qui est touchée. Du fait de l'embargo, il n'y a pas de débouchés, pas de travail. Les étudiants qui ont des bourses pour aller à l'étranger ne peuvent pas quitter le territoire. D'après les derniers chiffres, le taux de chômage avoisine les 45 %. En outre, la baisse drastique des importations depuis 2007 a frappé de plein fouet le secteur industriel, avec des dizaines de milliers d'emplois perdus [environ 70 000, d'après le rapport].
Que préconisez-vous pour que la situation à Gaza s'améliore ?
Ma réponse....
Pourquoi les gazaouites esperent trouver du travail chez nous ?
Ils veulent une nation qu'ils s'occupent de leurs ressortissants, qu'ils créent des entreprises au lieu d'acheter des armes qu'ils construisent des ecoles au lieu de s'acheter des luxueuses villas, qu'ils rendent l'argent que l'occident leur a donnés pour améliorer leur sort.
Pas une seule fois ils ont fait la preuve de leur capacité à produire du bien, non ils sont focalisés sur leur haine irrationelle des juifs et d'Israel, alors ils touchent le salaire de leurs actions. Et ce n'est pas fini.
Envoyé par Israel, Eden_001 - le Mardi 30 Juin 2009 à 10:13
Mazal, bonjour. Il n'a jamais été question d' " atomiser " l'Iran tout entier ( vous dites : " atomiser ce pays " ... ). Ni même d'atomiser les sites nucléaires iraniens : seulement de les rendre inopérants. Pas besoin pour cela de bombes atomiques !

Je ne sais pas si les événements en Iran iront jusqu'à la guerre civile et jusqu'au renversement du régime actuel.

D'autres gouvernants ( Mir Hossein Moussavi Khamenei est lié à une fraction de la mollarchie, celle qui est dirigée par Hachémi Rafsandjani ) mettraient-ils fin à l'orientation militaire de l'industrie nucléaire iranienne ? - C'est la seule question qui importe et à laquelle doit être apportée une réponse claire, sans la moindre ambiguïté ou obscurité, avec des garanties ( effectives, et non verbales ou seulement sur le papier ) de contrôle sur place. Et ce, sans plus tarder - car l'Iran est sur le point de disposer de ces armes nucléaires ( on se rappelle qu'il a déjà les vecteurs balistiques ). J'ajoute qu'à mon sens, détruire, si nécessaire, ces installations nucléaires ne serait aucunement " se salir les mains et l'âme " : un Juif menacé d'être tué DOIT se défendre, au besoin en tuant celui qui le menace de mort. Binyamin Netanyahu l'a proclamé justement : " il n'y aura pas de deuxième Shoah " .
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 30 Juin 2009 à 11:45
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 54 minutes