|
Diplomatie : Israël & le Moyen-OrientLa deuxième chaîne de télévision israélienne a révélé hier soir la teneur les propos...La deuxième chaîne de télévision israélienne a révélé hier soir la teneur les propos tenus par Nicolas Sarkozy avec le premier ministre Binyamin Netanyahou, au sujet du ministre des Affaires étrangères israélien, Avigdor Lieberman. M. Sarkozy aurait demandé au premier ministre israélien de limoger M. Lieberman et de le remplacer par Tsippi Livni, dirigeante du parti Kadima. Il aurait de plus comparé M. Lieberman au dirigeant français d'extrême-droite, Jean Marie Le Pen. L'ambassadeur d'Israël, présent aux conversations, ne les a pas rapportés à son ministre, à la demande expresse du premier ministre.... Articles connexes
124 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Le Figaro
2 Mai 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 7 heures - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 3 minutes
Contrairement à ce que tu dis, au fil des années je ne trouve aucun apaisement. Ma rage, mon chagrin reste identiques. La seule chose qui a évolué dans le temps c'est que j'en ai fait un moteur de ma lutte contre l'antisémitisme, à défendre Israël en tous lieux, rendre inébranlable mon sionisme et mon amour de la Thorah même s'il m'arrive de douter de l'existence de D.ieu qui a abandonné son peuple. Et je lui pose souvent des questions...POURQUOI????
Non dans certains cas le temps n'est pas un apaisement
Si c'était le cas, pourquoi des gens comme Primo Levi, Bruno Bettelheim (pourtant psy) se sont-ils suicidés. Simone Weill dont on pourrait penser vu sa réussite sociale, professionnelle, qu'elle a "dépassé" l'horreur a confié un jour dans une émission télévisée qu'il ne se passait pas un jour sans qu'elle n'évoque avec sa soeur l'enfer des camps qu'elle avait subi
Elie Wiesel, regarde tous ses livres...ils sont centrés sur la Shoah. Un besoin de dire, répéter sans pouvoir exorciser
Serge Klarseld, Simon Wiesenthal...ont centré leur vie par rapport à la Shoah
Le seul moyen de vivre avec est de ne pas fuir ces souvenirs mais de lutter contre les antisémites, les suppôts du nazisme, les traquer, les rechercher et les anéantir. Certains s'y emploient. D'autres écrivent encore et encore sur la Shoah. D'autres se battent pour que vive notre pays. Mais personne ne peut oublier
Yehudit
triste aujourd 'hui ...
Un officiel algérien annonce, pour la première, l’accréditation par les autorités d’un organisme représentant la religion hébraïque, en Algérie, conformément a la loi, datée de février 2006, portant organisation des cultes non musulmans.
Le conseiller en communication, du ministre des affaires religieuses, M. Fellahi, a annoncé, lors d’une interview accordée à El Khabar, que le ministère des affaires religieuses avait accrédité un organisme représentant la communauté juive, en Algérie, présidé par Mr Roger Said. Mr Fellahi a assuré que le représentant de la communauté juive était considéré comme une personnalité religieuse, culturelle, qui participerait à nombre d’événements, en Algérie.
Et c’est le représentant de l’association juive d’Algérie, Mr Roger Siad, qui a, d’après les sources, été nommé représentant officiel de la communauté, en Algérie. Ces, mêmes sources indiquent que le ministère avait recensé 25 synagogues inexploitées, pour la plupart, les juifs d’Algérie ayant peur d’organiser des cérémonies de culte dans la situation actuelle.
Cet organisme devra également agir, en coordination avec le ministère des affaires religieuses concernant l’état des tombes juives, en Algérie, particulièrement à Constantine, Blida, et Tlemcen.
Le dossier juif reste un sujet tabou, au niveau politique et sécuritaire, on ne connaît, en effet toujours pas, le nombre exact de juifs, en Algérie; les juifs y résidant n’ont pas de personnalité publique mis a part quelque conseillers ayant travaillé avec le ministre algérien du commerce Ghazi Hidoussi, et ce, à cause de la sensibilité du dossier et de son lien avec Israël.
Les experts pensent à la réaction violente de certains partis, comme cela s’est passé à la suite de l’accréditation du Lions et du Rotary Club, et les liens que ceux-ci auraient avec Israël et la franc-maçonnerie mondiale, et la poignée de main spontanée du président Bouteflika et du premier ministre israélien Ehud Barak, lors des funérailles du roi Hassan II, en juillet 1999.
Commentaires
A ma part O.K.!!!!!